01net    Web

Actuellement en ligne : 571 Utilisateurs dont 22 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème Graveur GSA-H30L
Auteur
<     1       >
Cyb65

?   @     Posté le 07/10/2008 22:29:08  
Voter pour ce message
Bonjour à tous !

Je viens tout récemment de remarquer un problème avec mon lecteur/graveur DVD-RW 16X HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L

J'arrive à lire les CD et les DVD mais lorsqu'il s'agit de graver aucun dvd n'est détecté, que ce soit des "-" ou des "+" de différentes marques.

Que ce soit dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de périphériques, je peux voir cette référence "HL...GSA-H30L" dans "lecteur de cdrom/dvdrom".
Déjà dans cette catégorie, est ce bien sous-entendu graveur également ? Puisque je n'y vois pas de rubrique particulière m'indiquant bien que la fonction graveur du lecteur/graveur est installée.

Ensuite j'ai pu mettre à jour les drivers ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=(...)

Mais sans succès...
Si quelqu'un trouve plus récent.

Autre piste à écarter, j'ai déjà fait des analyses antivirus et rien à déclarer de ce côté là.

Je sollicite donc votre aide.

En vous remerciant
Bonne soirée
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 14:49:31  
Voter pour ce message
Cyb65 a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens tout récemment de remarquer un problème avec mon lecteur/graveur DVD-RW 16X HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L

J'arrive à lire les CD et les DVD mais lorsqu'il s'agit de graver aucun dvd n'est détecté, que ce soit des "-" ou des "+" de différentes marques.

Que ce soit dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de périphériques, je peux voir cette référence "HL...GSA-H30L" dans "lecteur de cdrom/dvdrom".
Déjà dans cette catégorie, est ce bien sous-entendu graveur également ? Puisque je n'y vois pas de rubrique particulière m'indiquant bien que la fonction graveur du lecteur/graveur est installée.

Ensuite j'ai pu mettre à jour les drivers ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=(...)

Mais sans succès...
Si quelqu'un trouve plus récent.

Autre piste à écarter, j'ai déjà fait des analyses antivirus et rien à déclarer de ce côté là.

Je sollicite donc votre aide.

En vous remerciant
Bonne soirée

Bonjour,
quel logiciel de gravure utilises-tu?
Nico
Cyb65

?   @     Posté le 13/10/2008 18:35:55  
Voter pour ce message
Bonjour ! Effectivement, désolé,
j'ai oublié de préciser que j'utilise Nero et que je suis sous windows xp.

Merci de t'intéresser à mon cas Nico
-->Message édité par Cyb65 le 13/10/2008 18:36:20<--
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 21:18:10  
Voter pour ce message
Cyb65 a écrit :
Bonjour ! Effectivement, désolé,
j'ai oublié de préciser que j'utilise Nero et que je suis sous windows xp.

Merci de t'intéresser à mon cas Nico

La panne a été soudaine ou c'est la première fois que tu essaie de graver un DVD?
Nico
Cyb65

?   @     Posté le 13/10/2008 23:42:04  
Voter pour ce message
Non c'est vraiment soudain. Je grave très très peu, et je me suis servi du même type de cd qu'il y a quelques mois.
Sauf que cette fois-ci il ne détecte plus rien pour graver.
La lecture sans problème par contre.
nicolastr

?   @     Posté le 14/10/2008 10:09:35  
Voter pour ce message
Cyb65 a écrit :
Non c'est vraiment soudain. Je grave très très peu, et je me suis servi du même type de cd qu'il y a quelques mois.
Sauf que cette fois-ci il ne détecte plus rien pour graver.
La lecture sans problème par contre.

Là, je ne vois pas. Tu peux toujours essayer de désinstaller le lecteur:
Clic droit sur Poste de travail puis Propriété. Onglet Matériel et Gestionnaire de périphériques. Choisis lecteur de DVD CD-rom et clic droit sur désinstaller.
Redémarre l'ordi, les pilotes du lecteur se réinstalle automatiquement. Insère un DVD vierge et essaie de le graver avec Néro.
Nico
Cyb65

?   @     Posté le 14/10/2008 21:02:41  
Voter pour ce message
Non toujours rien.
Pourtant il a l'air de chercher à le lire.
Sur ce genre d'appareil, comment ça marche ?
Y'a un laser ou je ne sais pas trop quoi qui est réservé à la lecture et un autre pour graver ?

Merci de ton aide quand même Nico
nicolastr

?   @     Posté le 15/10/2008 09:20:24  
Voter pour ce message
Cyb65 a écrit :
Non toujours rien.
Pourtant il a l'air de chercher à le lire.
Sur ce genre d'appareil, comment ça marche ?
Y'a un laser ou je ne sais pas trop quoi qui est réservé à la lecture et un autre pour graver ?

Merci de ton aide quand même Nico

Désolé que çà n'a pas marché. Les graveurs du genre GSA GWA sont très bon marché mais tombent en panne très rapidement: j'ai un graveur GWA-4164b qui a du mal à lire les DVD vidéos.
Nico
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème Graveur GSA-H30L

Aller à :

Page générée en : 0.096s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

BitDefender Internet Security 2009
Nouveau : une protection complète de 3 PC pour 2 ans.
Performant et discret, la nouvelle suite de sécurité couvre tous vos besoins. Découvrez son mode spécial "jeux" et spécial "ordinateur portable" pour profiter pleinement des ressources de votre PC.