|
|
Auteur
|
1
2
|
plaisir d'être femme ......
|
|
|
Bonsoir
Voilà .... j'ai des CDroom rewritables sur lequel je ne sais plus ce qu'il y a (peut être rien)
j'ai donc inséré ceux-ci dans mon lecteur graveur de Cd / DVD pour voir le contenu
Qd je clique sur l'icone du lecteur CDROOM du poste de travail j'ai ce message
je l'ai effacé avec Néro 6 ... pas de problème ....
j'ai gravé une photo et il s'ouvre en exécution automatique et aussi en cliquant sur l'icone du poste de travail. J'ai donc accès à ma photo
Ensuite je l'ai effacé avec nero 6
quand il est vierge je n'ai plus accès au cd par l'icone du poste de travail. Il me met à chaque fois le message ci dessus ...
D'ou cela peut-il provenir ? siouplait ? Merci
-------
vivre tout ..... intensément ........
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
nero 6... ils sont où les autres chiffres !
http://fr.neroforum.org/
Peut être d'un problème de ton cd !?
-->Message édité par Paulux1 le 19/07/2007 17:11:19<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Nero-6.6.0.12
mais je viens d'essayer avec un CDROOM neuf et cela me fait pareil
je ne peut pas l'ouvrir à partir de l'icone du poste de travail
-------
|
|
|
|
|
d'ailleurs ya bien un pb car j'ai ceci dans le gestionnaire de périphériques
un panneau jaune devant mon lecteur
-->Message édité par Wind13 le 19/07/2007 21:29:45<--
-------
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonsoir,
c'est un problème matériel ou un problème venant de windows !
http://forum.telecharger.com/telecharger/univers_micro/composants/topic__votr(...)
-->Message édité par Paulux1 le 19/07/2007 23:46:23<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
ahhh merci paulux ... je fais cela des que je peux dans le we ... et je vous tiens au courant
la désintal du canal secondaire n'a pas marché ... je vais essayer le reste !!
à pluchette
-------
|
|
|
|
|
je ne pouvais plus réinstaller le driver du lecteur / graveur erreur code 39.
Le lien ci dessus m'a résolu le problème code 39 en modifiant la clé de registre avec le fichier UpperLowerFilter .
Par contre cela ne me résout pas le problème d'ouverture des cdroom vierges ...
là je ne comprends toujours pas
est-ce normal que qd j'insère un cdroom vierge dans le lecteur graveur et que je clique sur propriété" dans le poste de travail j'obtiens comme info ceci :
avec type :lecteur de cd
système de RAW ????????????
-------
|
|
|
|
|
|
personne n'a une idée ?
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
Samlut kennyxx
J'ai déjà vu ce lien .... merci et j'ai aussi fait ceci:
"D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :
Votre graveur n’est pas reconnu dans Windows Media Player. L’onglet Enregistrement a disparu dans les propriétés du graveur. Votre graveur est déclaré dans l’Explorateur Windows comme un simple lecteur de CD-ROM. Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé." Voici une procédure assez longue mais qui a le mérite de fonctionner à coup sûr (d’après mon expérience) :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques.
2) Ouvrez la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
3) Désinstallez toutes les occurrences présentes.
4) Ouvrez la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis désinstallez le contrôleur secondaire.
5) Dans le Registre vérifiez que ces clés ne sont plus présentes :
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\Référence du graveur.
Si ce n’est pas le cas supprimez-les.
6) Dans Ajout/Suppression de programmes désinstallez tous les programmes de gravure.
Si vous avez installé Nero ou InCD utilisez également les utilitaires disponibles à partir de cette page : http://www.nero.com/nero6/fr/Clean_Tools.html.
Personnellement j’ai utilisé ces quatre utilitaires : Driver-CleanTool, RegistryChecker, General clean tool et InCD-CleanTool.
7) Désinstallez Windows Media Player.
Redémarrez votre ordinateur.
9) Téléchargez la version à jour de Windows Media Player à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/download/download.asp(...)
10) Procédez à l’installation de cette version.
11) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc
12) Dans le Gestionnaire de services, double-cliquez sur ce nom de service : Service COM de gravage de CD IMAPI.
Le démarrage de ce service doit être simplement paramétré sur le mode "Automatique".
13) Ouvrez l'Explorateur Windows.
14) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis sur la commande Propriétés.
15) Cliquez sur l'onglet Enregistrement puis cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur.
16) Faites un test de l'utilitaire de gravure intégré à Windows.
17) Procédez ensuite à la réinstallation de vos programmes de gravure.
J'ai tout fait ... et c'est toujours pareil ... je ne sais plus que faire :cry:
-->Message édité par Wind13 le 24/07/2007 22:02:48<--
-------
|
|
|
|
|
en plus je me rends compte now que je ne peux pas lire les dvd que je grave.IL me dit gravure avec succés mais quand je veux les lire j'ai le message suivant:
c'est un dvd +R
-->Message édité par Wind13 le 24/07/2007 22:27:18<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Re
en plus je me rends compte now que je ne peux pas lire les dvd que je grave.IL me dit gravure avec succés mais quand je veux les lire j'ai le message suivant: Si c'est des fichiers vidéos, assure toi d'avoir le bon codec, ou utilise VLC disponible gratuitement sur 01.
La procédure que tu a décrite est bonne, une question: comment est branché ton graveur? en ide? est il bien configurer en maitre ou esclave? est ce que la nappe s'est wissée en nettoyant ou je ne sais quoi?
Sinon je pense à la marque d'un cd r, peut etre incompatible avec ton graveur.
-->Message édité par kennyxx le 25/07/2007 15:55:59<--
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.
|
|
|
|
|
Coucou ...
* Non ce sont des photos que je grave
* mon graveur est branché depuis l'origine dans mon pc portable. Je ne l'ai jamais ouvert sauf coté du ventilo pour le nettoyer. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour et ce depuis mai 2005.
* concernant la marque de dvd ... j'y ai pensé et je suis allée en acheter d'autres. C'est exactement pareil.
Infos nouvelles suites aux essais ....
Je grave et je peux lire les dvd +RW que j'ai auparavant effacés
Je grave et NE PEUX PAS LIRE les dvd +R (essais avec 2 marques différentes)
J'ai aussi essayé de descendre la vitesse de gravure au cas ou mais cela ne change rien ...
C'est incompréhensible ... je ne sais plus quoi essayer
-->Message édité par Wind13 le 27/07/2007 18:02:17<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Yo miss vent, çà sent le graveur qui fait cui-cui
Une petite question... quand tu essaie de lire un cd audio ou dvd normale, est ce qu'il arrive à lire normalement?
Sinon, hum je ne vois que çà ==> http://www.dateka.com/vente_accessoires/fiche.cfm?affil=AD7C4EDF3048592E2A27A(...)
ou bien avec tes petits doigts, coton tige + alcool pour la lentille...
-------
|
|
|
|
|
hello ken
un cd audio je n'ai pas essayé mais actuellement je peux lire les dvd video sans problème
J'ouvre les dvd re-inscriptibles vierges (comme un dossier vide normal)
je peux effacer, graver et lire les dvd re-inscriptible (avec NERO)
je peux apparemment graver (le processus se fait correctement avec message "gravure réalisée avec succès") les dvd R (non re-inscriptibles) mais quand je veux les lire c'est impossible ... cela me dit
que je grave un log ou des photos c'est la même chose ...
Et ceci avec deux marques différentes de dvd
bizarre ... je sais ... et pourtant c'est bien ce qui m'arrive ... j'aimerai bien trouver le bugg ...
Je vais refaire des essais cet am ... j'ai trouvé le driver de mon graveur sur internet . Je vais donc l'exécuter et recommencer les essais ...
je vous tiens au courant ...
en tous les cas merci de vous intéresser à mon problème ...
-------
|
|
|
|
|
pour le kit de nettoyage ....
j'en ai un ... 99761 CD/DVD LENS CLEANER (Feljowes) ... mais qd je le met dans le graveur rien ne se passe et si je clique sur l'icone ... j'ai le message "insérer un disque dans le lecteur " ...
-->Message édité par Wind13 le 29/07/2007 12:55:02<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Alut Wind. Aïe aïe
Si çà ne marche pas, mise à jour du firmware mais c'est risqué, pour çà on a besoin du modèle exacte de ton lecteur.
-------
|
|
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Okay. Avant de faire une maj, essaie ceci ==> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
-------
|
|
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Coucou Wind
çà s'arrange pas, essaie ceci ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1740704-problem-avec-graveur-pion(...) y'a beaucoup d'astuces partout sur la page avec les mêmes soucis que toi.
Et ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/gravure-pioneer-k14ra-sujet_7028(...) tu a une procédure avec des liens pour le firmware, mais c'est risqué
Sinon il fait beau
-->Message édité par kennyxx le 31/07/2007 20:52:33<--
-------
|
|
|
|
|
j’ai regardé dans Nero info tool … à l’onglet ASPI j’ai :
system ASPI
Nero ASPI
J’ai donc un pb de ce côté là …
J’ai téléchargé le fichier aspi_v472a2 mis je ne sais pas ou je dois installer les DLL et fichiers .sys une fois qu’ils sont décompressés ?
J’ai réactivé le système de gravure de Windows au cas ou mais je ne m'en sers pas.
Pour l’instant … cela ne fonctionne toujours pas , ce qui paraît normal car ASPI n’est pas installé …
Je les mets ou ces fichiers ? Ils se décompressent dans un dossier C/adaptec … mais ils ne doivent pas être au bon endroit !!
Merci beaucoup de votre présence !!
-->Message édité par Wind13 le 03/08/2007 17:09:03<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Alut Wind
J’ai téléchargé le fichier aspi_v472a2 mis je ne sais pas ou je dois installer les DLL et fichiers .sys une fois qu’ils sont décompressés ?
Une solution: Ca te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt
Faire reconnaitre ton graveur par nero et tout devrait rentrer dans l'ordree
Si cà ne fait rien, désinstalle Nero, réinstalle et démarrer/ nero/ nero toolkit/neroinfotool/ aspi si tes aspi sont installés.
Ils se décompressent dans un dossier C/adaptec Ils sont installés mais ne fonctionnent pas, c'est pourquoi Nero doit être réinstallé.
Bon courage
-->Message édité par kennyxx le 03/08/2007 19:01:58<--
-------
|
|
|
|
|
j'essaye ce soir et je reviens demain te dire
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Okaïche Wind
-------
|
|
|
|
|
bon ben cela ne marche toujours pas
de colère j'ai formaté !! oui oui !! et ben c'est toujours pareil !!:(
seule évolution, les dvd vierges s'ouvrent comme un dossier vierge du DD
Mais je ne peux toujours pas graver les dvd +R ... Néro fait comme s'il gravait, j'ai le message "gravure réalisée avec succès" mais qd je veux lire le DVD, il s'ouvre comme un DVD vierge!
Si je tente de graver autre chose dessus ... nero me dit soit d'insérer un dvd soit que le disque n'est pas inscriptible et j'ai pourtant l'option "multisession" de cochée
Quand je regarde les aspi après formatage dans Nero info tools, j'ai exactement les mêmes infos quavant le formatage.
Par contre je viens d'apprendre que Néro n'utilise pas les aspi de xp mais utilise les siens uniquement !!
Conclusion, les aspi de néro sont installés ... le problème vient d'ailleurs ...
Un vrai casse tête ce truc !!
Je reprend tous mes essai dès que je suis chez moi demain ... au calme car d'un cyber café c'est pas top
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Bon
J'ai trouvé les pilotes aspi de Nero 6 mais j'y crois pas de trop ==> http://www.nero.com/nero6/fra/ASPI_Driver.html
Un testeur de cd/dvd ==> http://www.nero.com/nero6/fra/CD_DVD-ROM_Test.html
Un nettoyeur de pilote superflus dans Nero qui peut être très utile ==> http://www.nero.com/nero6/fra/Driver_Clean_Tool_and_RegistryChecker.html
Bon courage
-------
|
|
|
|
|
Bon ben j'avais aussi un clone de mon DD de fin 2006, et le graveur ne grave toujours pas les DVD +R
Il grave les DVD +RW !! il ouvre les disques CD ou DVD vierges comme avant mais il ne lis pas les DVD +R qu'il vient de graver alors qu'il lit les DVD +RW
J'ai tout essayer de tes liens ci-dessus....
je ne vois qu'un problème matériel ... mais là je ne sais pas comment le détecter
Néro reconnaît mon graveur
il grave et lit les CD R ; les CD RW et DVD RW mais pas les R tout seul ....
je vais utliser que des RW !! tant pis ...
en plus les dvd une fois gravés sont inutilisables !! c'est galère
Même isobuster les voit vides alors qu'il y a qqu chose dessus puisqu'on le vois par transparence ..
Je crââââque !!
en tous les cas merci bien kenn de ton aide et de ta présence !!
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
Bonsoir
Bon les amis me revoilà avec mon pb de graveur toujours pas résolu .. après formatage
essais ce we avec d'autres pc
1°) J'ai gravé un DVD+R avec MON graveur
>>> je ne peux pas le lire avec mon pc portable (format inconnu)
>>> je ne peux pas le lire avec lecteur du pc portable d'un copain (toshiba)
>>> mais il est lu sans problème par un lecteur graveur externe de marque Ioméga
2°) J'ai gravé un DVD+R avec le graveur externe Ioméga branché sur mon pc portable
>>> je ne peux pas le lire avec mon pc portable
>>> je ne peux pas le lire non plus avec le pc portable du copain (toshiba)
>>> il est lu par le graveur externe Ioméga
ce ne peux donc pas être un pb matérel
je nage dans la choucroute .....
help
-->Message édité par Wind13 le 27/09/2007 01:06:42<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
vu
j'avais déjà chargé le firmware
-->Message édité par Wind13 le 28/09/2007 00:53:08<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Re
1) Demarrer, executer " aspichk.exe " pour voir si les " ASPI " sont installés sur ton système.
2) Si ce n'est pas le cas, lancer " aspi.bat " pour forcer la copie des " ASPI ".
3) Ensuite, lancer " aspi32.exe " pour upgrader les " ASPI ".
4) Redémarrer
Reporte toi à http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/aspi_manquant.html cette page s'il en manque.
-------
|
|
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
|
pas formaté ni effacé car c'était un DVD neuf non réinscriptible !!
je teste avec d'autre dvd déjà gravé et d'autre cd pour voir
je reviens dans 2 mn
-------
|
|
|
|
|
ben c'est pareil avec cd ou dvd
j'ai testé ce que j'ai déjà chez moi et pour lesquels j'avais l'info avant (des cd ou dvd de logiciels ou de films) et c'est pareil !!
CD room non réinscriptible:
 | |