01net    Web

Actuellement en ligne : 643 Utilisateurs dont 23 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Transfert de gros fichiers sur DD ext impossible [résolu]
Auteur
<     1       >
fuzzystone

?   @     Posté le 13/10/2008 13:21:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

J’essaye de copier des fichiers de grande taille (images ISO entre 5 et 10Go) de mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais le système me dit qu’il n’y a pas assez de place. En réalité, il y a plus de 100 Go d’espace libre. Le transfert des fichiers de plus petite taillle (3 Go par exemple) ne pose pas de problème. Que se passe-t-il ?

Merci.
Fuzzystone

-->Message édité par fuzzystone le 14/10/2008 18:57:08<--
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 14:41:11  
Voter pour ce message
fuzzystone a écrit :
Bonjour,

J’essaye de copier des fichiers de grande taille (images ISO entre 5 et 10Go) de mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais le système me dit qu’il n’y a pas assez de place. En réalité, il y a plus de 100 Go d’espace libre. Le transfert des fichiers de plus petite taillle (3 Go par exemple) ne pose pas de problème. Que se passe-t-il ?

Merci.
Fuzzystone

Bonjour,
on dirait que ton disque dur externe est formaté en FAT32.
Pour vérifier clic droit sur ton disque puis Propriété et Lis l'info sur Systèmes de fichiers.
Nico
fuzzystone

?   @     Posté le 13/10/2008 19:52:21  
Voter pour ce message
Effectivement, c'est l'explication.

Problème : Windows refuse de reformater le disque en NTFS, même après que j’aie tout effacé (y compris les fichiers cachés) et que tous mes programmes soient fermés, affichant ce message d’erreur :

« Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur e vérifiez qu’aucune fenêtre n’affiche le contenu du lecteur. »

Que faire ?

Merci.
Fuzzystone
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 21:16:11  
Voter pour ce message
fuzzystone a écrit :
Effectivement, c'est l'explication.

Problème : Windows refuse de reformater le disque en NTFS, même après que j’aie tout effacé (y compris les fichiers cachés) et que tous mes programmes soient fermés, affichant ce message d’erreur :

« Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur e vérifiez qu’aucune fenêtre n’affiche le contenu du lecteur. »

Que faire ?

Merci.
Fuzzystone

Si tu as sauvegardé toutes tes données, essaye de formater le disque en redémarrant en mode sans échec. Tu essaie de le reformater avec Windows?
Quelle est la référence de ton graveur, il existe peut etre un outil de reformatage sur le site de l'éditeur?
Nico
fuzzystone

?   @     Posté le 13/10/2008 21:39:07  
Voter pour ce message
J'ai trouvé ce qui coinçait : un défragmenteur en tâche de fond, qui travaillait sur le disque externe. Je l'ai stoppé et le reformatage est maintenant posssible.
Merci quand même pour tes derniers conseils.
Fuzzy
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 21:50:37  
Voter pour ce message
fuzzystone a écrit :
J'ai trouvé ce qui coinçait : un défragmenteur en tâche de fond, qui travaillait sur le disque externe. Je l'ai stoppé et le reformatage est maintenant posssible.
Merci quand même pour tes derniers conseils.
Fuzzy

Ok
Nico
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 21:51:30  
Voter pour ce message
nicolastr a écrit :

Ok. N'oublie pas d'indiquer Résolu.
Nico
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Transfert de gros fichiers sur DD ext impossible [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.3s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...