bonjour a tous et merci par avance si vous m aidez
j ai acheté recement un disque dur http://www.grosbill.com/4-seagate_barracuda_7200_10_500go_serial_ata_ii_7200t(...)
et je lai branche en sata et alimenter puis j ai allumer le pc et mon problème est qu il n apparait pas dans le poste de travail ou il y a les disque amovible le disque dur de départ
voila je ne sais pas quoi faire merci de m aider et bonne journée a tous
pepito10
Posté le 20/07/2008 15:49:31
salut
Clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disque.
Vois tu ton nouveau disque ? si oui , clic droit dessus, nouvelle partition et tu suis le guide.
guillaume15
Posté le 20/07/2008 16:06:11
c bon il est reconnue j ai fait ce que tu a dit mais dans la marche a suivre il me propose sa
partition principale ou partition étendue lequel choisir
je veux juste qu'il puisse stocker comme une clés usb ou un disque dur externe ?
si tu ne veux pas le partitionner supprme la partition et fais en une "principale"
guillaume15
Posté le 20/07/2008 21:27:40
je viens de la mettre en principal sa formate et elle est reconnu c bon je peu la voir maintenent faut attendre
pepito10
Posté le 20/07/2008 21:39:01
oui si tu ne partitonnes pas ce disque, une "principale" sera le mieux.
guillaume15
Posté le 21/07/2008 21:35:56
c bon c fait sa marche jai pu stocker des fichier mais le problème maintenent et que quand le disque est connecter le pc ralentit considérablement et je ne sais pas pk pouvez vous m aidez ? jai entendu dire c est peut être le BIOS ?
pepito10
Posté le 21/07/2008 23:12:26
salut
complète ton profil stp + marque et modèle du pc.
voila c est fait pour le profil la marque du pc est un
hp media center
model:m7680.fr
voila il n y a pas le nouveau disque dure puisque je l ai débranché il me ralentissait
pepito10
Posté le 22/07/2008 20:09:01
tu es sûr que ta carte mère supporte les disques sata 2 ?
connais tu le nom de ta carte mère ?
rebranches ton hdd
tu peux regarder dans le gestionnaire de périphérique / controleur ide ata atapi double clic sur canal ide principal/ parametre avancé
regardes s'il est en dma ou en pio.
guillaume15
Posté le 22/07/2008 20:45:07
je le pesne puisque mon premier disque dure de depart est connecte depuis un cable rouge mais je fais le truc que tu ma demander
guillaume15
Posté le 23/07/2008 09:29:12
je suis a lendroit ou tu mas indiquer mais je n arrvie pas a trouver j arrive juste a faire cela
Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote Canal IDE principal
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2600.2180
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF mshdc.inf
Identification du matériel 10de-0267
Informations sur la location Primary Channel
places le cavalier sur: SATA 1.5Gb/s (regardes sur l'étiquette du disque dur pour la position)
guillaume15
Posté le 31/07/2008 09:54:18
c bon je vois ce que je dois tirer avec la pince mais j ai une question ce que je tire ne sera pas brancher puisque je met mon fil sata a coté ? c est comme cela que sa marche ?
pepito10
Posté le 01/08/2008 07:09:27
guillaume15 a écrit :
c bon je vois ce que je dois tirer avec la pince mais j ai une question ce que je tire ne sera pas brancher puisque je met mon fil sata a coté ? c est comme cela que sa marche ?
non,
tu dois déplacer le cavalier pour changer le taux de transfert, le passer de 300 a 150 mo/s les differentes positions doivent être marqué sur l'étiquette collée sur le disque dur.
guillaume15
Posté le 12/08/2008 16:34:18
hello ds ldu retard mais je ne tais pas chez moi la je suis sur un autre pc et maintenant le pc de depart ne veux plus s allumer ecran noir.
depuis que j ai teste pour la première fois le disque dur quand je lai acheter il y a eu la même chose j ai donc changer la prise d alimentation du new dd et le pc remarchais puis j ai sollicité ton aide et depuis le dd n est plus dans la tour . puis quelque jour apres le pc ne voulais plus s allumer donc j ai débranche et rebranchais des cables et sa remarchais puis encore sa recommencer et jusqu'a maintenant rien ni fait meme si je débranches ou rebranche le pc reste noir et je ne sais pas quoi faire appart l envoyer au sav ? as tu une solution
j ai vue sa mais sa ma pas aidé http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_30_1_ecran-noir-au-demarrag(...)
Disposez de 3 logiciels de la gamme Oxygène pour piloter l'activité de votre entreprise : Gestion commerciale (stocks, achats, fournisseurs…), Comptabilité (bilans, écritures, rapprochements bancaires...) et CRM (gérez vos opérations marketing et tâches de prospection).