slt a tous voila ej n'arrive pas a mettre internet sous linux a partir de mon cd live je ne comprend pas merci de m'aider j'ai un livebox inventel et une carte wifi intégré voila ++
Le N@in Vert
Je pompe donc je suis.
Posté le 23/09/2007 19:51:58
Bonjour
Peut tu être plus précis sur ta carte wifi intégré ??
intégré a quoi ???
quelle chip de quelle marque ???
PS : je ne suis pas sur que Knoppix soit la distro la mieux adapter au débutant...
PSS : je te conseil de testé avec Ubuntu et a priori tu n'auras rien a faire tu seras directement connecter une foi le live CD démarré...
salut donc tu dis que je n'ai pas pris la bonne distro peut tu m'expliquer les differences vite fais stp donc ma carte graphique est une Dell TrueMobile 1400 Dual Band WLAN Mini-PCI Wireless Network Adapter PCI voila integré au pc
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Le N@in Vert
Je pompe donc je suis.
Posté le 24/09/2007 20:28:25
ticola a écrit :
salut donc tu dis que je n'ai pas pris la bonne distro peut tu m'expliquer les differences vite fais stp donc ma carte graphique est une Dell TrueMobile 1400 Dual Band WLAN Mini-PCI Wireless Network Adapter PCI voila integré au pc
La question est sait tu vraiment ce qu'est GNU/Linux et ce qu'est une distro (distribution) GNU/Linux ???
Après quelle sont les différentes entre elle :
Elle son plus ou moins préinstallé/préconfiguré et de façon différente
Elle ont des gestionnaire de paquets différent (gestion des installation/désinstallation/mise a jour de tout les logicielles du systéme)
Elle ont une ou des interfaces graphiques différente...
Et avec toutes ces différence il y en a des plus ou moin adapter a différent cas...
ok je vais voir donc avec ubuntu et je te tiens au courant pour le wifi sous linux a+ faut il un anti virus ???
limax
i love vim
Posté le 25/09/2007 21:35:29
Non l'antivirus n'est pas une priorité sous linux. Un par feu oui.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
ticola
Posté le 25/09/2007 21:51:21
ok mais les deux c'est mieu non ?
qu'est ce qu tu me conseilles?
-->Message édité par ticola le 25/09/2007 21:51:56<--
limax
i love vim
Posté le 25/09/2007 22:23:39
non il n'y a pas (encore) besoin d'antivirus sous linux.
-------
Le N@in Vert
Je pompe donc je suis.
Posté le 25/09/2007 22:33:59
Le par feu est intégré a linux donc tu oublie...
Et l'antivirus comme te le dit limax n'est vraiment pas nécessaire...
(j'en est jamais installé...)
Je croi que le 6éme virus passant le parfeu et pouvant avoir un effet a été référencé il y a peu... (en tout cas je suis sur qu'il y en a au moins 5 et pas plus de 6)
Alors le nombre de chance d'en avoir un quand on sait que sous windows il y en a des millions et qu'il est rares d'en avoir un...
Bon si tu veu vraiment en avoir un tu peut...
Il en existe pas mal qui bloque les quelques rares virus existants...
-->Message édité par Le N@in Vert le 25/09/2007 22:34:40<--
et sous linux il faut installer des drivers ?? moi je suis a partir d'un live cd donc je ne peut pas sauvegarder des fichiers sauf sur clef usb . il prend combien de place sur le disque dur ??
Le N@in Vert
Je pompe donc je suis.
Posté le 26/09/2007 13:52:56
Une très grande majorité des drivers sont intégré au noyau linux (donc pas besoin de les installé)
Pour le cas des drivers de carte graphique c'est un peut a par car les drivers libre intégré son pour certaine carte trés peu performant voir inutilisable...
C'est un des rares cas ou on a a installé un driver soit même...
on reprend, en relisant le fil (rapidement) je crois qu'on s'égare.
tu utlilises un livecd et tu n'arrives pas à avoir internet avec ta carte wifi c'est ca?
Une remarque pourquoi utilises tu un livecd? Il est quand même plus simple d'avoir une distribution sur le disque dur.
Tu as essayé de googoloiser avant?
en console: lspci pour avoir des informations su ta carte wifi
-------
ticola
Posté le 07/10/2007 19:57:57
ok je te donne des infos sur ma carte wifi ben live cd car je n'ai plus de place sur mon ddi donc voila je bloque . merci de m'aider mais je trouve cela bizar meme en desactivant la securité de ma livebox je n'arrive pas a me conecter avec linux je rappel ma distro unbuntu voila a+
limax
i love vim
Posté le 07/10/2007 20:30:56
il existe aussi google pour linux, regarde d'abord dans ces liens.