|
|
Bonjour,
depuis quelques jour j'ai le graveur DVD de mon pc principal qui ne detecte plus aucun cd insere, mais par contre le pc detecte bien le graveur, il le teste meme au demarrage pour savoir s'il doit booter ou non dessus (mais avec le cd live d'ubuntu il ne boot pas dessus). J'ai fait une mise a jour du firmware parce que la je savais le modele et j'ai put le trouver, mais ca n'a rien changer, et le pire c'est que ca lui a pris comme ca d'un coup, j'etais en train d'installer ubuntu et apres le reboot paf il ne voulait plus rien lire... Je posterai le rapport aida32 si on me le demande.
On m'a bien suggere de nettoyer la lentille a l'alcool mais je me demandes bien comment je peut nettoyer la lentille sans etre obliger de demonter le graveur, c'est pas un slimtype. Par contre je viens de realiser quelque chose en ecrivant ces lignes, j'ai fais la mise a jour du pc a SP3 ca n'aurait pas une incidence quand meme ?
Enfin bon je voudrais avoir une batterie de tests à faire avant de decreter qu'il est foutu et bon a changer. Mais c'est quand meme etonnant que d'un coup apres un redemarrage il refuse tous disques.
-------
L'avenir de la machine n'est pas dans l'Homme !
On est pas des bêtes laissez nous le temps de trouver une solution.
www.trollfarceur.fr.st - Services pour webmasters inclus.
|