01net    Web

Actuellement en ligne : 194 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème lecture cd données gravé avec sonic record now

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
desespoir2

?   @     Posté le 17/09/2007 22:23:39  
Voter pour ce message
Bonsoir,
j'ai à nouveau besoin de vos lumières ! :)
Voilà mon problème. Dans le cadre de mon boulot, j'ai gravé une cinquantaine de cd-r de données via le logiciel sonic record now. Tout s'est passé normalement (message cd gravé avec succès) et j'ai envoyé les cd à plusieurs clients de l'entreprise. :super:
Mais nous recevons des appels ces derniers jours de leur part car il n'arrivent pas à lire ces CD gravés. :hurle:
Les données sont au format excel, word et adobe reader, donc rien d'exceptionnel à ce niveau. Et de toute façon, ils n'arrivent même pas à ce stade car le CD n'est pas détecté par leur ordinateur. :??:
Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir gravé mes CD, juste avant de les envoyer, j'ai essayé de les lire et tout marchait correctement : le cd était détecté et portait le nom que je lui avais assigné. Les données s'ouvraient correctement.
Je ne comprends donc pas pourquoi les clients n'arrivent pas à lire ces CD. Je précise que notre entreprise possède une licence officielle de sonic record donc il ne s'agit pas d'un problème de logiciel copié défectueux.
Est-il possible que les CD de données gravés avec Sonic ne soient lisibles que sur l'ordi qui a effectué la gravure? Ca serait incroyable :??: Quelqu'un a t-il une explication? Y a t-il une manip à faire pour que les clients puissent lire ces CD de données ?
Merci d'avance de vos réponses, c'est très urgent !!! :'(
Kanadelire

:-)
      ?   ^   @     Posté le 17/09/2007 23:30:00  
Voter pour ce message
Salut!

Lorsque que tes clients explorent le CD, voient-ils des fichiers? Si oui, lesquels?

Est ce que tous tes clients n'arrivent pas à lire tes CDs?

Ca pourra peut-être faire avancer le "chimblic".. :whistle:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème lecture cd données gravé avec sonic record now

Aller à :

Page générée en : 0.042s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Offre spéciale Noël
 100 € de logiciels offerts pour l'achat de la suite Nero
 Les logiciels TuneUp Utilities (optimisation système), Steganos (protection de vos données) et AudialsOne (enregistement et conversionaudio) vous sont offerts pour tout achat de la suite Nero 9.