01net    Web

Actuellement en ligne : 242 Utilisateurs dont 23 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [Topic Unik] Vos overclocking, benchs, records
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80       >
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
  :-)
      ?   @     Posté le 16/09/2005 18:56:06  
Voter pour ce message
Le Transporteur a écrit :

Pense prendre deux ou trois comme ça NOISEBLOCKER Ventilateur UltraSilentFan S4 - 8 cm

Mais après, faudrait que j'en prenne un silencieux ET lumineux, j'y tiens :D

si c'est pour le boitier, ça va faire du bruit, prend plutot des S2 voire des S1 comme moi (et des vis en caoutchou!!)
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 16/09/2005 19:12:38  
Voter pour ce message
mieux vaut prendre un noiseblocker S1 ou S2
-------
fiorenzo_sfaiz
  Le côté obscur de l'informatik
      ?   @     Posté le 19/09/2005 11:16:18  
Voter pour ce message
Oui mais je parle à une personne qui veut overclocker donc qui doit connaitre les précations à prendre par exemple bloquer la fréquence pci/agp

en effet depuis un mois je me penche sur l'o/c qui me passion beaucoup, et qui me permet d'avoir un pc pas trop mal niveau perfs sans acheter le meilleur procos du marché (1000€ env pour le a64 fx). mais bon j'attends tj de pouvoir monter mon pc avec le nouveau procos et je vous ferai participer à l'evolution de mon venice 3000+.

je crois que kuartin avait dit que 2.3ghz en vcore d'origine et ventirad d'origine c'était pas mal. par contre je ne sais pas si ça dépendait de la temperature le fait que le pross n'arrivait pas à dépasser la barre des 260 de fsb. en effet la temperature était quand m^me basse(env 46-47°) et je ne crois pas qu'elle soit influente au niveau des reboot... à moins que je ne connaisse pas un petit détail. C'est vrai en plus que pour tester un peu ce qui mon venice avait ds le ventre, j'ai testé ds deux jours très chaud (31° et 29°), ce qui n'aidait pas le pross ds son effort... :'(

mais je suis confiant et avec mon big typhoon, j'espere tenir des temperatures bien plus basse avec une charge beaucoup plus haute (je voudrais faire les 2.7-2.8ghz en aircooling, voir m^me en syncro car j'ai de la corsair ballistixx tracer pc4000).

je vous tien au courant
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 19/09/2005 20:12:15  
Voter pour ce message
fiorenzo_sfaiz a écrit :

en effet depuis un mois je me penche sur l'o/c qui me passion beaucoup, et qui me permet d'avoir un pc pas trop mal niveau perfs sans acheter le meilleur procos du marché (1000€ env pour le a64 fx). mais bon j'attends tj de pouvoir monter mon pc avec le nouveau procos et je vous ferai participer à l'evolution de mon venice 3000+.

je crois que kuartin avait dit que 2.3ghz en vcore d'origine et ventirad d'origine c'était pas mal. par contre je ne sais pas si ça dépendait de la temperature le fait que le pross n'arrivait pas à dépasser la barre des 260 de fsb. en effet la temperature était quand m^me basse(env 46-47°) et je ne crois pas qu'elle soit influente au niveau des reboot... à moins que je ne connaisse pas un petit détail. C'est vrai en plus que pour tester un peu ce qui mon venice avait ds le ventre, j'ai testé ds deux jours très chaud (31° et 29°), ce qui n'aidait pas le pross ds son effort... :'(

mais je suis confiant et avec mon big typhoon, j'espere tenir des temperatures bien plus basse avec une charge beaucoup plus haute (je voudrais faire les 2.7-2.8ghz en aircooling, voir m^me en syncro car j'ai de la corsair ballistixx tracer pc4000).

je vous tien au courant

La température peut influer sur la stabilité ;)

C'est quand que tu auras ton refroidissement ?

Sinon les 2,8 ça risque d'être chaud quand même car tu es en aircooling et il faut quand même un bon proco niveau overclocking.
Je pense que 2.6 Ghz serait une bonne idée de la fréquence de ton proco avec un vcore d'environ 1.65 V. Mais attention au temp

Tu auras du mal a 2.7 de faire tenir ta ballistix en synchro (car fsb de 300. Alors que toi tu a de la ram qui tourne à 250 de fsb ;) )
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 19/09/2005 21:15:48  
Voter pour ce message
ça coute combien ces petites merveilles (les barettes de ram) ???

on se moque pas de mes PQi :'(
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 19/09/2005 21:37:12  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
ça coute combien ces petites merveilles (les barettes de ram) ???

on se moque pas de mes PQi :'(

170 €, c'est cher quand même sachant qu'au USA tu as des Muskhin Redline XP4000 qui sont le top perf en ram en ce moment.

Elles tiennent les 270 MHz de fsb en synchro à 1.5-2-2-5 :ouch:
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 19/09/2005 21:39:02  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :

170 €, c'est cher quand même sachant qu'au USA tu as des Muskhin Redline XP4000 qui sont le top perf en ram en ce moment.

Elles tiennent les 270 MHz de fsb en synchro à 1.5-2-2-5 :ouch:

[:Spidy_warrior:8] pour ce prix là je préfère me prendre une 6600GT
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 19/09/2005 21:39:50  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :

[:Spidy_warrior:8] pour ce prix là je préfère me prendre une 6600GT

Moi je préfère prendre ces ram :love:
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 19/09/2005 21:45:52  
Voter pour ce message
chacun son truc
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 19/09/2005 21:49:32  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
chacun son truc

Ouais

Mais il faut prendre ces rams seulement quand on a le budget :'(
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 19/09/2005 21:52:09  
Voter pour ce message
c'est clair et vu que je l'ai pas (encore)....
-------
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 20/09/2005 08:32:26  
Voter pour ce message
Un 3000+ core venice s'overcloke aussi bien ?

A l'heure actuelle, quel proc pas cher s'overcloke vraiment bien et permet d'avoir des perfs digne des derniers procs ? :)
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2005 17:52:11  
Voter pour ce message
skyman a écrit :
Un 3000+ core venice s'overcloke aussi bien ?
A l'heure actuelle, quel proc pas cher s'overcloke vraiment bien et permet d'avoir des perfs digne des derniers procs ? :)

En monocore un 3000+ est vraiment pas mal car il est pas cher, il monte beaucoup si on tombe sur un bon step. Le petit hic c'est qu'il a 512 Ko de cache L2.

Donc moi je dirai plus tot un 3700+ avec ses 1 Mo de cache L2, mais il est un peu plus chaud à monter mais si tu arrives à le monter à 2.8 GHz alors tu as un fx-57 qui est le meilleur proco monocore du moment.

En dualcore, je dirai un 3800+ X2 qui monte très bien.
cbr600_75
  Gaaaaaazzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
      ?   @     Posté le 20/09/2005 17:56:47  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :

En monocore un 3000+ est vraiment pas mal car il est pas cher, il monte beaucoup si on tombe sur un bon step. Le petit hic c'est qu'il a 512 Ko de cache L2.

Donc moi je dirai plus tot un 3700+ avec ses 1 Mo de cache L2, mais il est un peu plus chaud à monter mais si tu arrives à le monter à 2.8 GHz alors tu as un fx-57 qui est le meilleur proco monocore du moment.

Ca tombe bien c'est ce que j'ai! :fume:
-------
Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 20/09/2005 17:58:32  
Voter pour ce message
"oooooohhh c'est balot"
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2005 17:59:19  
Voter pour ce message
cbr600_75 a écrit :

Ca tombe bien c'est ce que j'ai! :fume:

Montre nous ce qu'il a dans le ventre :love:
cbr600_75
  Gaaaaaazzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
      ?   @     Posté le 20/09/2005 18:04:01  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :

Montre nous ce qu'il a dans le ventre :love:

Pour ca il va falloir attendre, je viens de terminer d'installer les composants, maintenant reste a la brancher, tout installer formatage windows telecharger le SP2 mettre a jour le bios pour qu'il soit reconnu en dual core installer tous les logiciels et enfin le tester et je pourrais pas avant la semaine prochaine!!
-------
Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2005 18:12:15  
Voter pour ce message
cbr600_75 a écrit :

Pour ca il va falloir attendre, je viens de terminer d'installer les composants, maintenant reste a la brancher, tout installer formatage windows telecharger le SP2 mettre a jour le bios pour qu'il soit reconnu en dual core installer tous les logiciels et enfin le tester et je pourrais pas avant la semaine prochaine!!

Regarde cpu-z avant de flasher le bios peut-être que ton proco est reconnu ;)
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 20/09/2005 18:13:30  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :

Regarde cpu-z avant de flasher le bios peut-être que ton proco est reconnu ;)

+1

peut être un miracle qu'il soit reconnu direct :)
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2005 18:15:38  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :

+1

peut être un miracle qu'il soit reconnu direct :)

C'est surtout que depuis le temps que les dual core sont sorties, ils ont peut-être eu le temps de faire les modifs ;)
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 20/09/2005 18:25:30  
Voter pour ce message
avec la gigabyte, je pense qu'il sera reconnu direct.
-------
master666
  du spray magique et sa repart
      ?   @     Posté le 20/09/2005 19:44:14  
Voter pour ce message
avec mes ventilo en full , d origine
pros repos : 36°
cm : 34°

je vais testé en full des que j ai le temps :)
sa va promettre :D
-->Message édité par master666 le 20/09/2005 19:44:30<--
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.

-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2005 20:26:43  
Voter pour ce message
master666 a écrit :
avec mes ventilo en full , d origine
pros repos : 36°
cm : 34°

je vais testé en full des que j ai le temps :)
sa va promettre :D

Je sais plus si tu as mis des benchs sur des overclocking ?
master666
      ?   @     Posté le 20/09/2005 21:11:49  
Voter pour ce message
nan j en avais pas fait mais bientot je vais poussé ma bete :)
quoi j etait monté @3.5 mais j ai de suite baissé ,faisait trop chaud :/
-------

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 21/09/2005 11:45:58  
Voter pour ce message
master666 a écrit :
nan j en avais pas fait mais bientot je vais poussé ma bete :)
quoi j etait monté @3.5 mais j ai de suite baissé ,faisait trop chaud :/

Ok :hello:
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 21/09/2005 16:30:48  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :

Et ca apporte de quoi de si genial les 1Mo de cache pour que ce soit un handicap ? :??:
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 21/09/2005 16:52:42  
Voter pour ce message
skyman a écrit :

Et ca apporte de quoi de si genial les 1Mo de cache pour que ce soit un handicap ? :??:

Des choses que tu trouveras insignifiante et c'est sur qu'avec la différence de prix, vaut mieux me 3000+
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 21/09/2005 23:31:36  
Voter pour ce message
Que je trouverais insignifiantes ? :heink:
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 22/09/2005 17:19:21  
Voter pour ce message
La température peut influer sur la stabilité

C'est quand que tu auras ton refroidissement ?

Sinon les 2,8 ça risque d'être chaud quand même car tu es en aircooling et il faut quand même un bon proco niveau overclocking.
Je pense que 2.6 Ghz serait une bonne idée de la fréquence de ton proco avec un vcore d'environ 1.65 V. Mais attention au temp

Tu auras du mal a 2.7 de faire tenir ta ballistix en synchro (car fsb de 300. Alors que toi tu a de la ram qui tourne à 250 de fsb )

je sais que mes ballistix ne pourront pas tenir les 300 de fsb, mais les 270 c'est possible apparemment ;) et en desyncro 9/10 possible via le bios, je peu etre à 2.7 ghz si mon pross veu bien.

au fait j'ai monté hier soir mon nouveau bigthypoon. ça n'a pas été facile car les attaches n'était pas tout à fait compatibles (et pour eviter de demonter tt le pc pour l'installer, j'ai opté pour une petite modif du boitier. enfin c'est fait et pour la peine j'ai gagnée la possibilité de costater que mon pross est un : LBBLE 0522 cpaw (si je me trompe pas). c'est une bonne semaine, non? si oui, j'aurais la possibilité de monter mon venise à 2.7ghz, plus que le fx-55, ça serait cool pour 145€ ;)

une autre question: en pleine charge ce nouveau joujou de ventirad (énorme!!!) garde mon procos à 43°, c'et bon ou pas, compte tenu que je vais o/c et je ne pourrais pas dépasser les 65° en charge?

merci d'avance pour les renseignements
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 22/09/2005 18:31:45  
Voter pour ce message
skyman a écrit :
Que je trouverais insignifiantes ? :heink:

Par exemple entre un 3500+ et un 3700+ quelques fps dans un jeu. Peu de différences entre un 512 Ko et 1Mo.

fiorenzo_sfaiz a écrit :

je sais que mes ballistix ne pourront pas tenir les 300 de fsb, mais les 270 c'est possible apparemment ;) et en desyncro 9/10 possible via le bios, je peu etre à 2.7 ghz si mon pross veu bien.

au fait j'ai monté hier soir mon nouveau bigthypoon. ça n'a pas été facile car les attaches n'était pas tout à fait compatibles (et pour eviter de demonter tt le pc pour l'installer, j'ai opté pour une petite modif du boitier. enfin c'est fait et pour la peine j'ai gagnée la possibilité de costater que mon pross est un : LBBLE 0522 cpaw (si je me trompe pas). c'est une bonne semaine, non? si oui, j'aurais la possibilité de monter mon venise à 2.7ghz, plus que le fx-55, ça serait cool pour 145€ ;)

une autre question: en pleine charge ce nouveau joujou de ventirad (énorme!!!) garde mon procos à 43°, c'et bon ou pas, compte tenu que je vais o/c et je ne pourrais pas dépasser les 65° en charge?

merci d'avance pour les renseignements

A priori je pense que ça doit être du bon ;) mais il faut voir je n'ai pas vu de benchs de ces procos.

Pour la temp c'est pas mal en aircooling.

Bon maintenant que tu as ton refroidissement, envoie des benchs montrant l'évolution de ton overclocking là :fume:
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 23/09/2005 17:17:18  
Voter pour ce message
bah oujourd'hui j'ai monté un autre ventilo 7cm en extraction derriere, resultat pc moins bruyant (car le ventilo en aspiration à l'avant du boitier fait du bruit si l'extraction n'est pas super) et des temperatures legerement plus faibles -1 à 2°. pour les benchs j'ai amélioré le cpu mark à 212 (211 au depart), mais j'attends la connexion internet qui devrait etre établie d'un jour à un autre. je vais tout de m^me commencer à faire evoluer mon procos, je vous tiendrais au courant de la hausse en pourcentage et surtout je vais confirmar tout ça avec des sreens dès que internet sera operatif.

donc en pleine charge apres environ 30mn 41-42° c bon?
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 23/09/2005 18:28:59  
Voter pour ce message
fiorenzo_sfaiz a écrit :
bah oujourd'hui j'ai monté un autre ventilo 7cm en extraction derriere, resultat pc moins bruyant (car le ventilo en aspiration à l'avant du boitier fait du bruit si l'extraction n'est pas super) et des temperatures legerement plus faibles -1 à 2°. pour les benchs j'ai amélioré le cpu mark à 212 (211 au depart), mais j'attends la connexion internet qui devrait etre établie d'un jour à un autre. je vais tout de m^me commencer à faire evoluer mon procos, je vous tiendrais au courant de la hausse en pourcentage et surtout je vais confirmar tout ça avec des sreens dès que internet sera operatif.

donc en pleine charge apres environ 30mn 41-42° c bon?

Ok d'accord vivement que tu es ta connexion :)

Pour les temps en burn c'est pas mal ;)
fiorenzo_sfaiz
      ?   @     Posté le 26/09/2005 17:21:54  
Voter pour ce message
Pour les temps en burn c'est pas mal

en fait depuis que j'ai mis un ventilo en extraction, temps en burn de 40-41° maxi, avec age of mytologie (qui charge le proco à 100%) et pctv pynnacle system en fonction magnetoscope (pendant un enregistrement sur disk dur) tres gourmand aussi, le tout pendant quasiment une heure et des temperatures de 42°. je pense que c'est pas mal den aicooling, sans oublier (et plus important) que c'est des temps à une fréquence de 2.2ghz!!!

en effet samedi j'ai boosté mon pross à 245 de fsb, j'ai sauvé les pages avec la fréquence, les timings et un test cpu mark à 259 points (nouveau record ;) ), je vais poster tt ça dés que neuf aura gentillement pris soin de me brancher la ligne internet!!! et comme je vous disait tout à l'heure, question stabilité ça me semble tout à fait suffisant!!! ça me fait un gain d'environ 22-23%, en vcore de 1.36-1.38. je ne vous cache pas que j'ai fait tout ça par le bios, car plantages à répétition via clockgen. m^me à 2.1ghz. alors j'ai opté pour un o/c plus posé, fait par étapes et en syncro, pour l'instant. en effet ma ram n'apprécie pas la désyncronisation à 6/5, donc là je suis syncro.

par contre je voulais savoir avec quels timing mes ballistix tracer de crucial vont tenir les 270 de fsb (si possible). actuellement je suis en 2.5-4-4-10, je dois mettre quoi pour qu'elles tiennent plus? je dois les survolter ou ça ira juste en changeant les timings? merci d'avance à tous :jap:
:jap: :jap:
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 26/09/2005 17:25:08<--
-------
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 26/09/2005 18:40:29  
Voter pour ce message
Pour qu'elle tiennent un plus haut fsb en synchro, tu peux augmenter le voltage et baisser les timings
master666
      ?   @     Posté le 26/09/2005 18:43:55  
Voter pour ce message
meme si tu ulise un prog gourmand ton pros ne sera pas exploité a fond
utilise prime95
-------

kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?