01net    Web

Actuellement en ligne : 281 Utilisateurs dont 28 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> Comment retrouver ses drivers ? Audio notamment...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
pascal132
  Modérateur @ctif
  :-)
      ?   @     Posté le 28/12/2005 15:56:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

Suite à vos nombre affluant de messages où vous nous demander les drivers audio pour vos carte mères (cartes son) que vous avez malencontreusement perdu suite à un formatage, mauvaise manipulations ou autres je me suis décider à créer ce topic pour vous indiquer où trouver vos pilotes :)

< inclued picture >

Pour cet exemple nous allons commencer avec une carte Asus P4C800-E Deluxe et nous avons formatter pour installer Windows XP :D

Rendez vous ici : [:pascal132:1]

Vous allez arriver sur une page de ce type :

< inclued picture >

Pour la ligne produit on va séléctionner : Carte mère
Pour la série : Socket478
Pour le modèle : P4C800-E Deluxe

Puis il suffira de cliquer sur le bouton Rechercher

Nous allons attérir sur la page contenant les Pilotes, BIOS, Utilitaires et les manuels concernant le produit séléctionné :

< inclued picture >

Cliquer sur le mot "Pilotes"

< inclued picture >

Ici ce sont les pilotes du chipset audio de la carte mère qui nous intéresse, ils sont distingués des autres pilotes grâce à l'icone qui porte la mension Audio qui se trouve dans la colonne de gauche.

Ceci dit, vous pourrez trouver tout les autres pilotes pour votre carte mère ;)

Donc avant de cliquer sur le premier lien venu nous allons regarder si il est compatible avec notre système d'exploitation :

< inclued picture >

A la ligne OS (Operating system ce qui donne en français : système d'exploitation) on constate qu'il est marqué : Win98SE / WinME / Win2K / WinXP, donc c'est bon :)

Cliquer sur Mondial à coté de l'icone < inclued picture > en dessous de la description du driver pour lancer le téléchargement.

Pour la suite rien de difficile un driver s'install de la même manière qu'un logiciel ;)

------------------------------------------------------------------------------------------

< inclued picture >

Si vous avez une carte mère MSI rien de plus simple, télécharger l'utilitaire MSI Live Update (disponible ici : < inclued picture >), ce programme ce chargera de mettre à jour les drivers de votre PC ce qui résoud dans la plupart des cas tous les problèmes ;)

------------------------------------------------------------------------------------------

Alors quelques questions peuvent subsister notamment :

• Comment connaitre la marque et le modèle de ma carte mère ?
  • Comment connaitre le socket de ma carte mère ?
  • ... ?

Réponse : télécharger et installer le logiciel Everest :)

Vous avez une carte mère :
  • Abit >>> [:pascal132:1]
  • Asus >>> [:pascal132:1]
  • AsRock >>> [:pascal132:1]
  • Chaintech >>> [:pascal132:1]
  • ECS (Elitegroup Computer System) >>> [:pascal132:1]
  • Gigabyte >>> [:pascal132:1]
  • MSI >>> [:pascal132:1]

Je ne vais pas vous faire un exposé en image pour chaque constructeur de CM car le principe reste le même sur tous les sites : séléction du "Socket" de la carte mère puis du modèle.

Si vous avez un PC de type Packard Bell, Medion, Dell, Toshiba, Fujitsu-Siemens... allez avec le modèle (ou le S/N) sur leur site pour y retrouver vos drivers (celà s'adresse plus particulièrement au possesseur de PC Portable).

Vous avez un PC (portable y compris) de marque :

• Acer >>> [:pascal132:1]
  • Asus >>> [:pascal132:1]
  • Dell >>> [:pascal132:1]
  • IBM >>> [:pascal132:1]
  • HP/Compaq >>> [:pascal132:1]
  • Medion >>> [:pascal132:1]
  • Sony (VAIO) >>> [:pascal132:1]
  • Toshiba >>> [:pascal132:1]

J'éspère que cela vous aidera.

Cordialement,

Pascal.
    -->Message édité par pascal132 le 28/12/2005 17:04:01<--
  • zippo25

?   @     Posté le 28/12/2005 16:16:44  
    Voter pour ce message
    parfait !!au moins 20% des post seront résolu tout seul ! ;)
    -------
    aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
    fat115
      Huhualenvers ?
          ?   @     Posté le 28/12/2005 18:53:52  
    Voter pour ce message
    Très bonne synthèse. [:davidoo:5]

J'avais commencé un truc similaire mais c'était trop gros alors j'ai laissé tombé.
    D'autant plus facilement que Pascal132 avait émis l'idée d'en faire un [:angelgarde:6]

Et il a tenu promesse !!!

PS : Y'a pas moyen de l'épingler en haut de la page ?

-------
    [:cedvet:1]
    Attention, je suis en rogne !
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 28/12/2005 21:30:54  
    Voter pour ce message
    J'ai créer un lien dans le topic : "A lire avant de poster votre message ---- Questions frequent" car le haut du forum commence à être vraiment surchargé :)
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
    > Comment retrouver ses drivers ? Audio notamment...

Aller à :

Page générée en : 0.138s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
    Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
    Jeux
    Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?