01net    Web

Actuellement en ligne : 264 Utilisateurs dont 26 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [ Topic : Que choisir comme config/composants? MAJ 4/03/07 ]
Auteur
<     1   2   3   4       >
K3v1
  Vive les avions de chasse
  :-)
      ?   @     Posté le 15/01/2006 14:21:13  
Voter pour ce message
Hello tout le monde,
Ce sujet a pour but de vous aider à choisir votre configuration (pièces ou composants) en détails avec l'aide de nos connaissances. Je vais tenter de vous éclaircir sur le sujet et de vous apprendre quelques règles fondamentales pour bien choisir son PC. Il n'y aura que des références, et pas de liens vers les sites car ils changent très souvent. Avec l'arrivée de Vista on va essayer de faire des configs Vista Ready même si cet OS est un peu pourrav pour le moment et surtout pour les gamers.. Bref, il y en aura donc pour tout le monde, les joueurs comme ceux qui font de la bureautique, les riches et les pauvres etc..

News

Vous attendiez la nouvelle MAJ avec impatience depuis des mois comme fous furieux derrière vos écrans ? Et bien la voici ! :D Je me suis enfin décidé à mettre à jour ce topo parce que je me suis dis que y'avait là des configs qui dataient de la préhistoire. Bon OK j'exagère un peu mais c'est quand même des configs un peu vieilles au vu de toutes les nouvelles technologies qui ont débarqué ces derniers temps.On va donc essayer de selectionner les meilleures et les plus interessantes tout en mettant de côté les "trucs" marketing (parce que y'en a un paquet) du moment.

Voilà, bon je suppose que vous en avez marre lire ce que je raconte (et je vous comprends) donc on va rentrer dans le sujet tout de suite :)

I) Introduction :

Voici quelques règles importantes à respecter :
1) Si vous avez quelque chose à redire sur une config, un composant ou un prix qui ne vous paraît pas juste alors contactez par MP (Message Privé) un des créateurs ou faites le remarquer en créant votre propre sujet. Ceci a pour but de ne pas polluer ce sujet car j'y tiens beaucoup et ça évitera que ce soit le foutoir un peu partout !

2) Vous avez besoin d'une config ? Le problème c'est qu'il vous faut d'avantages de conseils. Pour cela, ne pas se précipiter sur le sujet en demandant conseil car personne ne vous répondra. Il faut crér votre propre sujet. Pour cela allez dans la partie "Matériel / Univers Micro" puis cliquez sur l'icone < inclued picture >
Pensez également à bien détailler ce que vous recherchez avec :
- Votre type d'utilisation
- Votre budget
- Le temps que vous pouvez attendre avant de l'acheter.
Si tout le monde s'y met comme cela alors je suis sur que ce sera moins lourd pour ceux qui répondent toujours la même chose donc on compte sur vous pour faire de ce forum un lieu où l'on puisse discuter Hardware sans que ce soit le bordel
;)

Allez, trève de parler, commençons tout de suite les config's ! :p
Elles ont été réalisées à l'aide des magasins suivants : LDLC.com, Grosbill.com Materiel.net, ainsi que Rue-Montgallet.com pour les parisiens :D
Ce sont les prix approximatifs suivant les magasins, établis avec une moyenne. En réalité j'ai la flemme de faire des moyennes donc souvent c'est le produit le moins cher :D . Enfin, il est possible que le produit existe dans un magasin mais pas dans l'autre et vice-versa.

fat115 a écrit :
K3v1 a zappé un petit truc lors de la mise à jour :
Les configs proposées ne comprennent ni le système d'exploitation ni le montage mais ce sont des options proposées par les 3 sites de vente en ligne dont il parle.
Pour faire simple : comptez 150€ de plus pour un XP Home avec montage.

Pour plus de détails et des liens vers les configs en image : c'est là

--> Si tu pouvais mettre ça à jour pour Vista ce serait super cool fat :super:

II) Les config's :

• La "Petit Budget" :
    Le principe est de monter une machine pour la bureautique et internet la moins chère possible. Au final on arrive à un prix d'environ 200 €. Vous l'aurez donc compris, c'est vraiment le strict minimum. Donc on essaye d'économiser sur tous les points : pas de carte graphique, pas de gros DD (Disque Dur) et le boitier avec une alimentation intégrée.
    Boitier + Alimentation --> Heden B9202CA avec alim 480w intégrée : ~35 €
    Carte mère --> Asrock AM2NF3-VSTA ou Asrock ALiveNF6G-VSTA : ~50€
    Processeur --> AMD Athlon 3200+ - AM2 (Version boite) : ~45 €
    Carte Graphique --> Chipset intégré à la carte mère : 00 €
    Mémoire vive --> Crucial 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 : ~30 €
    Disque Dur --> Samsung SpinPoint S - 160 Go en SATA II : ~45 €
    Graveur DVD --> NEC AD-7170S : ~35 €
    Total est de 205 €

Conseils :Par rapport au choix de la carte mère. Les deux ont exactement les mêmes caractéristiques ou presque. La première dispose d'un port AGP (utile si vous voulez y installer une ancienne CG) tandis que l'autre est équipée d'un port PCI-Ex qui, de mon point de vue, est plus interessante car plus évolutive si vous souhaitez plus tard upgrader votre PC. Autre chose, si vous avez 50 € de + à rajouter vous pouvez vous payer un super Athlon X2 4800+ en AM2 ;)

• La "Bureautique polyvalente" :
    Même idée que la précédente mais pour être un peu plus à l'aise. Encore une fois un prix peu élevé (~350 €). Vous allez être assez à l’aise avec 250 Go de disque dur, 1 Go de RAM et un processeur très correct.

Boitier + Alimentation --> Heden B9202CA avec alim 480w intégrée : ~35 €
    Carte mère --> ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) : ~100€
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E4300 : ~110 €
    Carte Graphique --> Chipset intégré à la carte mère : 00 €
    Mémoire vive --> Crucial 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 : ~30 €
    Disque Dur --> Samsung SpinPoint S - 250 Go en SATA II : ~60 €
    Total est de 370 €

Conseils :Si vous souhaitez faire baisser le prix, vous pouvez vous orienter vers un disque dur 160 Go. Sinon ben pas grand-chose à redire...

• "L'Affordable Gamer" :
    Anciennement appelée "Jouer sans se ruiner", cette machine vous permettra de jouer sans dépenser trop d'argent. A un prix raisonnable de 550 € voici les composants qui iront avec ! Petite précision : vous ne pourrez pas jouer dans de très bonnes conditions avec les jeux très récents, et plus particulièrement les jeux DX10 (Crysis, Bioshock, Call Of Duty 4…)

Boitier + Alimentation --> Heden Heden B9202CA avec alim 480w intégrée : ~35 €
    Carte mère --> ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) : ~65 €
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E6320 (version boîte) : ~145 €
    Carte Graphique --> 8600 GT – 256 Mo – PCI-Express : ~120 €
    Mémoire vive --> Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC5300: ~55 €
    Total est de 545 €

Conseils :Pour ceux qui voudraient un peu plus de confort ou qui souhaiteraient O/C, je vous conseille vivement de choisir un bon boitier avec une bonne alim’. M’enfin ça reste optionnel ;)

• La "Little Gamer" :
    Pour jouer à tous les jeux récents dans de bonnes conditions. Dans les 700/750 € vous aurez quelque chose de bien !

Boitier + Alimentation --> Maxinpower BigMax + Fortron Bluestorm 2 - 500w : 45 + 65 = 105 €
    Carte mère --> Asus P5B : ~90 €
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E6550 : ~150 €
    Carte Graphique --> 8800GT : ~260 €
    Mémoire vive --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: ~70 €
    Total est de 725 €

Conseils :Pour la carte graphique, j’ai pas mis de marque particulière parce que les prix sont différents entre tous les sites. Mais en gros pour vous donner quelques marques de références : Asus, MSI, Gigabyte, XFX et j’en oublie surement ;)

• La "Cool Gamer"
    On refais une configuration à base de Core 2 Duo, pour les fans AMD vous pouvez chosir la même variante avec un 4400+ X2 AM2. Mais je vous conseille vraiment de rester sur une Core2Duo ;)

Boitier + Alimentation --> Maxinpower BigMax + Seasonic S12 500w : 50 + 95 = 145 €
    Carte mère --> ASUSTeK P5B : ~130 €
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E6300 : ~175 €
    Carte Graphique --> Sapphire Radeon X1900 GT : ~170 € Attention rupture en ce moment /!\
    Mémoire vive -->G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ : ~230 €
    Disque Dur --> Samsung SpinPoint P - SP2504C - 200 Go : 70 €
    Graveur DVD --> NEC ND-5170 : ~35 €
    Total est de 955 €

Conseils : Si vous voulez mettre moins d'argent dans cette configuration, supprimez 1 Go de RAM, et rabattez vous sur 1 Go seulement. 100 € moins cher tout de même... La carte graphique étant en rupture, il est à mon avis dur de trouver des X1900GT en ce moment. Si votre budget vous le permet, prenez une X1950Pro ou X1900XT.

• La "Gamer Addict":
    Vous êtes vraiment un passioné de jeux vidéo et vous rêveriez de jouer dans de très bonne conditions car vous économisez depuis 3 ans ? Alors voici ce dont vous aurez besoin :D

Boitier + Alimentation --> Thermaltake Tsunami + ENERMAX Liberty 500w : 115 + 95 = 210 €
    Carte mère --> ASUSTeK P5B Deluxe : ~180 €
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E6600 : ~300 €
    Carte Graphique --> MSI RX1950PRO : ~190 €
    Mémoire vive --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : ~240 €
    Disque Dur --> Samsung SpinPoint P - SP2504C - 200 Go : 70 €
    Total est de 1225 €

Conseils :Pour ceux qui voudraient plus d'espace disque dur, il y a moyen d'acheter un 250 Go pour 15 € de plus. Le reste tout est OK, ya pas de rupture de carte graphique. Profitez en car c'est une très bonne affaire. Malheuresement pas très overclockable, mais de base c'est une bonne carte graph.

• La "Crazy Gamer":
    Vous renouvelez votre config assez souvent, vous avez les moyens de jouer sur du 20' etc etc... Je crois que l'on peut pas faire beaucoup mieux que cette config' en terme de performance réelle. Parce que tout le monde ne dispose pas d'écran 54' pour faire tourner une 8800GTX 768 mo :D

Boitier + Alimentation --> Thermaltake Tsunami + ENERMAX Liberty 500w : 115 + 95 = 210 €
    Carte mère --> ASUSTeK P5B Deluxe : ~180 €
    Processeur --> Intel Core 2 Duo E6600 : ~300 €
    Carte Graphique --> Leadtek WinFast PX7950 GT : ~285 €
    Mémoire vive --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : ~240 €
    Disque Dur --> Western Digital Raptor 74 Go + Samsung SpinPoint P - SP2504C - 200 Go : 170 + 70 = 240 €
    Total est de 1490 €

Conseils :Pour moi, cette config est tout simplement celle de mes rêves ! A la limite je rajouterais une 7950GX2 si j'avais du fric a claquer, mais sinon elle est vraiment parfaite.

• La "Basic Photo/Video" :
    Une config orientée pour le montage de video et la retouche photo. Pas cher et pratique voilà ce qu'il faut au photographe en herbe ! Prix dans les 650 €

Boitier + Alimentation --> Cooler Master Centurion 5 + Fortron FSP-400-60GLN de 400w : 55 + 55 = 110 €
    Carte mère --> ASRock 775Twins-HDTV : 57.50 €
    Processeur --> Intel Pentium D 805 - Dual Core ! : 99.9 €
    Carte Graphique --> Sapphire Radeon X1600 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express : 143 €
    Mémoire vive --> Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 : 104 €
    Disque Dur --> Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go : 65 €
    Graveur DVD --> NEC ND-4570GNB ! 39 €
    En + --> Carte PCI FireWire IEEE1394 3 Ports + 1 interne : 10 €

Conseils : Le processeur que je vous propose bénéficie d'un super potentiel d'overclocking, et oui pour 100 € il peut monter jusqu'à 4 Ghz. Mais pour cela il faut l'equipe d'un bon refroidissement. Avec celui de base, il monte facilement à 3.6 Ghz ;)

Et voilà c'est ici que prend fin le sujet, merci à tous ceux qui en sont arrivés jusque là et bon choix de config' :)

Remerciements à :
    Fat115 pour la config Basic Photo/Video
    Pascal132 (qui n'est plus parmis nous :/ ) pour m'avoir autoriser à monter ce projet
    La communauté qui aide également quand il y a des rectifications à faire

Salut ! :hello:

K3v1

PS : Merci de supprimer tous les messages hors de ce sujet, et de locker une fois les messages supprimés. Je pense que ça insitera tout le monde a créer son propre sujet.

-->Message édité par azerty39 le 05/08/2008 14:53:11<--
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
  • pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 15/01/2006 22:11:12  
    Voter pour ce message
    Je ne tiens pas à verouiller ce topic pour que K3v1 puisse à tout moment le modifier et également pour que ceux qui ont des configs à proposés puisse les postés, mais tout autre commentaires (les remerciements doivent se faire en MP) n'a rien à faire ici.
    Réspécter le travail qu'a fait K3v1 :)
    fat115
      Huhualenvers ?
          ?   @     Posté le 21/01/2006 02:11:32  
    Voter pour ce message
    Changement de formule :
    Comme ce message devenait impossible à mettre à jour, j'ai décidé de changer la présentation.
    Je m'explique : pour chaque catégorie définie par K3v1, vous trouverez un petit résumé et des liens vers des configurations sélectionnées chez LDLC, Materiel.net et GrosBill (ah ben non, plus GrosBill, je passais trop de temps dans leur fouillis, euh pardon leur site).

Ces liens vous amèneront à un autre message de ce sujet détaillant la configuration en question.
    Un autre lien vous amènera vers une sélection de périphériques pour chaque catégorie ;)

Parce que je ne savais plus où j'en étais lorsque j'éditais ce message pour mettre les configs à jour (les gens qui font des liens avec images cliquables me comprendront). :whistle:
    En fait, j'ai carrément créé une feuille de calcul avec OOo et un document de mailing pour mettre en forme les messages, il se peut donc qu'il y ait quelques "bugs" :paf:

Et c'est parti !

Pour les cartes sons, c'est là : [:lien:1]

Les options : OS et montage
    Comme je l'ai rajouté dans le message de K3v1, les boutiques indiquées proposent généralement une option montage et vendent des systèmes d'exploitation en OEM (vente avec matériel). Voilà les liens :
  • LDLC : XP Home SP2 / XP Media Center SP2 / Montage seul / Montage + Install XP
  • Materiel.net : XP Home SP2 / XP Media Center SP2 / Montage seul / Install XP seule

Les Configs :
    Il peut y avoir des modifs par rapport aux propositions de K3v1, à vous de voir lesquelles ;)

• Config Petit Budget (~250€) :
    Le principe est de monter une machine pour la bureautique et internet la moins chère possible.

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07
    Sélection de périphériques

• Config Bureautique (~350€) :
    Même idée que la précédente mais pour être un peu plus à l'aise.

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config pour jouer sans se ruiner (~550-600€) :
    La base pour faire tourner les jeux du moment sans forcément tout à fond.

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config "Petit Gamer" (~700-750€) :
    Comme la précédente en mieux :D

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config "Gamer tranquille" (~900€) :
    Vous avez économisé un peu de sou et vous voulez une nouvelle machine pour jouer mais vous ne comptez pas la changer à nouveau le mois prochain ?
    C'est fait pour vous.

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config "Gamer Fou" (~1400€) :
    Vous jouez 24/24, 7/7 et vous voulez que ça tourne comme une horloge avec tout à fond.
    Voilà la proposition actuelle.

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config "Basic Edition Video/Photo" :
    Vous venez d'avoir un camescope numérique et vous vous en servez en permanence ?
    Vous avez 12 APN (comprenez Appareil Photo Numérique) et retouchez systématiquement vos photos pour faire des albums ?
    Voilà ce qu'il vous faut ;)
    Attention, il ne s'agit que des pièces internes pas des périphériques (pour l'instant)

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

• Config "Confort Edition Video/Photo" :
    Même idée qu'au-dessus mais en mieux

Les configs LDLC
    Les configs Materiel.net
    Mis à jour le 04/03/07

-->Message édité par fat115 le 04/03/2007 20:41:03<--
    -------
    [:cedvet:1]
    Attention, je suis en rogne !
  • K3v1
          ?   @     Posté le 23/01/2006 21:15:56  
    Voter pour ce message
    Je préfère Altec Lansing à Hercules ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023916.html
    ;)

EDIT :
    Pareil pour les enceintes LDLC, pour 7 € de + celle là sont beaucoup mieux :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025049.html
    -->Message édité par K3v1 le 07/05/2006 15:40:31<--
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 26/01/2006 12:42:16  
    Voter pour ce message
    Pour les enceintes et ceux qui veulent un tres bon kit pc, c'est le creative Megaworks 250D aussi ;)
    K3v1
          ?   @     Posté le 26/01/2006 13:52:41  
    Voter pour ce message
    < inclued picture >

Celle là dont tu parles ?
    Elles ont l'air pas mal mais c'est du 2.1
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 26/01/2006 16:32:54  
    Voter pour ce message
    Oui ce sont celles la. Et oui c'est du 2.1, car pour ceux qui veulent ecouter de la musique avec une bonne qualité, pas besoin de 5.1. ;)
    K3v1
          ?   @     Posté le 26/01/2006 17:02:57  
    Voter pour ce message
    Elles sont tout de même chères !
    Attendons les avis des autres :jap:
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 26/01/2006 17:21:36  
    Voter pour ce message
    Oui, mais la on parle pour du haut de gamme niveau musique ;)
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 26/01/2006 19:28:21  
    Voter pour ce message
    Sinon son concurrent : l'Altec Lansing 621 :)
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 26/01/2006 19:34:28  
    Voter pour ce message
    pascal132 a écrit :
    Sinon son concurrent : l'Altec Lansing 621 :)

Qui n'est plus en vente ? :D
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 26/01/2006 19:44:02  
    Voter pour ce message
    Alors son successeur le MX5021 :)
    -->Message édité par pascal132 le 26/01/2006 19:45:04<--
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 26/01/2006 20:00:44  
    Voter pour ce message
    Ouep, il a l'air pamal, par contre, quel prix ?
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 26/01/2006 21:12:36  
    Voter pour ce message
    Altec Lansing MX5021 Certifié THX - Blanc (garantie 2 ans)
    [:lien:1]
    -->Message édité par pascal132 le 09/05/2006 21:50:49<--
    K3v1
          ?   @     Posté le 26/01/2006 21:20:26  
    Voter pour ce message
    Joli :)
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 26/01/2006 21:29:53  
    Voter pour ce message
    Ouai et niveau puissance sa va bien que je préfère de loin mon Z-5500, je l'ai tésté à Planete Saturn le MX5021 :lol:
    K3v1
          ?   @     Posté le 26/01/2006 21:32:34  
    Voter pour ce message
    :lol:
    Moi aussi j'en ai testé plein à Planet Saturn des enceintes :p
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 27/01/2006 00:07:56  
    Voter pour ce message
    pascal132 a écrit :
    Ouai et niveau puissance sa va bien que je préfère de loin mon Z-5500, je l'ai tésté à Planete Saturn le MX5021 :lol:

Ah oui, c'est vrai tu ne parles que puissance, alors que c'est bien la derniere chose qui fait des enceintes de qualité ;)
    K3v1
          ?   @     Posté le 27/01/2006 06:14:49  
    Voter pour ce message
    Ben faut que ce soit équilibré : faut de bons aigu comme de bonnes basses :)
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 27/01/2006 11:08:55  
    Voter pour ce message
    Tu as raison, il faut de bons aigus et de bonnes basses.

Si on regarde deja les chiffres, on voit que le creative monte plus dans les aigus (20KHz contre 18 pour l'altec), et il descend plus bas dans les basses (25Hz contre 40Hz).

Par contre, une chose que tu oublie dans l'équilibre, ce sont les médiums qui sont aussi très important et qui souvent ne sont pas très bons sur ces kits pc :/
    cbr600_75
      Gaaaaaazzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
          ?   @     Posté le 27/01/2006 14:05:02  
    Voter pour ce message
    Gaffes vous polluez le topic la!!!
    -------
    Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 27/01/2006 15:20:31  
    Voter pour ce message
    Faut que ca reste un forum quand meme, donc du moment que toutes les infos restent au début du topic, on peut discuter pour faire évoluer les configs ou autres dans ce topic ci ;)
    K3v1
          ?   @     Posté le 27/01/2006 17:07:38  
    Voter pour ce message
    Tout à fait, j'ai tout regroupé pour ça justement ;)
    @Skyman : je voulais dire des aigus jusqu'au basses :jap:
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    pascal132
      Modérateur @ctif
          ?   @     Posté le 27/01/2006 18:20:57  
    Voter pour ce message
    skyman a écrit :

Ah oui, c'est vrai tu ne parles que puissance, alors que c'est bien la derniere chose qui fait des enceintes de qualité ;)

Dans Planète Saturn que veut tu tester à par la puissance :D
    Après les tests à l'écoute je les fait chez moi :)
    K3v1
          ?   @     Posté le 27/01/2006 18:41:19  
    Voter pour ce message
    :lol:
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    skyman
      Manque d'energie ?!
          ?   @     Posté le 27/01/2006 20:15:13  
    Voter pour ce message
    pascal132 a écrit :

Dans Planète Saturn que veut tu tester à par la puissance :D
    Après les tests à l'écoute je les fait chez moi :)

Oui c'est clair. :lol:
    mida37

?   @     Posté le 14/02/2006 18:51:51  
    Voter pour ce message
    Pour les gamers pas trop riche "Saphire x850xt"
    http://www.laboutiquedunet.com/2/0/SAP00041/2/31/Carte-Graphique-Chipset-ATI-(...)
    A ce prit la faut pas s'en priver!
    K3v1
          ?   @     Posté le 14/02/2006 19:57:54  
    Voter pour ce message
    Oui ça peut etre une alternative ;)
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    Computer of Cyril
      Chaque problème a une solution
          ?   @     Posté le 27/02/2006 20:01:30  
    Voter pour ce message
    Je l'ai mais la version VIVO le prix a bien diminué en effet !
    Le seul inconvénient c'est le ventilo qui fait un boucan pas possible, j'ai mis un Artic cooling 5 rev 2 et c'est super plus de bruit avec la vitesse de 100%
    GuiGui312

?   @     Posté le 28/02/2006 19:42:56  
    Voter pour ce message
    Pour les gamers, y'a du bon chez logitech :

Souris:
    http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/FR/FR,crid=2463

Pour ceux qui veulent du bon mais pas pour un pris exhorbitant, une mx518 ou 510 suffit largement ^^

Côté clavier, le fin du fin, spa plantafin, c'est le G15 Gaming Keyboard ( mon mien :sol: ) :
    http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2166,CONTENTID=(...)
    Cuilà, avec un minimum de recherche on peut l'avoir pour moins de 70€, je trouve ca pas cher du tout pour clavier pareil

Les casques/micro: http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlistns/FR/FR,crid=101,ad=hm(...)

Un bon truc pour pas debourser de trop et avoir de la qualité :
    http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=103,CONTENTID=6(...)

C'est pas le top du top, mais ca suffit largement =/

Le top du top =/ : http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=103,CONTENTID=9(...)

Voilà Mon avis perso ^^ Logitech powa :)

K3v1
          ?   @     Posté le 06/03/2006 21:16:24  
    Voter pour ce message
    En effet, ça a l'air pas mal. Mais les souris Logitech n'ont jamais été vraiment conçues pour le jeu ;)

Les claviers sont bien aussi, et les casque il n'y a rien à redire :jap:
    -------
    Votre config ICI

Like a rolling stones..
    SLY27

?   @     Posté le 14/03/2006 14:22:27  
    Voter pour ce message
    la souris g7 , c'est la mx1000 en mieux on dirait !? non?

sinon en carte d'acquistion , je conseillerais une
    Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Video Editor (USB 2.0)
    http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory(...)
    très bien fournis au niveaux des ports (dv , s-vidéos , usb2.0 , etc...)
    [:fredodu:9]
    ca y est je me suis enfin decide à l'acheter , que dire à part que c'est génial , on a le droit pour 74€ à une carte son certifié THX dolby 7.1(en externe par usb2.0) , un hub 4 ports !l'acquisition se fait via la suite ulead video studio 8se , c'est simple avec un camescope avec entrée DV , il suffit de le brancher et on contrôle son camescope via le pc et la suite Ulead qui est fournit avec le cable dv est lui aussi fournit !
    entrée micro et casque avec controle du gain ! l'acquisition et la compression se fait en temps reel , c'est à dire que ce n'est pas votre pc qui travaille pour compresser au format voulu mais c'est le boitier !on peux aussi s'en servir comme "media center" avec la telecommande fournit , on peut se balader dans son disque et faire se qu 'on veut ! à ce prix là n'y a pas grand chose d'équivalent!

-->Message édité par SLY27 le 17/02/2007 11:54:30<--
    K3v1
          ?   @     Posté le 14/03/2006 19:54:21  
    Voter pour ce message
    Merci SLY, sa me rend enormément service car en carte d'acquisition je n'y connais rien donc si tu pouvais nous faire un petit briefing dessus ce serait très sympa de ta part et j'en serais très reconaissant :)

Ce soir je vais essayer de mettre à jour un peu toutes les configs étant donné que les nouvelles gammes de carte graphiques sont sorties (je pense surtout la 7600GT et 7900GT(X) ainsi qu'au nouvelles Radeon). Je mettrais également les prix à jour (sur L