|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Sitôt après l'installation de quelques màj de pilotes.
Le lecteur CD/DVD n'était plus reconnu, j'ai supprimer upperfilters, LowerFilterset, le pilote et redémarré, tout était ok, mais 2-3 jours plus tard à l'ouverture du PC et tout récemment à l'installation d'AVG AS il a remis ça?
Le PC ne contient aucun virus, spyware.. et le log HijackThis semble correct.
Peut-être y a t-il un pilote dans la liste des pilotes màj suivant, qui pourraient être la cause d'un conflit avec le pilote du lecteur CD/DVD.
maj v-raid_v560a
maj via_hyperionpro_v513a
maj VIA S3G UniChrome Pro IGP
maj Via Pilote USB 2.0 ver.2.70P
maj Bewan PCI_V92Pro
maj AMD Processor1.3.2.53
Ou, dois-je désinstaller toutes les màj et rouler ainsi pendant quelques jours pour les réinstaller unes à unes avec intervalle de quelques jours entre chacune, pour trouver de quel driver, si tel est le cas, provient ce problème.
P.S.: Nero6, Service COM de gravage de CD IMAPI: désactivé et Enregistrement dans les Propriétés de l'icône du lecteur est désactiver.
De plus, en scrutant le site pour le Lecteur DVD Lite-On, une màj de son firmware YSOZ etait disponible, le firware actuel est de YSON.
Est-ce nécessaire pour le problème actuel ou indépendamment recommandé d'updater ce firmware?
Merci.
-->Message édité par mido70 le 04/12/2007 04:32:17<--
|
|
|
|
|
Re
Le problème s'intensifiant.
J'ai essayé la procédure de réparation de 01net "Votre lecteur/graveur fait des siennes" dans les F.A.Q.:
- désinstallé le Canal secondaire,
- supprimer les Upper et Lower Filters,
- désinstallé le pilote du lecteur CD/DVD: Lite-on,
- redémarrer.
Presque qu'à chaque démarrage le Lecteur CD/DVD débarque?
Également essayé de restaurer à plusieurs dates antérieurs, fonctionne pas?
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Merci.
|
|
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Après évaluation avec aspichk.exe, il n'y avait aucun ASPI d'installé sur le PC.
J'ai téléchargé/installé aspi-4.60 et vérifier qu'il était bien installé.
Après cette installation le lecteur CD/DVD avait encore des problèmes, comme à l'habitude, il était présent dans le poste de travail avec un icône changé?
Ai re désinstallé et redémarré il est revenu, pour l'instant!
Vais attendre quelques redémarrages pour évaluer.
P.S.: J'utilise NERO 6, qui avec Nero Info Tool montre qu'il possède un ASPI d'installé.
De plus, j'ai désinstallé et réinstallé KAV7 pour peut-être?
Merci.
-->Message édité par mido70 le 30/11/2007 02:16:09<--
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Ça pas fonctionné?
Dois encore régulièrement désinstaller le lecteur et supprimer les lower et upper filters, pour retrouver l'usage du lecteur?
Merci.
|
|
|
|
|
Bonjour
Je crois que c'est la mise a jour via_hyperionpro_v513a qui pose probléme a lire le site arena il n'est conseiller de l'installer quand vous avez un VIA southbridge et AMD northbridge ou vice versa,ce qui est votre cas
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=10&Search=VIA%20VT8380%20K8M8(...)
Essayer de revenir a une version anterieure si vous en avez la possibilité,
ou alors refaite une maj a partir du site constructeur de la carte mere.
@+
|
|
|
|
|
Bzh atao,
SUPER intéressant M. Bzh atao, d'autant plus que venant de trouver l'utilitaire My Driver (Mes pilotes), qui offre la possibilité de ré installer les drivers automatiquement, je m'apprêtais à réinstaller la version de windowsXP pré installé avec les 3 CD de restaurations, pour y extraire les drivers non Windows et ré installé ce même WindowsXP avec un CD d'installation créé à partir de NLite.
Procédure que j'avais fait, il y a 2 semaines. Sauf que l'utilitaire qui m'avais permit d'extraire les drivers à ce moment, n'offrait pas la possibilité de les ré installer automatiquement.
Puisque NLite ne réinstalle par défaut que des drivers Microsoft, le PC était peu performant.
Et comme j'en était à ma première expérience d'installation de drivers à grande échelle dans le Gestionnaire de périphérique. Je n'étais pas familier avec les drivers et leurs rôles sur le PC ainsi que leurs positionnement dans le Gestionnaire.
POUR CE QUI EST DU DRIVER VIA_HYPERIONPRO_v513a.
Je viens d'arpenter le Gestionnaire et n'ai pas trouvé à quel endroit est situé ce driver, pour lequel je dois revenir à la version anterieure.
Si vous pourriez m'indiquer à quel endroit il est situé dans le Gestionnaire.
FACULTATIF.
Je vous laisse une image du Gestionnaire de périphérique, il y a sur cette image la liste des drivers que j'avais extrait, réussi à installés et ceux pour lesquels que je n'avais pas trouvé l'endroit où les installés.
Gestionnaire et drivers: http://cjoint.com/?lEr4dDxFaa
Merci.
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Viens de désinstaller via_hyperionpro_v513a et trouver dans Contrôlleurs SCSI et RAID ou installer Via Sata Raid.
Son logo spécial apparaissait dans la fenêtre de désinstallation d'hyperionpro!
Merci.
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Oups, viens de désinstaller/réinstaller un logiciel et le Lecteur au redémarrage avait un problème.
Pour rétablir, n'ai eu qu'à redémarrer sans aucune désinstallation du Lecteur ou supression des lower/upper filters!
Ce qui est déjà beaucoup moins fréquent comme problème qu'avec hyperionpro, mais quant même.
VIA SATA RAID Controller, version 5.1.2600.410, VIA technologie, 2004-07-05 dans Contrôleur SCSI et RAID.
Est-ce une version valable pour WindowsXP home?
Merci.
-->Message édité par mido70 le 01/12/2007 16:40:13<--
|
|
|
|
|
Salut
Vu la carte mère(VIA southbridge et AMD northbridge ou vice versa),celui ci VIA 4-in-1 Driver V1.00 for Windows 98SE/Me/2000/NT/XP/2003,2005/08/09 Mise à jour, semble plus approprié(site constructeur carte mére)
http://support.asus.com/download/download.aspx
@+
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Je n'ai trouvé VIA 4-in-1 Driver V1.00.
Si vous pourriez m'indiquer par ou vous êtes allez pour le trouver?
Mais en haut à droite sous:
Téléchargement Général,
Veuillez sélectionner un produit, j'ai sélectionné: (from Everest info)
- Carte mère
- Socket 754
- K8V-MX
À Raid - WinXP, il y a ce driver: VIA RAID Driver V2.0.950.430 for Windows 98SE/Me/NT/2000/XP/2003 including 64-bit Windows.
Et à LAN - WinXP : K8V-MX LAN Driver V3.9 for Windows 98SE/Me/2000/XP
P.S.: Je spécifie que sur l'auto-collant sur la carte, il est écrit K8V-MX/S, alors qu'Everest n'indique que K8V-MX
Ces drivers sont-ils adaptables pour ma carte?
En essayant leurs installations, quitte à les désinstaller par la suite, pourraient-ils endommager la carte ou d'autres périphériques?
Merci.
|
|
|
|
|
Salut
Vous recomencer ce que que vous avez dejas fait,une fois sur la page,en haut
il y a plusieurs onglets,cliquer sur l'onglet tous descender la page il est dedans
À Raid - WinXP, il y a ce driver: VIA RAID Driver V2.0.950.430 for Windows 98SE/Me/NT/2000/XP/2003 including 64-bit Windows.
Evidement qu'ils sont valable pour votre carte ca vient du constructeur,concernant le raid inutile de l'installer,il est comprit dans le 4en1 avec surtout le pilote ide qui lui peut ètre la cause de votre problème
@+
|
|
|
|
|
Bzh atao,
Viens de ré installer tous les pilotes avec Mes Pilotes!
Je les avaient sauvegardés avec ce tool durant ma dernière installation avec les 3 CD de restaurations, savais que ce tool pouvait les ré installer, viens de l'ouvrir et essayer et ça marché!
Merci.
|
|
1
|
|

|
Webcreator Pro 4
 |
Créez votre site web très simplement.
Sans aucune connaissance en programmation, concevez un site original, dynamique et professionnel. Intégrez les derniers outils multimédia : blog, podcast, vidéo, ...
|

|