01net    Web

Actuellement en ligne : 130 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Graveur allergique aux DVD-RW ? Résolu

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
marxero

:-)
      ?   @     Posté le 04/04/2007 00:00:13  
Voter pour ce message
Bonsoir.

J'ai un graveur Sony RW DW D22-A, qui grave à peu près tout, sauf les DVD RW :
j'ai essayé plusieurs marques de DVD (même des Sony !), et à chaque fois, Nero 7 me répond que le lecteur/graveur est vide, et que je dois insérer un disque vierge. J'ai suivi la méthode de Pascal 132 tirée du tutoriel de ce site, j'ai désactivé la fonction gravure du Windows Media Player (puis réactivée en y ajoutant un plugin de compatibilité avec Nero), le firmware est à jour (BYS3), mais rien n'y fait.

J'ai fureté (plusieurs fois) dans les 17 pages consacrées à la gravure dans ce forum, j'ai été voir sur le site de Sony, où il n'y a aucun support pour ce graveur, qui n'apparaît même pas sur site (j'ai découvert depuis qu'il s'agit d'un OEM d'une autre marque, LiteOn, je crois), j'ai interrogé mon ami Google, j'y ai lu qu'on pouvait le "flasher" avec un firmware de LiteOn, mais les gens qui s'y sont risqués n'obtiennent apparemment pas plus de résultats.
Hormis les DVD RW, je le répète, il grave pratiquement tout, du CD-R au DVD + R9, depuis près de 2 ans. Je n'ai donc pas envie de changer de graveur pour l'instant, même si c'est irritant.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Au cas où, d'avance, merci.

-->Message édité par marxero le 25/10/2007 23:04:40<--
zippo25

?   @     Posté le 04/04/2007 00:18:26  
Voter pour ce message
salut ! tente avec un autre logiciel de gravure ! pour voir si c'est néro ou ton graveur qui n'aime pas les dvd-rw !
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=125&(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
marxero

?   @     Posté le 05/04/2007 22:18:40  
Voter pour ce message
Bonsoir, et merci de ta réponse.
J'avais également essayé (sans succès) avec Roxio 7, livré en OEM avec le PC, et que j'ai désinstallé depuis. Le graveur refuse même de lire un DVD+RW où figurent des données gravées sur un autre PC. Et Nero Info Tool m'assure qu'il reconnaît les + et - R, et les + et - RW ...

J'essaierai ton logiciel ce week-end, car j'ai besoin du PC pour l'instant.

Merci encore.
zippo25

?   @     Posté le 05/04/2007 22:21:51  
Voter pour ce message
jètes aussi un oeil là >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lec(...)
et juste pour être sûr ! regardes si les canaux dma sont bien activés ! et non pio ! >>>
< inclued picture >
-->Message édité par zippo25 le 05/04/2007 22:24:00<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
marxero

?   @     Posté le 16/04/2007 16:50:18  
Voter pour ce message
Bonjour, et mille excuses d'avoir tardé à donner signe de vie.

Par acquit de conscience, je viens de réemployer la méthode dite "de Pascal 132", pour voir si je n'avais rien oublié.
J'ai tout fait dans l'ordre : désinstallation du canal IDE secondaire, redémarrage, 1ère suppression de clé du registre (après sauvegarde), redémarrage, 2eme suppression et sauvegarde de clé, redémarrage, re-méthode "de Pascal 132" et redémarrage ... et mon graveur ne reconnaît plus aucun disque vierge ; lorsque j'en insère un, InCd (Nero) m'affiche : "Aucune unité détectée - aucune action possible".
Je suppose donc que je dois réeffectuer les mêmes opérations en sens inverse, et annuler tout ce que j'avais fait ...
Dois-je tout refaire ? (je sais, je n'ai qu'à réessayer pour voir, mais bon...) ou une restauration à une date antérieure suffirait-elle ?

Merci d'avance.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 16/04/2007 19:12:25  
Voter pour ce message
Salut,

Au redémarrage, Windows t'a t-il bien averti qu'il avait trouvé un nouveau matériel ?

Tu n'aurais pas installé puis désinstallé un logiciel de lecteur virtuel type Alcohol, Virtual CD ou autre ?
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
marxero

?   @     Posté le 16/04/2007 21:53:20  
Voter pour ce message
Bonsoir et merci

Au redémarrage, Windows t'a t-il bien averti qu'il avait trouvé un nouveau matériel ?

Non. Juste une fois, il y a 6 mois, un jour qu'on avait "restauré" le lecteur de disquettes, qui avait disparu, Windows a détecté un "nouveau" graveur (!)

Tu n'aurais pas installé puis désinstallé un logiciel de lecteur virtuel type Alcohol, Virtual CD ou autre ?

Si. J'ai désinstallé Roxio 7 (fourni avec le PC à l'achat) pour cause de conflit avec Nero. J'avais également essayé Daemon Tools (pas longtemps), et Clone CD et Alcohol 120 %. J'ai suivi à la lettre le fameux tuto pour supprimer les pilotes restants de Daemon Tools et d'Alcohol 120%. Je viens d'ailleurs de recommencer, au cas où j'aurais oublié un pilote, mais j'avais déjà tout enlevé (tout ce qui est dans le tuto). Peut-être reste-t-il un petit quelque chose de Clone CD ?... Mais comment le trouver ? - c'est là que j'ai besoin d'un(e) expert(e) ...

Pour l'instant, j'ai restauré le PC à une date antérieure, en attendant de trouver une autre solution.

Bonne soirée.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 17/04/2007 08:34:09  
Voter pour ce message
Non. Juste une fois, il y a 6 mois, un jour qu'on avait "restauré" le lecteur de disquettes, qui avait disparu, Windows a détecté un "nouveau" graveur (!)
Ca, ce n'est absolument pas normal :??:

Ouvre le Gestionnaire de Périphériques ( Touche [:fat115:1] + R , tape : devmgmt.msc puis valides )
Menu > Affichage > Périphérique par connexion
Déploie l'arborescence jusqu'à faire apparaitre tes disques durs et lecteurs/graveurs CD/DVD
Poste une capture, on verra mieux comment c'est branché.
-------
marxero

?   @     Posté le 17/04/2007 13:32:39  
Voter pour ce message
Bonjour.
Peut-être aurais-je dû préciser que ce n'est pas le graveur d'origine. Il a remplacé le 1er graveur au bout de 3 mois (remplacé gratuitement, car encore sous garantie, par un technicien de GV Time, la marque du PC).

Quoi qu'il en soit, voici 2 captures, grâce à la "pierre rapide" : < inclued picture >
(en grand), et < inclued picture >
pour la partie qui nous intéresse.

Il me semble que les 2 lecteurs sont branchés sur le canal IDE secondaire (pas étonnant que ça ne marche plus si je désinstalle celui-ci...)

Du coup, je ne sais pas quoi faire.
Je continue en attendant à parcourir la toile à la recherche d'un firmware (j'en ai trouvé un, sur des sites anglophones, mais je dois également trouver le programme d'installation qui va avec, et lire, et comprendre/traduire les posts et commentaires des utilisateurs : je veux être sûr de mon coup avant de "flasher" le graveur, ça m'ennuierait de devoir en racheter un, même si les prix ont baissé...)

marxero

?   @     Posté le 17/04/2007 13:35:41  
Voter pour ce message
Désolé pour la disposition des images.

En les réexaminant, je viens de voir que le disque dur était installé sur le canal IDE principal (je suppose que c'est normal).

Pas question de supprimer celui-là non plus, alors...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 17/04/2007 19:15:08  
Voter pour ce message
C'est bien une désinstallation que tu fais, pas une désactivation ?

Normalement, au redémarrage, windows devrait te trouver 3 choses : le controleur IDE et les 2 lecteurs/graveur
-------
marxero

?   @     Posté le 18/04/2007 10:37:58  
Voter pour ce message
Heu... un doute m'envahit soudain : j'ai peut-être cliqué sur "Désactiver" au lieu de "Désinstaller".

On récapitule (je suis prudent, j'avance lentement) :
si je clique sur "Désinstaller" et que je redémarre, Windows doit m'annoncer au redémarrage qu'il a détecté 2 lecteurs/graveur et un contrôleur IDE. Je suppose qu'il n'y a plus alors qu'à cliquer sur "OK", c'est bien ça ?

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/04/2007 19:12:30  
Voter pour ce message
Oui c'est ça, sauf qu'il détecte d'abord le controleur puis les unités
-------
marxero

?   @     Posté le 18/04/2007 21:39:39  
Voter pour ce message
C'est fait, mais rien n'a changé.

Windows a détecté les 2 lecteurs/graveur en premier, puis le contrôleur IDE secondaire.

J'ai ensuite essayé avec 2 DVD RW neufs, 1 Sony-RW, et 1 Verbatim + RW, et, comme d'habitude, InCD m'a affirmé que le lecteur était vide...

Damned !

M'est avis que je dois continuer à chercher du côté du firmware, et surtout de son programme d'installation.

Si je trouve, je vous tiens au courant, bien sûr.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 19/04/2007 19:56:52  
Voter pour ce message
Et Nero, il dit quoi ?
InCD, c'est le logiciel de packet writing d'Ahead (l'éditeur de Nero), pas sûr qu'il gère bien les RW.

Et Nero Info Tool, il dit quoi ?

As tu essayé de formater tes DVD+RW dans un premier temps avec Nero Burning Rom ?
-------
marxero

?   @     Posté le 19/04/2007 22:11:35  
Voter pour ce message
InCD sert à formater les disques vierges, R ou RW.
J'ai essayé avec Nero Burning Rom, mais j'obtiens la même réponse : le lecteur est vide (alors que j'ai inséré un DVD-RW vierge).

J'ai testé avec Nero Info Tool, qui me confirme que le graveur accepte les DVD + ou - RW (capture ci-jointe).
[img]< inclued picture >[/img]

Mais je viens de m'apercevoir que le firmware indiqué est le BYS2, alors que j'ai découvert qu'il existait maintenant un BYS3, et même un BYS6. Cela vient peut-être de là ?

Je repars en chasse, et je vous tiens au courant.

Merci du coup de main.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 20/04/2007 18:57:05  
Voter pour ce message
InCD sert surtout à faire du packet writing, c'est-à-dire à utiliser un CD ou un DVD comme une disquette (écriture incrémentale).

A propos de ta capture, tu avais bien une info de disque vide sur l'onglet Disque ?
-------
marxero

?   @     Posté le 20/04/2007 21:49:21  
Voter pour ce message
Je viens de vérifier : Nero Info Tool prétend qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur, même si j'en ai inséré un.

Entretemps, j'ai trouvé un firmware BYS3 (et même un BYS4) et un installeur, mais les seules explications que j'ai trouvées sont sur des sites anglophones ou hispanophones. Je me débrouille dans les 2 langues, mais pas suffisamment pour tout comprendre d'un coup : il faut que je relise à tête reposée. De plus, d'après ce que j'ai compris pour l'instant, le flashage du firmware semble être une opération assez longue et délicate (je l'ai fait une fois sur un vieux PC, mais ça fait longtemps, et j'ai oublié).

Comme j'ai besoin du PC ce soir, et que je prends ensuite quelques jours de vacances, je n'aurai pas le temps de m'y remettre avant la fin de la semaine prochaine.

Il va de soi que je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Encore merci et à bientôt.

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 20/04/2007 23:42:40  
Voter pour ce message
J'ai flashé mon graveur y'a déjà quelques temps, ça ne m'avait pas pris plus de 10 minutes ;)
-------
marxero

?   @     Posté le 01/05/2007 11:31:30  
Voter pour ce message
Bonjour, et pardon pour avoir tardé à répondre.

1) J'ai trouvé (sur un site tchèque) le firmware BSY6 (le plus récent) pour mon graveur ; je l'ai installé, et... rien n'a changé. Nero me demande toujours d'insérer un disque vierge lorsque j'ai installé un DVD RW (+ ou -) ;

2) je viens d'utiliser la méthode décrite dans le topic :
dans le registre, j'ai trouvé, sauvegardé et supprimé la valeur "Upper filter" de la 1ère clé indiquée, j'ai redémarré, et j'ai recherché les 4 clés suivantes ; je n'ai trouvé que la dernière (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr), que j'ai également sauvegardée et supprimée.
J'ai ensuite redémarré, mais rien n'a changé : les disques vierges RW ne sont toujours pas reconnus, et, de plus, cela a désactivé InCD (celui-ci ne détecte même plus mon lecteur et mon graveur : "Aucune unité détectée - Aucune action possible").

Que faire, à part changer de graveur ? (Ce que je n'ai pas envie de faire pour l'instant, puisque j'arrive à graver sans problème des CD-R et DVD + ou - R).

Merci d'avance.

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 02/05/2007 16:45:22  
Voter pour ce message
Désolé mais là, je ne vois plus

Ce graveur a l'air assez lunatique avec les DVD RW =>

I've had this drive for around 18 months. Its quirky with
DVD+ - RW media but other than that its worked ok for me.
(but I don't do alot of fancy stuff either)

source : http://www.videohelp.com/dvdwriters?DVDnameid=741&Search=Search&list=(...)
-------
marxero

?   @     Posté le 03/05/2007 00:47:16  
Voter pour ce message
Bonsoir.

Je connais ce site (enfin, je l'ai un peu visité) : les utilisateurs n'ont pas l'air d'être mécontents, mais... depuis mon dernier message, il y a du nouveau : le graveur a refusé hier soir de me lire 2 DVDs de données qu'il venait de me graver - et qui sont effectivement gravés, puisque j'ai réussi à les lire dans mon lecteur DVD !
De plus, ce soir, il n'a pas reconnu les DVDs vierges que j'avais insérés (2 modèles différents).
Par contre, je viens de réussir à graver un CD.

C'est plutôt mauvais signe, non ?

Je pense que je vais franchir le pas, et acheter un nouveau graveur pour vider mon DD ...

En tous cas, merci de ton aide (et merci aussi à Zippo 25).

Bonne soirée.

marxero.
marxero

?   @     Posté le 19/06/2007 22:27:52  
Voter pour ce message
Bonsoir.
Je réapparais après 2 mois et demi de silence.

J'ai fini par résoudre le problème en changeant de graveur. Le nouveau reconnaît tous les disques vierges, tout va bien.

Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que la lentille de l'ancien devait être sale, mais j'utilise régulièrement un cd de nettoyage.
Y a-t-il un espoir de réparer l'ancien graveur, ou puis-je le balancer, et afficher ce post comme "résolu" ?

Merci encore de vos réponses.

marxero
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 21/06/2007 20:43:40  
Voter pour ce message
Essaie avec un bon coup d'air comprimé (sec!) sur la lentille.
Tu peux aussi démonter le capot pour voir s'il n'y a pas de traces dessus.

Certains CD de nettoyage laissent des traces préjudiciables à la bonne qualité de la lecture. Mais je n'ai pas suffisamment de recul pour dire quels sont les bons et les mauvais.
-------
marxero

?   @     Posté le 25/10/2007 23:04:09  
Voter pour ce message
J'avais oublier de clôturer ce post !

Merci, en tous cas, et mille excuses pour avoir laissé traîner.

Bonne soirée.

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Graveur allergique aux DVD-RW ? Résolu

Aller à :

Page générée en : 0.354s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Offre spéciale Noël
 100 € de logiciels offerts pour l'achat de la suite Nero
 Les logiciels TuneUp Utilities (optimisation système), Steganos (protection de vos données) et AudialsOne (enregistement et conversionaudio) vous sont offerts pour tout achat de la suite Nero 9.