|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjours voila j'ai un disque dur externe et je voulait mettre des données dedans mais le probleme c'est que ca rame pour tant j'ai bien des ports usb 2.0
est-ce que vous auriez des solutions ?
merci
-->Message édité par cyril 07 le 19/04/2008 22:48:52<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour cyril 07,
Si tu veux que l'on t'aide efficacement utilise le lien ci-dessous pour mettre ta configue mathos au bon endroit, c'est à dire dans ton profil, surtout pas dans ta réponse...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Ensuite dit nous: si tu as un PC de bureau ou un Portable et si c'est un Constructeur connu, sa Marque et son modèle...Vista ou XP avec SP2 ou SP1?...
Pour l'USB si tu as XP: clic droit sur Poste de travail, puis clic gauche sur Gérer va voir dans Gestionnaire de phériphériques si tu n'aurai pas un point d'exclamation jaune, quelque part vers tes controleurs USB?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 18:54:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
voila c'est fait maintenant peut etre que vous allez pouvoir m'aider
|
|
|
|
|
Bonsoir cyril07,
Tu sais, il faut être cool sur les forums, les gentils bénévoles qui essayent de vous aider, sont très sollicités...
Pour ta configue, bravo belle machine...
Pour ton HDD externe à quoi te sert il, car je vois qu'il est formaté en FAT32, c'est un disque dur multimédia?...
Car si non, comme tu as XP avec SP2 à jour, tu gagnerais peut être en vitesse grace au USB2, en le formatant en NTFS...
d'autre part les disques en FAT32 ont la facheuse tendance à facilement se fragmenter en touts petits bouts...Ce qui ralenti énormément les fonctions écriture/lecture...
Il faut donc souvent les défragmenter...
--->De plus défragmenter un gros disque de 500Go!...c'est très long avec XP...
Vérifie si il est beaucoup fragmenté et lance une défragmentation si nécessaire... ensuite: demain!...dit nous ce qu'il en est de sa vitesse...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 01:09:11<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bonsoir cyril07,
Tu sais, il faut être cool sur les forums, les gentils bénévoles qui essayent de vous aider, sont très sollicités...
Pour ta configue, bravo belle machine...
Pour ton HDD externe à quoi te sert il, car je vois qu'il est formaté en FAT32, c'est un disque dur multimédia?...
Car si non, comme tu as XP avec SP2 à jour, tu gagnerais peut être en vitesse grace au USB2, en le formatant en NTFS...
d'autre part les disques en FAT32 ont la facheuse tendance à facilement se fragmenter en touts petits bouts...Ce qui ralenti énormément les fonctions écriture/lecture...
Il faut donc souvent les défragmenter...
--->De plus défragmenter un gros disque de 500Go!...c'est très long avec XP...
Vérifie si il est beaucoup fragmenté et lance une défragmentation si nécessaire... ensuite: demain!...dit nous ce qu'il en est de sa vitesse...
Amicalement, A+Jean
pour tout te dire il me sert à mettre des jeux pour allez chez des potes apres etc...
je vais essayer tout ce que tu m'a dit mais aussi jaimerais savoir pourquoi il m'ajoute un disque dur local en plus et l'icone de wertern digital sur le premier y'a rien sur le deuxieme y'a tout ? pourquoi ?
merci
-->Message édité par cyril 07 le 19/04/2008 11:10:14<--
|
|
|
|
|
voila le formatage a été fait mais la vitesse ne semble pas aller bien plus vite
ta une autre solution stp
|
|
|
|
|
Bonjour cyril 07,
Utilise le lien ci-dessous, pour tout comprendre?... sur les systèmes de fichiers et les différences entre FAT32 et NTFS!...
Vois la limite de la taille des partitions et tire les conclusions qui s'impose...
Amicalement, A+Jean
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
-------
|
|
|
|
|
|
c'est bon enfaite probleme resolu enfaite les ports usb 2.0 étaient pas activés et je les mis en hight speed et tout ca dans le bios
|
|
|
|
|
Bravo cyril 07,
Sincère félicitation pour ton sérieux et ton opiniatreté...
Comme ton problème est réglé, edite ton tout premier post pour écrire (résolu) entre parenthèses à coté du titre. (case au dessus de ton texte)
Toi seul peut le faire (modifier un de tes textes) et ce sera utile à tous puisque que tu as trouvé une solution dans le Bios à laquelle je n'avais même pas pensé!...
Chapeau bas mon Seigneur!...
As tu vu la limitation de la FAT32 sur le topo?...
D'avance, Merci pour eux, Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 17:55:06<--
-------
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bravo cyril 07,
Sincère félicitation pour ton sérieux et ton opiniatreté...
Comme ton problème est réglé, edite ton tout premier post pour écrire (résolu) entre parenthèses à coté du titre. (case au dessus de ton texte)
Toi seul peut le faire (modifier un de tes textes) et ce sera utile à tous puisque que tu as trouvé une solution dans le Bios à laquelle je n'avais même pas pensé!...
Chapeau bas mon Seigneur!...
As tu vu la limitation de la FAT32 sur le topo?...
D'avance, Merci pour eux, Amicalement, A+Jean
pour la limitation de la FAT32 je voit pas trop de quoi tu parle mais si tu veut tout savoir je n'est pas du tout lu le lien que tu m'avait donné
merci quand meme pour avoir essayé de m'aider
|
|
|
|
|
cyril 07 a écrit :
pour tout te dire il me sert à mettre des jeux pour allez chez des potes apres etc...
je vais essayer tout ce que tu m'a dit mais aussi jaimerais savoir pourquoi il m'ajoute un disque dur local en plus et l'icone de wertern digital sur le premier y'a rien sur le deuxieme y'a tout ? pourquoi ?
merci
Salut cyril 07,
Quand tu poses une question et qu'un "Gentil bénévole" te propose un lien qui peut t'aider à trouver seul la réponse...(c'est comme celà que l'on apprend)
Tu devrais au moins: te donner la peine de le lire!...
Ma démarche était volontaire pour t'indiquer également, que sur l'encyclopédie libre mondiale: "Wikipedia" il y a réponse, à presque toutes les questions, que tu pourras te poser dans ta vie!...(technique ou pas d'ailleurs)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 02:04:46<--
-------
|
|
1
|
|

|
Offre spéciale Noël
 |
100 € de logiciels offerts pour l'achat de la suite Nero
Les logiciels TuneUp Utilities (optimisation système), Steganos (protection de vos données) et AudialsOne (enregistement et conversionaudio) vous sont offerts pour tout achat de la suite Nero 9.
|

|