01net    Web

Actuellement en ligne : 1018 Utilisateurs dont 87 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> Core 2 duo E6600 avec P5B Deluxe
Auteur
<     1       >
Akamaru

?   @     Posté le 03/11/2007 12:13:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai dû me monter un nouveau PC il y a quelques temps déjà, et j'ai opté pour une carte mère ASUS P5 B deluxe avec un Processeur Intel Core 2 duo E6600.

J'ai cru comprendre que pour diminuer le bruit qu'il fait, je pouvais changer le refroidissement du processeur, donc j'aimerais, si possible, quelques conseils avisés à ce sujet.

Ensuite, la notice de la P5B deluxe étant en anglais technique, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi une chose : Le Wi-Fi est-il intégré ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. :D
sebis28
  sa va mal ? 01.net est là !
  :-)
      ?   @     Posté le 03/11/2007 12:46:19  
Voter pour ce message
salut ta carte mère c'est celle la ? http://www.presence-pc.com/actualite/asus-p5b-deluxe-20256/
http://www.presence-pc.com/image/Asus-P5B-Deluxe,0101-3640-0-2-3-1-jpg-.html
-->Message édité par sebis28 le 03/11/2007 12:47:24<--
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
Akamaru

?   @     Posté le 05/11/2007 15:27:59  
Voter pour ce message
Salut, pardon, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, donc je ne suis pas repassé tout de suite.

Oui, effectivement, ce doit être celle-là, je ne crois pas qu'il y ait de sous modèles dans la catégorie P5B Deluxe.

J'ai un port qui peut faire double emploi, dont Wi-FI, mais je suppose qu'il faut y ajouter une antenne, ou quelque chose.

Sinon, pas d'idée pour diminuer le bruit ? :S

Pour préciser, au cas où ça soit utile, j'ai un ventilo sur le coté (qui gêne peut-être le flux de celui du processeur ?) et deux à l'arrière
K3v1
  Vive les avions de chasse
      ?   @     Posté le 06/11/2007 03:22:49  
Voter pour ce message
Tu peux changer le ventirad d'origine (pourtant réputé silencieux..) pour un nouveau ventirad "silencieux".
Y'a celui là qui est pas mal: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/33460-Hyper_212.html

M'enfin t'es sur que ça vient du proco? T'as quoi comme carte graphique, alimentation? Ton ventilo sur le coté c'est un quoi? Et t'as quoi en boitier?

En gros faudrait qu'on est toute ta config. Y'a Everest pour ça, enfin je pense que tu dois connaitre ta config ^^
-------
Votre config ICI

Like a rolling stones..
Akamaru

?   @     Posté le 06/11/2007 21:43:41  
Voter pour ce message
Non, je ne suis pas absolument certain que ça vienne du ventirad d'origine, c'est pour ça que je n'ai toujours pas changé...Ce qu'il y a, c'est que quand j'ai acheté les pièces, voyant qu'on proposait aussi tout un tas de ventirad différents, j'ai demandé au vendeur si c'était vraiment utile de changer. A ça, il m'a répondu que non, sauf pour le rendre plus silencieux. Et comme j'ai justement trouvé qu'il faisait un boucan énorme, j'ai lu un peu sur le net, et on confirmait qu'il valait mieux changer. J'essaye donc de me renseigner, et celui que tu me proposes à l'air bien sympa :youpi:

Je connais ma config, oui, mais j'ai quand même dû chercher la boîte de l'alim' pour connaitre la marque :D ...pour la CG aussi, tout ce qui m'importe, c'est le chip :)

J'ai donc ce boitier ENERMAX < inclued picture > < inclued picture > (Le lecteur DVD n'est pas branché, faute de plus de ports IDE, mais on s'en fout :P) le ventilo sur le coté est d'origine, à l'arrière, j'en ai deux différents : LE PREMIER , le deuxième étant de 8 cm également, (un Zalman je crois, modèle ordinaire) L'alim' est une Cooler Master Extreme Power 550W, la Carte graphique : Sparkle GeForce 7600GS (sans ventilo) et j'utilise le logiciiel ASUS : AI suite pour gérer la vitesse des ventilos. Je n'ose pas la baisser, je devrais peut-être ?

Dans mon ancienne config, j'avais déjà le même boîtier, (donc le ventilo latéral) et le ventilo Zalman (?)

-->Message édité par Akamaru le 06/11/2007 21:48:56<--
K3v1
      ?   @     Posté le 07/11/2007 01:24:30  
Voter pour ce message
Ah sympa d'avoir tout détaillé.

Bon désolé de la réponse un peu tardive mais ces temps-ci j'ai plus le temps de passer sur le fofo la journée.

Sinon, dans ton ancienne config, c'était le boucan ou pas? L'idéal serait que t'achète une sonde qui te donne le nombre de dBA à l'endroit où tu la place (en l'occurence à côté des ventilos). Tu regardes celui qui fait le plus de bruit et après tu conclus ce qu'il faut changer :D

Le Noiseblocker je pense pas qu'il fasse du bruit c'est du super ventilo silencieux, par contre j'ai des doutes sur le Zalman et le ventilo de l'alim (ne l'oublions pas !).

Pour la vitesse des ventilos, tu peux tout à fait baisser la vitesse, ça te permettra de voir si y'en a un qui déconne et ça t'évitera d'acheter une sonde (j'en trouve pas sur le net :/ ). Surveille quand même en parallèle la temperature du proco avec Everest ou autres log qui te donnent la temp' ;)

Tiens nous au courant,

Bye
-------
Votre config ICI

Like a rolling stones..
Akamaru

?   @     Posté le 07/11/2007 20:41:31  
Voter pour ce message
Ai Suite donne la température du processeur, et du "system" (la température moyenne dans le boitier, peut-être) en performance maximum (un réglage qui optimise le refroidissement) le proco est entre 52 et 55°. (Le "system" 32-33°)

Je peux le laisser monter jusqu'à combien ?

Le Zalman (va falloir que je vérifie, car je ne suis pas sûr de la marque) faisait partie de mon ancienne config, et ça ne faisait pas autant de bruit, donc je ne pense pas que ça vienne de lui...l'alim' par contre, j'ai dû la changer pour passer d'un pentium 4 au core 2 duo.

Je peux peut-être débrancher les ventilos un instant pour voir...

EDIT, en regardant la photo (oui, sous mon meuble, je fais plus gaffe :D ) , je viens de me souvenir que j'ai un autre ventilo de 8 cm sur le dessus, (rajouté aussi lors du changement de config )

Ca doit être celui là
-->Message édité par Akamaru le 07/11/2007 20:54:42<--
K3v1
      ?   @     Posté le 07/11/2007 21:24:03  
Voter pour ce message
Si tu débranches 1 min je pense que y'aura pas de souci, après si tu laisse trop chauffer ça peut etre dangereux.

On a déjà bien avancé en se posant quelques questions, ça peut venir que de l'alim ou de l'Hiper installé sur le dessus. A toi de tester après ;)
-------
Votre config ICI

Like a rolling stones..
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 08/11/2007 11:31:56  
Voter pour ce message
Sinon, tu peux essayer un truc :
telecharge speedfan et diminue les vitesses des ventilateurs que tu as..
Mais un a la fois. Si le bruit est encore la c'est peut etre le ventilo du processeur ou de l'alim.

Au fait, j'ai une question => quel sorte de bruit c'est ? car sur les cartes meres ASUS il y a un sifflement il me semble..
Akamaru

?   @     Posté le 10/11/2007 11:43:20  
Voter pour ce message
Speedfan ? Je vais chercher, merci.

Et bien c'est vraiment un bruit de ventilo, en tout cas, quand je baisse la vitesse avec AI suite, c'est plus supportable, mais la température monte vite de dix dégrés.

Pour débrancher, je vais attendre d'avoir acheté ma carte tuner (ASUS My Cinema P7131 DUAL, surement) ça m'évitera de démonter deux fois ;)
Akamaru

?   @     Posté le 09/12/2007 18:10:00  
Voter pour ce message
J'ai trouvé ce qui était le plus insupportable.

C'était le noiseblocker qui tournait trop vite, il était livré avec un potentiomètre, mais ce dernier ne fonctionnant pas, je ne l'avais pas installé.
En le débranchant, tout allait mieux, j'ai donc réparé le potentiomètre comme j'ai pu, avec du scotch :P et j'ai ainsi pu baisser la vitesse. C'est désormais bien plus agréable, et la température est à l'instant de 51°.
Il va falloir que je trouve une solution plus durable...et un fer à souder :D

Je voudrais encore le rendre plus silencieux, peut-être en changeant le ventirad, ou carrément de boitier.
-->Message édité par Akamaru le 09/12/2007 18:12:20<--
flo4428

?   @     Posté le 09/12/2007 22:56:57  
Voter pour ce message
une solution très efficace pour les ventilo des boitier

récupéré via une prise molex le fil jaune et rouge (5volt)
couper les prise des diféren ventilo avan les potentiomètre si il y a
2 domino et c'est parti les fil noir des ventilo sur le fil rouge de l'alim
et le fil rouge des ventilo sur le fil jaune de l'alim
sa fais tourner les ventilo en 5 volt au lieu de 12 résulta des ventilo casi inaudible :D
au prix d'une légère perte d'efficacité niveau refroidissement mais c'est vraiment minim de l'ordre de 1 a 2 degré pour moi

sinon pour le rad du proco la meilleur solution c'est de le changer

-->Message édité par flo4428 le 09/12/2007 23:01:45<--
-------
[url=http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/alimentation-750watt-condo15-sujet_402669_1.htm ]cherche uppeur =)

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> Core 2 duo E6600 avec P5B Deluxe

Aller à :

Page générée en : 0.166s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PDF Converter Professional
Une solution complète d'édition de fichiers PDF.
Créez des fichiers PDF, transformez-les en document Word, Excel ou Powerpoint, apposez une signature numérique et un mot de passe pour protéger vos données.