01net    Web

Actuellement en ligne : 640 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Transformateur grillé ?
Auteur
<     1       >
levremos

?   @     Posté le 29/09/2008 16:16:52  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mon disque dur externe (Maxtor 3200 320GO, 3,5") ne fonctionne plus et je pense que ça vient du transformateur (avant qu'il ne s'arrête de fonctionner, j'ai senti une odeur, comme du souffre.)

J'ai regardé le modèle du transfo :
Sunny Computer Technology
Entrée : 100-240V 1.0a Max, 50-60Hz, 50-60Va
Sortie : +12V 2.0a
Puissance de sortie : 24W Max

Je suis allé sur le site de Sunny, mais on ne peut rien acheter dessus.

Mes questions :

1) Est ce que le disque dur a pu prendre un coup de jus et que toutes mes données soient perdues définitivement ou y a t-il un mécanisme de sécurité empêchant ça ?

2) Est ce que je peux prendre un transformateur universel, ou un transfo d'une autre marque délivrant les mêmes tensions ? Si oui, quelles sont les valeurs à respecter impérativement ?

3) Si vous avez répondu Oui à la question 2, où est ce que j'aurai le plus de chance de trouver le transfo ?

(L'appareil n'est plus sous garantie, mais je vais quand même passer un coup de fil au magasin pour savoir ce qu'ils me disent)

Merci de vos réponses :)
arcade94

:-)
      ?   @     Posté le 30/09/2008 12:22:46  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour ton problême de tranformateur il y a de grande chance que ce soit un condensateur qui est rendu l'âme. Garde bien l'original car tu as toutes les infos pour aller en chercher un autre chez : http://www.lextronic.fr/
Il te faudra juste regarder la polaritée de sortie.
Pour ce qui est de l'état de DD il y a un risque qu'il n'est pas apprécié!!!!

Mais la seul façon de le savoir est de le rebrancher avec une limentation neuve.

Bonne chance Arcade94
-->Message édité par arcade94 le 30/09/2008 12:40:20<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Transformateur grillé ?

Aller à :

Page générée en : 0.107s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

G Data TotalCare 2009
Le Leader Allemand de la sécurité
Une suite de logiciels qui comprend un Double Scan pour une protection renforcée, un Firewall, un AntiSpam, un AntiPhishing, un module d'optimisation de sécurité, un défragmenteur, le contrôle parental, un mode gamer, …