01net    Web

Actuellement en ligne : 1252 Utilisateurs dont 99 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Perte de connexion Wifi avec freebox V5 [Résolu]
Auteur
<     1       >
isi30

?   @     Posté le 12/10/2008 20:56:01  
Voter pour ce message
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du firmware de la freebox V5, mon portable avec Vista détecte la connexion Wifi mais refuse la connexion au moment de la vérification de la clé de sécurité. :fou:

J'ai essayé une solution qui avait marché précédemment : changer le nom et la passphrase alphanumérique du point d'accès, mais cette fois ça ne marche plus.

Freebox en mode routeur, adresses fixes, Wifi en WPA AES.

Vista et pilotes à jour.

D'après divers forums, carte Atheros AR5007EG et freebox v5 ont du mal à dialoguer.

Tenté des solutions vues sur des forums: décoché toutes les propriétés de la carte sauf IPv4, puis passé sur canal 10, puis affecté un bail permanent à l'adresse MAC de la carte; rien à faire...
Je ne veux pas passer en WEP.

Mon autre micro, sous XP et avec clé Wifi D-Link DWL-G122 REV C, ne pose aucun problème...
-> j'ai installé la clé sur le portable (dernier pilote sur www.dlink.de)
Ça marche ! :youpi:

Je vais donc m'offrir une seconde clé ou une carte PCMCIA pour en finir avec cette galère.

Si cette expérience peut servir à d'autres... :hello:

-->Message édité par isi30 le 14/10/2008 06:52:03<--
nonos3131

?   @     Posté le 12/10/2008 22:43:58  
Voter pour ce message
Bonjour,

Et le routeur est activé ?
isi30

?   @     Posté le 12/10/2008 23:19:01  
Voter pour ce message
Oui, mode routeur activé, avec adresse fixe (DHCP désactivé)
Fonctionne impec en Ethernet ou avec la clé USB Wifi (1 seul branché à la fois, carte interne Wifi Atheros désactivée).
S.Roque
  Huumm!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 13/10/2008 13:31:31  
Voter pour ce message
:hello: salut ,

parfois cela m'arrive aussi , ce que je fais :

j'éteins mon pc et je redémarre (électriquement) la freebox , j'attend qu'elle se synchronise , je rallume mon pc , et là ça se connecte sans soucis :D
isi30

?   @     Posté le 13/10/2008 22:47:16  
Voter pour ce message
Salut,

je viens de faire comme tu indiques, avec réactivation de la carte réseau du micro pour finir, et ça marche !!!!!!! :ouch:
Simple....
je n'avais pas essayé ce reboot supplémentaire de la freebox, seulement un redémarrage du micro.

Merci
:jap:
S.Roque
  Huumm!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/10/2008 15:15:32  
Voter pour ce message
[:45phh:2]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Perte de connexion Wifi avec freebox V5 [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 1.846s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

ConvertXtoDVD
Créez facilement vos propres DVD.
La solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers vidéo en un DVD lisible sur votre home cinéma ou votre téléviseur. Il supporte les formats les plus courants.