01net    Web

Actuellement en ligne : 761 Utilisateurs dont 50 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx, smilblick  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos
> Emulateur PS2 pour pc
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24       >
lucus

?   @     Posté le 25/07/2008 22:18:20  
Voter pour ce message
C'est ce que j'ai fait mais lancé le fichier que tu as dis n'a rien changer en fait, c'est revenu à la normale.

Je dois préciser que j'utilise un iso ? Fait à partir du cd d'un ami
BeaminG

:-)
      ?   @     Posté le 25/07/2008 23:35:15  
Voter pour ce message
Bonsoir!

J'ai perdu ma Playstation 2 dans la nuit à force de faire le no-life dessus, le moteur a lâché, j'avais déjà changé 3 fois de lentilles et une fois de moteur pour le bloc optique, enfin bref... étant quelque peu dégouté de la technologie/mécanique SONY pour le système optique de ses consoles (problèmes récurrents)... Je me retourne vers la solution PCSX2! :jap:

Après avoir configuré les plugins tel qu'il est conseillé sur le site officiel PCSX2, je n'ai obtenu aucun résultat concluant sur le jeu DBZ Budokai Tenkaichi 2.. (ni Final Fantasy X) ne dépassant pas les 10 images par secondes avec un soucis de "lag" dans les sons doublé par un écho affreusement exagéré :/ En bidouillant et testant tout se qui aurait pu alléger l'émulation à travers la configuration des plugins, j'ai aboutis à une petit amélioration mais cela reste injouable :sarcastic:

De se que j'ai pu lire des post avant moi, je crains que mon PC ne soit pas assez puissant pour assurer une bonne émulation :
-AMD Athlon 64bits Dual Core 3800+
-NVIDIA GeForce 6600GT
-3Go DDRAM2 Kingstom
-Carte mère Asus M2V

Je suis surpris de voir qu'une émulation requiert autant de ressources même si Windows XP n'aide probablement pas à la tâche... Je garde espoir en voyant les mises à jours régulières et l'intérêt que porte bon nombre d'informaticiens au développement de cet outil.

Deux choix ce sont présentés à moi :

1. Acheter une PS3... malheureusement les nouvelles versions bridés ne lisent plus les DVD de PS2, et comme il est hors de question de racheter une PS2 vu que bon nombre des blocs optiques SONY PS2 s'usent prématurément après 1 ou 2 ans... il ne me reste que la solution :
2. Améliorer mon PC en espérant voir en parallèle des versions PCSX2 en constante évolution.
-AMD étant hors course en se qui concerne les capacités vidéos 3D/émulation, je souhaite changer pour un CPU Intell Core 2 Duo E8400.
-Changement aussi de la carte mère pour une MSI P7N SLI PLATINIUM socket 775.
-Carte graphique GeForce 9600GT 512Mo.
J'aimerais connaître vos avis quant à ces améliorations, seront-elles suffisantes pour profiter de l'émulation PS2?
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 26/07/2008 00:15:25  
Voter pour ce message
Avec la config que tu as, normal que les jeux ne tournent pas bien... :/
La config choisie est sympas, ça devrait aller pour ces jeux là. ;)
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
SLR_722_EDITION

?   @     Posté le 26/07/2008 04:16:45  
Voter pour ce message
lucus a écrit :
C'est ce que j'ai fait mais lancé le fichier que tu as dis n'a rien changer en fait, c'est revenu à la normale.

Je dois préciser que j'utilise un iso ? Fait à partir du cd d'un ami

Ok, j'aurai ésséyé au moin maintenant c'est confirmé, donc je pence que ton jeu tu ne pourra pas lui changer de langage...
BeaminG

?   @     Posté le 26/07/2008 14:27:46  
Voter pour ce message
Merci pour ton avis M.Boissier, je vais éffectuer les modifications sur mon PC.
(à la place de la carte mère MSI, je vais prendre une carte mère Asus P5N-D car elle dispose de deux ports PCI-express 16X et toujours compatible technologie SLI)

Après avoir redémarré mon PC et avec juste msn d'ouvert j'ai réussis à faire fonctionner Final Fantasy X avec une moyenne de 20 à 40 images par secondes! :super: (Et à plus de 100 images par secondes dans les menus). La version émulée me parait toujours plus lente que la version PS2 et il y a toujours des lags par endroits et des sons qui sautent et aussi les musiques :/
Mais le plus gros problème je crois, c'est celui avec les bugs graphiques dans l'environnement. Il me semble que je suis pas le premier à poster sur ce bug :
< inclued picture >
Mais vu que je pense changer ma configuration, cela devrait résoudre le problème.
Pour les cinématiques en haute définition tout marche bien, mis à part le soucis des lags et une émulation de qualité moyenne :/
< inclued picture >< inclued picture >

Sinon à l'époque où je bricolais encore pour ma PS2 j'ai vu beaucoup de post qui disaient que les DVD de playstation 2 étaient plus dur à lire que les DVD "normaux", et d'ailleurs je l'ai remarqué aussi.. j'arrivais à lire le DVD le baiser mortel du dragon mais pas moyen de faire reconnaître le DVD Dirge Of Cerberus. Peut être que ceci n'est valable que pour les lentilles PS2 et que les lentilles des lecteurs DVD PC n'ont pas ce soucis, mais vu la multitude de lecteur DVD PC sur le marché il n'est pas impossible que certains soient source de problèmes pour lire des DVD de playstation 2.
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 28/07/2008 09:13:04  
Voter pour ce message
Pour le bug tu fais F9 pendant le jeu et c'est bon, plus de soucis. ;)

Pour les cinématiques, si tu critiques la qualité de leur image, blame Sony ou Square car elle est la même que sur le PS2 aux microsaccades près, c'est juste que le moniteur d'un PC fait plus ressortir les défauts de ces vidéos que les téléviseurs CRT, d'autant plus qu'elles sont entrelacées. ;)

Enfin, pour le difficulté de lire un DVD de PS2, y a une parade, l'émulation des DVD par Daemon Tools, ou sinon dans l'émulateur choisir un lecteur DVD compatible avec les fichiers ISO et lui donner le fichier ISO précédemment créé par Alcohol 120% ou autre logiciel faisant des ISO. ;)
-->Message édité par M.Boissier le 28/07/2008 23:39:53<--
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
njiop

?   @     Posté le 28/07/2008 13:29:16  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai deux problemes que je n'arrive pas a résoudre même en cherchant un peu partout. Jusqu'à maintenant j'utilisais le plugin vidéo ZEROgs 0.97.1, et j'ai voulu essayer gsdx car tout le monde le conseille vivement. J'ai donc mis la version 1.8 et quand je lance le jeu, y me met direct un rapport d'erreur et ferme tout. Alors j'ai essayé les version precedente 1.5 , 1.6 , 1.7 . Et bien ces 3 version mon pcsx2 ne les vois mmême pas(je les ai décompresé dans le dossier plugin). Apres j'ai essayé gsdx9 et sa me fait la même chose le jeu se lance et se ferme dessuite avec le rapport d'erreur. Et si j'enleve le MTGS mode ya plus le message d'erreur mais je jeu se ferme quand même si quelqu'un a une idée.
SLR_722_EDITION

?   @     Posté le 28/07/2008 17:09:57  
Voter pour ce message
Réinstalle tout et remets le 1.8 j'ai eu le meme soucis...
lucus

?   @     Posté le 28/07/2008 22:25:07  
Voter pour ce message
Je ne peux pas lancer seulement le bios ? Peut être qu'il est régler en anglais par défaut
ScaNz

?   @     Posté le 29/07/2008 12:30:23  
Voter pour ce message
Salut à tous,

je me permets de poster, car j'ai un problème avec PCSX2 que j'utilise depuis peux...

Voila, je fais tourner très convenablement FFX (en activant la limitation des FPS, je suis tjr à 100% soit 50 FPS... Sans bug ni rien), mais un peu après le vidéo du match de BlitzBall (5-10 minutes après le début du jeu), PCSX2 crash au moment ou Tidus parle à Auron en lui disant que ce n'est par là qu'il faut s'enfuir, ensuite Auron lui répond "Regarde" et au moment d'apercevoir ce qu'on devrait voir, l'émulateur crash ! :(
J'ai tout essayé, changement de plugin video bref...

Info PCSX2 :
PCSX2 0.9.4 / 0.9.5 sv 377
Europe v02.00
GSdx 0.1.8
ZeroSPU 0.4.4
(Aucun patch activé, sa ne marche pas chez moi...)
...

Config :
CPU : Intel C2Q Q6600 2.4@3.0Ghz
GPU : 8800 GTS 640mo
CM : GigaByte GA-P35-DS4
RAM : 2x 1go de GSkill Extreme2 PC6400 ddr2
Carte Son : AC'97 HD (carte mère...)

Je doute que sa vienne de ma config (xD), à noter donc que le jeu marche super bien pendant tout le début du jeu et c'est vraiment à ce moment là que sa plante...

Sa viendrait de l'emulateur ?
Sinon, je commence à avoir de serieux doutes sur mon iso... Sa me ferai caca pcqu'il faudrai que je m'en procure une autre... :pleure:

J'attend vos réponses !

PS: je vais faire une vidéo du crash pour vous montrer ;)
:fume:
BeaminG

?   @     Posté le 31/07/2008 12:52:40  
Voter pour ce message
Bonjour!

ScaNz il est très probable que sa vienne de ton ISO, si on transpose ton bug sur une PS2 j'attribuerais ce bug en premier lieu à une rayure sur ton CD ou un défaut dans celui-ci (pour sa que j'achète plu de jeu d'occasion). :jap:

Ta configuration PC étant puissante selon moi je doute que sa vienne de là ton problème. L'emulateur semble fonctionner correctement pour le jeu, pour les cinématiques de jeu, et pour les vidéos en image de synthèses... donc la seule raison que je vois pour que ton jeu plante à cet endroit précis, c'est que ton ISO présente un bug.
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 01/08/2008 15:25:25  
Voter pour ce message
Ou alors qu'il y ait un bug entre sa config, les plugins et PCSX2, tout simplement... :/

PS: ScaNz, as-tu essayer d'utiliser un autre plugin pour l'émulation du lecteur CD/DVD pour voir si le problème se pose toujours.
-------
dpm6996

?   @     Posté le 01/08/2008 21:03:11  
Voter pour ce message
slt a tous ,

J'aimerai qu'il y ai quelqu'un qui m'esplique exactement comment jouer à un jeux ps 2 sur mon pc si vous pouvez aussi me donner les liens util à l'instalation car je n'arrive pas à aller plus loin qu'à la configuration de pcsx2 et après plus rien ne vas . J'utilise vista et mon pc est asser puissant pour cette aplication

Merci à tous ceux qui pourons m'aider
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 02/08/2008 18:27:32  
Voter pour ce message
C'est pas compliqué, une fois configuré tu insères le CD/DVD du jeu PS2 dans ton lecteur et tu fais Fichier -> Run CD/DVD... :/
-------
Remire02

?   @     Posté le 03/08/2008 21:40:38  
Voter pour ce message
excusé moi mais j'ai un probleme lorske je met lire le cd/dvd il ne trouve pas de cd (pourtan le jeu c'est FFX), je me demandé si cété pa a cose de le version que j'ai.(pcsx2 0.9.4)

Merci de me repondre :pleure:
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 03/08/2008 21:52:41  
Voter pour ce message
Sélectionne le plugin qui émule le lecteur CD/DVD et indique lui la bonne lettre du lecteur... ;)
-------
Remire02

?   @     Posté le 04/08/2008 11:41:57  
Voter pour ce message
Merci de m'avoir répondu mais,

pourriez-vous m'expliqué la demarche si cela ne vous dérange pa parce je ne suis pas très doué en informatique

d'apré ce que j'ai cru comprendre il faut aller dans configuration

pui je c'est pas ce qu'il faut mettre .

dans "Cdvdrom" j'ai mis "P.E.Op S. CDVD (CDDA mod) 1.3.0" pui j'ai mis configurer, et j'ai mis : -dans interface "W9X/ME-ASPI scsi commands"
-dans drive (2:0:0)Drive D:
-dans Smooth read - for drive ....... reanding trouble

voila si vous pouvez m'aider ce serait simpas
Remire02

?   @     Posté le 04/08/2008 17:27:14  
Voter pour ce message
encore désolé j'ai fini par trouvé la bonne configuration

encore merci a vs :super:
johndu30160

?   @     Posté le 04/08/2008 21:39:00  
Voter pour ce message
Voila je vien aussi de me lancer dans l'émulation des jeux ps2 sur pc et je voudrai savoir sous quel format doit etre les fichier pour pouvoir les lire et je vous donne aussi le matos de mon pc pour savoir si c bon :

Processeur : intel pentium 4 cpu 3GHz
Ram : 1 x 1 Go
carte graphique : ati radeon express 200
direct 9.0x

Merci de me répondre le plus vite
johndu30160

?   @     Posté le 04/08/2008 21:44:06  
Voter pour ce message
Je voudrai aussi savoir quel logiciel il me faudrait pour télécharger les jeux de ps2
Christopherdu93

?   @     Posté le 07/08/2008 19:19:26  
Voter pour ce message
bonjour j'ai un bug son et j'arrrive pas configuré vous pouvez m'aider svp
Christopherdu93

?   @     Posté le 07/08/2008 19:21:57  
Voter pour ce message
configuration son de l'émulateur Zero SPu2 0.4.6
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 07/08/2008 20:00:40  
Voter pour ce message
johndu30160 a écrit :
Voila je vien aussi de me lancer dans l'émulation des jeux ps2 sur pc et je voudrai savoir sous quel format doit etre les fichier pour pouvoir les lire et je vous donne aussi le matos de mon pc pour savoir si c bon :

Processeur : intel pentium 4 cpu 3GHz
Ram : 1 x 1 Go
carte graphique : ati radeon express 200
direct 9.0x

Merci de me répondre le plus vite

PC Pas assez puissant, ne te casse pas la tête... :/

johndu30160 a écrit :
Je voudrai aussi savoir quel logiciel il me faudrait pour télécharger les jeux de ps2

Le logiciel s'appelle Fnac, Virgin et autres magasins de vente de jeu... :o

Christopherdu93 a écrit :
configuration son de l'émulateur Zero SPu2 0.4.6

Ca vient peut-être tout simplement d'une incompatibilité de l'émulateur avec le jeu... :/
-------
Christopherdu93

?   @     Posté le 07/08/2008 23:04:56  
Voter pour ce message
non je crois pas c'est quoi votre figuration du son
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/08/2008 14:30:18  
Voter pour ce message
Je n'ai rien configuré pour le son j'ai seulement sélectionné le plugin c'est pour ça que le bug de son entre l'émulateur et le jeu est nettement plus probable.
-------
sterimar

?   @     Posté le 10/08/2008 18:19:51  
Voter pour ce message
Bonjour j'ai décider de faire tourner final fantasy X sur mon pc avant que je me lance dans le DL de programme j'aimerai savoir si celon vous ma configuration es suffisante a le faire tourner:

Intel(R) Core(TM)2Duo CPU
E6850 @ 3.00GHz
3.00GHz,2.00Go de RAM

Système microsoft windows XP proffesionel version 2002 service pack 2

Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTS

Merci d'avance pour vos réponses
sterimar

?   @     Posté le 10/08/2008 18:27:02  
Voter pour ce message
Si ma configuration était bonne (message plus haut) j'aimerai savoir si je devrai utiliser un programme qui créé des lecteur cd comme si un jeux etait dedans (demontool si je me souvient bien)
Je dl en ce moment le jeux via Emule: Final Fantasy X Full Dvd Pal Fr.rar 3.65Go
Esperant que ce n'es pas un fake programme.
Et pour finir quel émulateur utiliser (lien si possible) J'ai télécharger :PCSX2_0.9.2_Files.rar
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 11/08/2008 10:02:47  
Voter pour ce message
Télécharger les jeux sur eMule ou partout ailleurs est illégal, tu peux le trouver d'occaz dans toutes les bonnes crèmeries de jeux videos... :pfff:
-------
sterimar

?   @     Posté le 11/08/2008 15:57:27  
Voter pour ce message
Mon CD es hs donc je le dl
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 11/08/2008 16:01:12  
Voter pour ce message
Pour l'émulateur la version 0.9.5 est très conseillée, avec le plugin graphique GSdx (faut tester toutes les versions, chacune d'elles étant plus compatibles avec certains jeux qu'avec d'autres).
-------
sterimar

?   @     Posté le 11/08/2008 16:24:21  
Voter pour ce message
Bon voilou jai créé une image iso que juse avec deamontool la console ps2 ce lance et jai acces aux memory card et changement de langue de la console mais le jeux ne ce lance pas peut tu maider?
Euh oui jai prit la derniere version avec le bios de lemulateur :)
sterimar

?   @     Posté le 11/08/2008 16:31:03  
Voter pour ce message
Sinon etrangement apret avoir mit le jeux en ISO je me retrouve avec 2 fichier:
FINAL_FANTASY_X (ISO) 4 491 008ko
FINAL_FANTASY_X (MDS) 5ko
Pourquoi j'en es deux? xD en tous cas j'ai beau lancer l'un ou lautre sa revient au même
sterimar

?   @     Posté le 11/08/2008 16:31:49  
Voter pour ce message
Désoler du triple post mais pour info je tourne a 90FPS dans le menu PS2
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 11/08/2008 17:01:28  
Voter pour ce message
Tu utilises l'ISO ou le MDS (ça fera pareil) dans daemon tools. Ensuite dans l'émulateur tu configures le plugin lecteur CD/DVD pour lui indiquer la lettre du lecteur virtuel sur lequel daemon tools a monté l'image DVD. Enfin tu fais Fichier -> Run CD/DVD...
-------
sterimar

?   @     Posté le 11/08/2008 17:59:54  
Voter pour ce message
On va me prendre pour un pas doué mais je n'y arive pas jai toujours seulement et uniquement le menu ps2
Je cree limage cd via demon tool jai un nouveau lecteur E avec ff10 dedant dans configuration ==> emulateur ==> cdvdrom: linuzappz iso cdvd 0.7.0 ==> configurer ==>select ISO ==> E:\IOPRP234.IMG ==> ok.
Fichier ==> Lire Cd/DVD et la ce lance la fenêtre avec le menu PS2 et pas le jeux :( je fait une erreur quelque part?

J'utilise l'émulateur 0.9.4 je sait pas si sa vien de la si c'est le cas un lien de lemulateur+bios possible?
-->Message édité par sterimar le 11/08/2008 18:01:07<--
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 12/08/2008 14:58:16  
Voter pour ce message
Pas un plugin ISO, un plugin lecteur CD/DVD... ;)
PS: surtout que le fichier .img n'est pas un ISO et donc il ne peut absolument pas le lire... :D
-------
MassiF974

?   @     Posté le 17/08/2008 16:21:05  
Voter pour ce message
Bonjour a tous.

Je viens un peu tard pour discuter avec vous de l'emulateur ps2.

Je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice :

Pour pouvoir jouer avec une manette ps2 sur pcsx2 ( donc avec l'analogique surtout)vous devez utilisez le plugin ssxpad de pcsx2 et le configurer de la manière suivante pour le stick analogique :
Pour LX il faut faire gauche ou droite avec le stick gauche, pour LY il faut faire haut ou bas avec le stick gauche aussi.
Pour RX et RY c'est la même chose mais avec le stick droit.

Essayer ca cela marche.... garantie.

Maintenant j'ai une question, je tourne entre 25 et 35 fps dans ff XII, c'est jouable mais pas exceptionnelle et j'aimerais savoir si ya une astuce pour pouvoir le faire tourner plus vite.

Ma config :

Core duo t2250 1.73 ghz
1,5 GO
geforce 7600 GO 128 mb

et j'ai configurer pcsx2 convenablement avec les plugin etc.... ainsi que le cpu.
j'ai des moment de speed dans le jeux mais seulement quand il ya moins d'élément a l'écran genre salle vide etc....

SVP HELP.
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 19/08/2008 12:17:08  
Voter pour ce message
Tu as tout compris, ton processeur ne suit pas quand il y a trop d'éléments, donc tu ne peux rien faire de mieux que ce que tu as sans changer de machine...ou alors prie pour que les prochaines versions de l'émulateur fonctionnent mieux avec le jeu. ;)
-------
rouddi

?   @     Posté le 19/08/2008 23:08:22  
Voter pour ce message
bonjour m.Boissier et tout le monde
Voila j'ai un pc portable inter core 2 duo t9300 2,5gh, 3giga de ram avec gforce 9500GS 256 mo up to 1024 sous vista
j'ai le plugin GSdx9 MCVC 14 SS 0.10.0) je n'arrive a rien faire marché avec ce plugin (kingdom heart, virtua fighter, ico)
est ce mon ordinateur ou le plugin qu'il faut changer sachant qu'avec le zeroGS kosmos kingdom heart c nikel mais virtua fighter tré lent.

Merci de ta réponse et dsl de tembetter

-->Message édité par rouddi le 19/08/2008 23:10:18<--
rafio451

?   @     Posté le 20/08/2008 13:49:49  
Voter pour ce message
voila le logiciel marche mais le jeu est super lent(6fps)voila ma config:
intel core 2 duo T5450 1.6ghz
memoire vive(3 giga)
vista 32 bit
ati mobility radeon HD 2400
merci de me dire ce qui ne va pas est ce ma config?
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos
> Emulateur PS2 pour pc

Aller à :