01net    Web

Actuellement en ligne : 391 Utilisateurs dont 15 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Probleme disque dur externe Iomega 250GB

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
amanke

?   @     Posté le 26/03/2008 11:40:13  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,

J'ai un disuqe dur externe de marque Iomega et de capacite 250 Gb (3,5 pouces). Depuis un certain temps, il n'est plus reconnu par mon orinateur (et d'autres ordianteurs surlesquels je l'ai branche). Le voyant lumineux s'allume mais rien ne se passe. J'ai ouvert le boitier pour verifier et j'ai constater que le "plateau" ne tourne pas. Penser vous que cette panne peut etre reparer ou au moins si je peux recuperer mes donnees par quelques moyens que ce soit? :pleure:
Laurenth92

:-)
      ?   ^   @     Posté le 27/03/2008 13:52:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

Si le disque dur ne tourne pas (tu as du t'en rendre compte en écoutant je pense) c'est que le moteur interne a un problème.
Et un disque dur qui ne tourne pas ne peux pas être lu. :/

La seule solution, honéreuse, serait de le porter en laboratoire "salle blanche" pour en récupérer les données.
Mais cette opération est hors de prix.
:jap:
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 27/03/2008 15:09:42  
Voter pour ce message
Bonjour amanke,

Avant de pleurer, sur tes doc perdues, tu pourrai essayer de monter ton disque dans autre chose!...
Il est possible que ce soit l'électronique de ton boitier externe qui M***E!...
--->Sort ton disque du boitier externe, quelle marque a t il?...
--->Quel type: SATA ou P-ATA IDE?...
--->Met ce disque 3,5" XXX dans une tour, compatible avec son type, est il reconnu?...
--->Ou met le dans un autre boitier externe!...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/03/2008 15:15:46<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Probleme disque dur externe Iomega 250GB

Aller à :

Page générée en : 0.051s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...