|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Avec quoi on peut formater en Bas-niveau un disque Dur de marque: "Western Digital" (WD Caviar 310000)
SVP merci.
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
avec l'utilitaire mis à disposition par le fabricant sur leur site !
http://www.wdc.com/fr/index.asp
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=999
http://support.wdc.com/fr/
-->Message édité par Paulux1 le 18/08/2007 12:40:01<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
|
|
|
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
Salut,
OK j'ai télécharger & graver le CD puis je les lancer mais il me dit:
Hit any key to continue.
Cannot load the file A:\Command.com
Insert correct Disk and strike any key.
Pouvez-vous m'aider merci.
|
|
|
|
|
Est-ce qu'il existe un logiciel qui formate tout type de Disque Dur au bas-niveau?
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Keko a écrit :
Salut,
OK j'ai télécharger & graver le CD puis je les lancer mais il me dit:
Hit any key to continue.
Insert correct Disk and strike any key.
Pouvez-vous m'aider merci.
avez-vous graver le fichier iso en tant qu'image ?
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
avez-vous graver le fichier iso en tant qu'image ?
OUI bien sur.
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
vérifiez si dans le bios, le lecteur cd est en first boot
ensuite choisir : WRITE ZEROS TO DRIVE - ECRIRE DES ZEROS SUR LE DISQUE
Vous pouvez maintenant démarrer votre ordinateur sur le CD de diagnostics. Assurez-vous que votre ordre de démarrage dans votre BIOS est réglé pour le démarrage à partir du lecteur de Cdrom en premier.
Vous verrez les options suivantes :
SELECT DRIVE - SELECTIONNER LE DISQUE - Choisissez toujours cette option en premier, car elle détermine le disque sur lequel vous travaillez.
QUICK TEST - TEST RAPIDE - Cette option teste votre disque rapidement à la recherche de tout problème physique majeurs. (Remarque : bien que cette option soit sure et qu'elle ne modifie pas les données sur votre disque dur, Western Digital vous recommande d'effectuer une sauvegarde à jour de vos données.)
EXTENDED TEST - TEST ETENDU - Cette option effectue un contrôle complet de votre disque et elle peut réparer les erreurs corrigibles. (Remarque : bien que cette option soit sure et qu'elle ne modifie pas les données sur votre disque dur, certaines données risquent d'être perdues en fonction des erreurs rencontrées et des erreurs corrigées. Western Digital vous recommande d'effectuer une sauvegarde à jour de vos données.)
WRITE ZEROS TO DRIVE - ECRIRE DES ZEROS SUR LE DISQUE - L'option Ecrire des zéros efface toutes les données de votre disque. Cette option est utilisée lorsque vos données ne sont plus utilisables ou récupérables. Si vous n'avez plus besoin des données de votre disque et si vous souhaitez reprendre à zéro, exécutez cette option pour que votre disque reprenne un état neuf. N.B. : assurez-vous d'avoir sélectionné le disque correct pour effectuer cette fonction, car une fois qu'elle est exécutée les données ne sont plus récupérables.
VIEW TEST RESULTS - VOIR LES RESULTATS DE TEST - Vous pouvez voir les résultats du test que vous venez d'effectuer.
PRINT TEST RESULTS - IMPRIMER LES RESULTATS DE TEST - Les résultats de tests peuvent être imprimés avec cette option. Les imprimantes USB ne sont pas supportées.
LOG FILE OPEN/CLOSE - OUVRIR/FERMER LE FICHIER DE JOURNAL - Vous pouvez accéder au fichier de journal qui est généré automatiquement.
ENTER AND PRINT RMA INFORMATION - SAISIR ET IMPRIMER DES INFORMATIONS RMA - Les informations relatives à chaque disque testé peuvent être personnalisées et imprimées avec cette option.
HELP - AIDE - De brèves descriptions de chaque option en plus des explications des codes d'erreur sont disponibles dans cette option.
QUIT - QUITTER - Reboote votre système une fois que vous avez terminé les tâches sélectionnées
Sélectionnez la tâche que vous souhaitez effectuer
|
|
|
|
|
Salut smilblick,
OK mais sa ne marche pas il me dit:
Insert correct disk and strike any key.
Merci à toi de vouloir m'aider merci encore.
Mais dit moi est-ce que vraiment il y à pas un autre Logiciel qui fairait sa mais pour tout les types de Disque Dur et si possible en Français?
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Keko a écrit :
Salut smilblick,
OK mais sa ne marche pas il me dit:
Insert correct disk and strike any key.
Merci à toi de vouloir m'aider merci encore.
Mais dit moi est-ce que vraiment il y à pas un autre Logiciel qui fairait sa mais pour tout les types de Disque Dur et si possible en Français?
Bonjour
s'il s'entête à vouloir démarrer sur disquette, télécharge et suis les instructions sur cette page :
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&swid=2
en ce qui concerne un logiciel, cela n'existe pas car il s'agit d'une manoeuvre spécifique à chaque constructeur, et de plus l'opération s'effectue sous DOS, sans utilisation de windows.
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
Bonjour
s'il s'entête à vouloir démarrer sur disquette, télécharge et suis les instructions sur cette page :
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&swid=2
en ce qui concerne un logiciel, cela n'existe pas car il s'agit d'une manoeuvre spécifique à chaque constructeur, et de plus l'opération s'effectue sous DOS, sans utilisation de windows.
Bonjour,
OK merci mais je n'est pas de Lecteur de Disquette.
Par contre c'est un Disque Dur "Western Digital WD Caviar 310000" peut être il faudrai autre chose?
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
ces utilitaires fonctionnent pour tout DD dont le numéro de modèle commence par WDxxx
et il n'y en a pas d'autres
vérifies si dans le bios, il y a éventuellement un lecteur de disquette activé (enabled) et dans l'ordre de boot également.
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
ces utilitaires fonctionnent pour tout DD dont le numéro de modèle commence par WDxxx
et il n'y en a pas d'autres
vérifies si dans le bios, il y a éventuellement un lecteur de disquette activé (enabled) et dans l'ordre de boot également.
Dans le Bios le Lecteur de disquette n'est pas Activé & je pense que c'est normal car j'anais pas.
Il Boot sur le CD puis sur le DD.
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
je pense à quelque chose !
lors du démarrage sur le cd, normalement, tu as 5 secondes pour enfoncer une touche du clavier.
le fais-tu ?
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
je pense à quelque chose !
lors du démarrage sur le cd, normalement, tu as 5 secondes pour enfoncer une touche du clavier.
le fais-tu ?
Il y à pas besoins car il se lance tout seul je n'est pas besoins d'appuyer sur une touche.
|
|
|
|
|
Par contre quand on reformate en Bas-Niveau est-ce qu'il supprime des trucs dans le DOS car peut être sa viendrais de sa?
Mais si va vient de sa comment on fait pour réinstallé le DOS?
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
merci de lire !!!!!!!
-------
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
merci de lire !!!!!!!
Très bien j'ai bien lu mais comment on fait un formatage "logique"?
|
|
|
|
|
rubrique formatage et partitionnement !
lire et ouvrir les yeux !
il y a d'autres rubriques dans le lien !
-->Message édité par Paulux1 le 19/08/2007 12:19:18<--
-------
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
rubrique formatage et partitionnement !
lire et ouvrir les yeux !
il y a d'autres rubriques dans le lien !
OK mais moi je ne veux pas partitionner mon DD.
je veux simplement le formater en Bas-Niveau et m'être Windows 98SE.
Je voulais s'avoir tout simplement se que c'est un formatage "logique"?
Je croie comprendre, c'est pour faire des Partitions un formatage "Logique" donc moi j'anaïs pas besoins dans se que je veux faire?
-->Message édité par Keko le 19/08/2007 12:51:25<--
|
|
|
|
|
un formatage de bas niveau, supprime tout...
ensuite, il faut au moins créer une partition primaire et la formater en fat32 pour windows 98se... afin de l'installer
-------
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
un formatage de bas niveau, supprime tout...
ensuite, il faut au moins créer une partition primaire et la formater en fat32 pour windows 98se... afin de l'installer
OK sa c'est déjà fait mais au deuxième chargement de Windows 98SE il se bloque je ne peux plus rien faire donc j'ai que la possibilité d'arrêter l'ordinateur sur le bouton central de la machine.
C'est la ou j'ai un problème.
|
|
|
|
|
ton pc est récent ?
ton dd est il en bon état ?
taille du DD
-------
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
ton pc est récent ?
ton dd est il en bon état ?
taille du DD
OUI,Le PC est récent, le DD Maxton à 2Go celui de Western Digital à 10 Go.
|
|
1
|