01net    Web

Actuellement en ligne : 373 Utilisateurs dont 18 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> probleme de graveur
Auteur
<     1       >
zoxx
  carpe diem
  :-)
      ?   @     Posté le 11/10/2008 11:37:57  
Voter pour ce message
bonjour à tous

Il y a queleques temps j ai eu un probleme avec mon graveur lite on sohw1633s, ce dernier ne voulant plus lire ni graver les cd. J ai trouve que c etait une panne mecanique. Donc au mois d aout 2007 j ai rechate un autre graveur dvd/cd lite on lh20a1h que j ai place dans la baie libre de mon pc (ide secondaire - jumper sur cable select). Tout allait bien, le premier me servant à graver les dvd et le second à lire les cd et les graver. Or depuis quelques jours, le graveur lite on lh20a1h, ne veut plus graver les dvd par contre il les lit, j ai donc demonte et mis jumper sur slave, le resultat est le meme. J ai remarque aussi que si j insistais, les graveurs disparaissaient du poste de travail et qu il fallait que je redemarre le pc. Mon logiciel de gravure est sonic fourni avec le pc. Quelqu un aurait il une idee sur ce probleme ? Merci d avance.
philmasse50

?   @     Posté le 12/10/2008 23:39:02  
Voter pour ce message
Bonsoir ;
Essaye de debranché ton premier graveur et de passer le nouveau en maitre sur ton IDE, les logiciels "gratuit" pour les gravures sont disponible sur telecharger.com.
zoxx
  carpe diem
      ?   @     Posté le 13/10/2008 14:21:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

J ai trouve l excellent tuto de fat115 : votre lecteur graveur cd/dvd fait des siennes et notamment la methode de pascal132. Cependant en verifiant mes peripheriques,dans mon systeme, j ai remarque que j avais dans : controleurs ata/atapi ide : 2 canaux ide principal - 2 ide secondaire et 2 controleurs ide standart double canal pci.
Ma question qui peut semblait bete est : puis je desinstaller les deux ide secondaire comme preconise par pascal132 (au lieu d un) ?
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 13/10/2008 14:46:59  
Voter pour ce message
bonjour
j'avais eut la même chose il n'y a pas longtemps
tu désinstalle deux ide secondaire et tu redémarre
zoxx
  carpe diem
      ?   @     Posté le 13/10/2008 15:19:27  
Voter pour ce message
bonjour azerty39

j ai procede mais le resultat est le meme. le second graveur lite on lh20a1h
grave 5 mo, puis sonic m indique une erreur de gravure. par contre si je mets le dvd sur le premier graveur, il me lit, avec vlc, les fameux 5 mo, puis s arrete. lite on lh20a1h me fait ça à chaque fois, quelque soit le logiciel de gravure, j en perd mon latin !!
azerty39
      ?   @     Posté le 13/10/2008 17:24:01  
Voter pour ce message
déjà pour être sur que ton graveur fonctionne correctement serait de le monter sur un autre pc pour faire un test
-->Message édité par azerty39 le 13/10/2008 18:25:24<--
zoxx
  carpe diem
      ?   @     Posté le 13/10/2008 17:56:45  
Voter pour ce message
rebonjour azerty39

ok des que j ai un moment je vais essayer sur le pc des enfants un pavilion a519.fr et tiens au courant dans quelques jours, le temps que je demonte les betes
merci à toi et à bientot
azerty39
      ?   @     Posté le 13/10/2008 18:27:15  
Voter pour ce message
ne pas oublier de positioner le cavalier soit en maitre soit en slave
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> probleme de graveur

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Droppix DVD Maker
La création de DVD n'aura plus de secret pour vous.
Simple d'accès, rapide et performant, ce logiciel vous permet de créer, de convertir et de graver vos fichiers vidéo sur un DVD pour les lire sur votre platine de salon.