01net    Web

Actuellement en ligne : 913 Utilisateurs dont 40 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Ecran tactile ?
Auteur
<     1       >
a7aa7a

:-)
      ?   @     Posté le 24/08/2008 16:56:50  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un écran d'ordinateur (écran plat).
Je souhaiterais le rendre tactile (comme dans de nombreux cafés par ex.). Quelle est la solution la plus simple et/ou la moins onéreuse pour moi ?

Merci d'avance de vos réponses. :D

PS: et l'écran sera-t-il tactile simplement (doigt <=> souris) ou comme MS Surface, Apple iPhone, etc (je voudrais pouvoir avoir les 2 alternatives).
:jap:
DVB-T

?   ^   @     Posté le 24/08/2008 17:30:40  
Voter pour ce message
Salut

Le plus simple est d'acheter un écran tactile, par contre ce sera que du simple, si tu prends plusieurs doigts ça fera rien de spécial sinon un peu le bordel :D
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
a7aa7a

?   @     Posté le 26/08/2008 20:11:26  
Voter pour ce message
Je voudrais justement faire du multi-touch. Le plus important se passe du point de vue du logiciel qui gère les différents doigts, normalement. Mais je ne sais pas quel écran choisir + quel logiciel de "gestion" des actions avec les doigts...

Donc je ne sais pas...
a7aa7a

?   @     Posté le 01/09/2008 11:09:57  
Voter pour ce message
et existe-t-il des écrans (transparents évidemment) que l'on mette au-dessus de son écran d'ordinateur -fixe ou portable d'ailleurs?- et qui puissent capter la position des doigts ?
Supremak1

?   @     Posté le 03/10/2008 15:28:21  
Voter pour ce message
De nos jours ça ne sert plus à rien de trafiquer un ecran TFT car les écrans tactiles ne valent plus grand chose...
Pour preuve : http://www.infovalis.com/?nomcat=Ecran+tactile&page=articles&idcat=10(...)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Ecran tactile ?

Aller à :

Page générée en : 0.121s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

ConvertXtoDVD
Créez facilement vos propres DVD.
La solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers vidéo en un DVD lisible sur votre home cinéma ou votre téléviseur. Il supporte les formats les plus courants.