|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
|
|
|
|
Voici mes résultats avec ma config là:
Asus A8n32-Sli Deluxe
Athlon 64 x2 4200+
powercolor X1800 GTO
1Go ddr Corsair
160 Go SataII Seagate
Fortron Blue 400W
Est-ce des bons résultats sachant que je n'ai absolument rien overclocker ?
Je vais vous mettre bientôt mark2005 et le 2006.
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
|
regarde page 1, tu as un classement
|
|
:o
|
|
|
trenkss a écrit :
Salut,
Il y a certain truc assez bizarre depuis que j'ai commencé l'overclocking lol, c'est à dire il y a 4h.
Voila
mon core 2 duo E6600 tounait jusque la a 2400Mhz et speedfan me donnait une température de 37-40degré(oui je sais je dois changer le ventilo du proc').
Et dans la case
core speed de cpu-z on me donnait 1200Mhz avec un multiplier de 6 et un bus speed de 200Mhz.
Je suis allé dans le bios et j'ai changé le 200mhz du bus speed en 210 d'abord puis en 220, la, voila, donc ou j'en suis
Je suis sensé obtenir donc une fréquence de 2.64Ghz, mais il y a quelques problème :
-Dans les options système et analyse en ligne sur touslesdrivers.com on me donne un proc' de 2.4 lol.
-Le 2e c'est pas vraiment un problème mais ça m'inquiète, j'ai fait tourné super pi en 1M, ça m'a donné 45sec au lieu des 50 initiaux et en 2M le truc plante il me dit "not exact in round".
-De plus avant j'avais 37-40 degré de température et la je suis à 20-25°C(une fois ça m'avait fait ça après avoir lancépendant une minute prime95).
J'ai pas touché au Vcore ni rien d'autre
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider
PS: je voulais aussi savoir un truc, j'ai vu certain stat de certaine personne qui ont aussi un E6600 avec aircooling, et je voulais savoir si je pouvais genre rentrer les memes valeur en Vcore et en Bus speed qu'eux étant conné que les proc' sont fait pareil.
Pour info, J'ai :
Gigabyte GA 965P DQ6
Core 2 duo E6600
CG Saffire X1900 XT
Le fsb de base du Conroe au fait c'est 266 mhz, pas 200.
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
SaC A ChipS a écrit :
Et tu boot a cbien avec ce vcore? direct 4 ghz?
Nan je boote à 3.6 GHz soit 400 de fsb. Et je me limite à cette fréquence en H24 avec 1.45 V réel.
Je boot pas plus haut car sinon après je passe en STRAP 1333 au lieu de 1066 et ça fait perdre pas mal en perf.
Donc j'augmente sous windows la fréquence avec setfsb
Dragon Heart a écrit :
@kuartin
woaw comment tu lui as arraché les volts pfffiou 1.68.....
nan moi ça ira en air cooling
il boot 4.00 ghz à 1.57v et 3.7ghz stable orthos 24/7 air ça me convient à 1.48v
joli score Kuartin !
Je mets pas 1.7 V car bizarrement ma P5B deluxe me met un message comme quoi il y a trop de volt (alors qu'avant ça le faisait pas). Je peux quand même booter sous windows mais je peux plus accéder au bios. Ce qui m'oblique à faire un CMOS. Donc je m'arrête juste à 1.6875 V
En bench il n'y a pas de danger. C'est quasi impossible de cramer un CPU Intel. Par contre en H24 je tourne à 1.45 V (bios -> 1.5 V).
-->Message édité par kuartin le 20/10/2006 20:11:00<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
trenkss a écrit :
Salut,
Il y a certain truc assez bizarre depuis que j'ai commencé l'overclocking lol, c'est à dire il y a 4h.
Voila
mon core 2 duo E6600 tounait jusque la a 2400Mhz et speedfan me donnait une température de 37-40degré(oui je sais je dois changer le ventilo du proc').
Et dans la case
core speed de cpu-z on me donnait 1200Mhz avec un multiplier de 6 et un bus speed de 200Mhz.
Je suis allé dans le bios et j'ai changé le 200mhz du bus speed en 210 d'abord puis en 220, la, voila, donc ou j'en suis
Je suis sensé obtenir donc une fréquence de 2.64Ghz, mais il y a quelques problème :
-Dans les options système et analyse en ligne sur touslesdrivers.com on me donne un proc' de 2.4 lol.
-Le 2e c'est pas vraiment un problème mais ça m'inquiète, j'ai fait tourné super pi en 1M, ça m'a donné 45sec au lieu des 50 initiaux et en 2M le truc plante il me dit "not exact in round".
-De plus avant j'avais 37-40 degré de température et la je suis à 20-25°C(une fois ça m'avait fait ça après avoir lancépendant une minute prime95).
J'ai pas touché au Vcore ni rien d'autre
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider
PS: je voulais aussi savoir un truc, j'ai vu certain stat de certaine personne qui ont aussi un E6600 avec aircooling, et je voulais savoir si je pouvais genre rentrer les memes valeur en Vcore et en Bus speed qu'eux étant conné que les proc' sont fait pareil.
Pour info, J'ai :
Gigabyte GA 965P DQ6
Core 2 duo E6600
CG Saffire X1900 XT
comme disait Wells ," tous les hommes sont égaux mais certains le sont plus que d'autres"... et je trouve que les core 2 duo c'est un peu pareil .. si tu fouines un peu dans les batchs tu verras pk je dis ça .
@Kuartin
oui effectivement , j'attends de voir mes temps apres lapping ( IHS concave ) je resterais bien à 3.7ghz 24/7 @1.48v stable orthos + OCCT meme si 3.6ghz stable @1.43v est super
tu as un bon proc aussi , quel batch ?
qq pics de mon lapping lol
bon j'ai encore poncé mon 6600 , a force va plus rien rester quand j'arriverai au core ... :francais:
alors voilà un bon test de cpu "flat" .Remarquez bien l'absence de cassure dans le reflet cuivré .
faudrait que je retrouve où je l'ai topé ce truc mais ça permet déjà d'apprécier son ponçage
Alors ça c'est apres avoir déposé une goutte d'eau sur le proc et apres avoir posé une plaque de verre dessus .
on soulève et oooooh ça tient :yes: .. et sans colle siouplé :non:
oui le cpu est bien dessous le verre ...
pas de bulle d'air wouarfff cool
bon voilà un résultat honorable bien que moins travaillé que ce cher Cumbas lol
( désolé je suis allé qu'au 1200 en papier abrasif arfff )
bon plus qu'à tester avec app de pasta et hop on verra bien ...
ciao ciao !
:chinois:
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
j'suis bien d'accord! perso je lâche l'affaire...
|
|
|
|
|
M.Boissier a écrit :
Euh...vous êtes tous des malades...je fais de l'OC pour m'amuser mais pas pour détruire mon procs...
Je me contenterai de la bonne vieille méthode pour E6600 et ma P5W DH Deluxe...
A la ponceuse...on aura tout vu...
Chacun ses gouts, ses passions (ses folies)
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Megan Fox...
|
|
|
|
|
le ventilo de base est correct, mais pour un surcadençage poussé il montre vite ses limites, mais il est surtout bruyant.
Pour la semaine de fabrication, le mieux c'est d'oc et de voir jusqu'ou ça monte
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Faites tout peter
|
|
|
Salut,
J'ai un E6600 et je voulais savoir quel était la fréquence limite à atteindre au total pour ne pas "abimer" le proc?
Parce qu'on peut monter assez haut avec ce proc', mais à partir de combien ça devient dangeureux?
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
alors pour le quizz de la CG
je tourne actuellement avec une radeon X300 SE... wouaw ne souriez pas c'est top ! ROFL
en attente de ma nouvelle CG...
7900GT dead ...
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
Le ventilo d'origine suffit largement. Pour dire je devais tourner à 45 degrès en iddle à 3200 MHz avec 1.35 V. Par contre au dessus de 1.5 V ça commence à chauffer. C'est pour cela que je tourne avec un big typhoon et 4 ventilateurs de 120 mm c'est beaucoup plus efficace
Sinon au niveau des semaines, les 626 (26 ème semaine de 2006) sont assez bon (le mien est un 626 -> 4041 MHz max sous spi et 4104 MHz en max screen). Après tu as aussi les 628, 629. Mais bon l'overclocking c'est pas une science exacte et rien de tel que la pratique pour savoir ce que vaut son processeur
Pour finir ce message voilà de quoi prendre la tête au classement de cinebench
|
|
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
alors pour le quizz de la CG
je tourne actuellement avec une radeon X300 SE... wouaw ne souriez pas c'est top ! ROFL
en attente de ma nouvelle CG...
7900GT dead ...
T'inquiète pas, j'ai pire...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
kuartin a écrit :
Pour finir ce message voilà de quoi prendre la tête au classement de cinebench
joli!
le mien trankilou @3.7ghz g skill DDR 800 en cas 3
1149 cinebench 9.5 et radeon X300 SE lol
j'essaierai plus haut plus tard
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Megan Fox...
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
|
Ça devrait tenir un bon 3.6 en air
|
|
Megan Fox...
|
|
Rien a dire, tout a voir ^^
|
|
|
Je suis degouté avec mon p4 je suis a 2doits d'un record du monde jai fait une validation a 202MHz de FSB mais elle est corrompue...
et dire que le record du monde avec ce proco est avec 200Mhz de FSB et que maintenant je ne passe plus les 199 de FSB... Mais a 2 MHZ de FSB je peut revalider...
J'en peut plus...
Alors pour mon refroidissement, lequel serait le plus adapté a l'o/c ?
- le thermalright utra 120
ou
-L'asus Silent Square Pro quand il sortira ????
( http://www.asus.com/products.aspx?l1=16&l2=65&l3=0&model=1308&(...) )
merci d'avance pour vos rep.
-->Message édité par $eb le 26/10/2006 23:48:48<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
Core 2 duo powaaaa !!!
|
|
|
Oui tu ne t'es pas trompé. Tu peux aussi lire cette info sur l'IHS du cpu
Sinon 3.6 avec le rad box en effet ça risque de chauffer
|
|
|
|
|
samut a tous,que penser vous de sa,pour du vieu matos:
-->Message édité par yoyotaz le 27/10/2006 16:47:09<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
Megan Fox...
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
tu vas pouvoir roxxer à Gothic 3 !
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
Eh Dragon Heart, j'ai une question un peu HS pour toi. Je comptai changer de board pour une P5W DH Deluxe et j'ai vu que c'est ce que tu as. Alors ma question: est-ce que c'est du bon? Point de vu overclocking et tout (une télécommande pour allumer son PC )? Et es ce qu'il est compatible avec les Intel Celeron D? Merci! Si quelqun a un avis la dessus, il est le bienvenu!
Passer un e6600 à la ponceuse
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
bambell a écrit :
Eh Dragon Heart, j'ai une question un peu HS pour toi. Je comptai changer de board pour une P5W DH Deluxe et j'ai vu que c'est ce que tu as. Alors ma question: est-ce que c'est du bon? Point de vu overclocking et tout (une télécommande pour allumer son PC  )? Et es ce qu'il est compatible avec les Intel Celeron D? Merci! Si quelqun a un avis la dessus, il est le bienvenu!
Passer un e6600 à la ponceuse
je suis tombé sur une bonne P5W DH ( 451 fsb max en air ) mais la P5B monte mieux et plsu régulierement que pour les possesseurs de P5w DH
apres , à toi de voir si tu souhaites rouler en 975 ou 965 ...
la remote marche plus ou moins bien car les ports usb 2 chez asus c'est svt aléatoire lol
pour le cel D normalement pas de pb puisque socket 775
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Megan Fox...
|
|
|
Et voilà celui fait par 3DMark06...mais je ne sais pas trop ce que ça vaut :
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres...
|
|
|
|
|
Ok, merci bien dragon pour tes sages conseils
Je crois malheureusement que je vais pencher du côté de la p5w dh p.c.q quelqun en a une vraiment pas cher près de chez moi . En plus, je tiens tellement à allumer mon pc à distance
Bonne fds!
|
|
|
|