01net    Web

Actuellement en ligne : 163 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Formater et partitionner un disque dur externe

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
docteur21

?   @     Posté le 28/02/2008 16:21:28  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe Lacie. Il avait une seule partition principale. Je pensais qu'il fallait partitionner et formater le DD et c'est ce que j'ai fait. J'ai créé une partition étendue et 5 partitions logiques.
Pourriez-vous me dire s'il faut procéder ainsi ?
En plus, il y a le logiciel de synchronisation qui m'a mis toutes les partitions logiques de mon ordinateur de bureau dans la même partition logique du DD (alors que j'en ai créées 5 notamment parce que j'ai 5 partitions logiques sur mon ordi). Ai-je comis une erreur ??? Je ne comprends plus rien...
Pourriez-vous m'aider...
Merci
ayndia

:-)
      ?   @     Posté le 28/02/2008 22:05:52  
Voter pour ce message
salut a toi

réponse trouver sur un forum
Voici comment partitionner ton Disque dur externe.
Pour commencer fais un clic droit sur l'icône du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.

Une fenêtre Gestion de l'ordinateur apparait.

Dans le menu de gauche tu choisis l'option Gestion des disques

Par la suite, tu verras un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.

Tu fais un clic droit et tu choisi formater.

Une fois ta partition formater tu peut créé une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS.
Une fois ta partition créé tu doit créé un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.

Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
docteur21

?   @     Posté le 29/02/2008 20:03:08  
Voter pour ce message
merci pour ta réponse ayndia,
en fait je sais partitionner et formater.
ce que je ne sais pas c'est s'il faut le faire pour un DD externe (puisque j'ai fait 5 partitions logiques).
et la 2ème chose, pourquoi le logiciel de syncronisation stocke tout dans la même partition logique et ne différencie pas les différentes partitions (comme s'il ne voyait qu'une seule)
merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Formater et partitionner un disque dur externe

Aller à :

Page générée en : 0.042s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...