01net    Web

Actuellement en ligne : 491 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> PROBLEME AVEC DISQUE DUR SEAGATE

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
algros1

?   @     Posté le 14/01/2008 13:11:23  
Voter pour ce message
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme materiel sur un disque dur ? hier soir je bossais tranquillement sur mon pc et il s'est arreté, ayant entendu un bruit, j'ai pensé a l'alim., effectivement elle avait lachée, mais en la changeant, je me suis aperçu au redemarrage que mon disque dur avait aussi laché, une petite fumée est sortie de celui-çi, j'ai vite arreté et j'ai vu un composant de cramé, alors ma question etait : sur un dd seagate model st340015a, est-ce que je peux ne rechanger que la platine electronique (carte pmc m'a t on dit chez seagate)pour pouvoir recuperer les données du disque quitte a en rechanger ensuite, c'est tres important !!!est-ce que le dd redemmarera pour que je puisse le mettre dans un support externe, recuperer mes donnees et pourquoi pas s'il redemmarre ensuite le remettre en place, est-ce que cela est realisable ou je reve ?? d'avance merci pour vos reponses, que j'attends avec impatience !!!(a tout hasard si quelqu'un avait un disque dur de meme nature, je suis pret a lui racheter.)
algros1

?   @     Posté le 30/01/2008 19:16:29  
Voter pour ce message
bonsoir, pour info et pour ceux a qui cela pourrait arriver, il faut retrouver le "meme" modele de disque dur, demonter l'electronique (facile, il a 4 vis)et pour moi cela a fonctionné ! j'ai mis mon disque dur reparé dans un support externe, au debut rien, peut etre l'electronique mal positionnée au remontage,et ensuite le disque dur a redémarré, j'ai pu sauvegareder toutes mes données et mieux encore j'ai remis mon disque dur dans mon pc et tout a redémarré comme s'il ne s'etait rien passé !
phil du 86

?   @     Posté le 30/01/2008 20:59:27  
Voter pour ce message
Bsr,
Merci pour l' info pratique :youpi:
En conclusion il faut faire des sauvegardes externes
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> PROBLEME AVEC DISQUE DUR SEAGATE

Aller à :

Page générée en : 0.071s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Boostez votre activité commerciale
Disposez de 3 logiciels de la gamme Oxygène pour piloter l'activité de votre entreprise : Gestion commerciale (stocks, achats, fournisseurs…), Comptabilité (bilans, écritures, rapprochements bancaires...) et CRM (gérez vos opérations marketing et tâches de prospection).