|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour j ai acheté il y a quelques jours le Disque dur de Dvico: le TVIX HD M-4000SA
Il se trouve qu'il y avait un gros probleme, quand je branchait le disque dur sur le pc il installait les pilotes nécessaire, mais là plus rien il apparait ds les périphériques connectés a l ordinateur mais rien n apparait ds le poste de travail, de plus aucune exécution automatique ne se lance.
J ai donc cherché et voila le pb en fait il semblerai que le disque dur soit vendu sans partition a l interieur le disque dur est donc inutilisable.
Voici la manipulation qu il faut faire:
Cliquez sur le menu démarrer
aller dans poste de travail
cliquer sur outils d'administration
aller ensuite ds gestion de l'ordinateur
il apparait ainsi une fenetre proposant outils systemes , stockage, services et applications
Bien sur il faut cliquer sur Stockage
ensuite aller dans gestion des disques (Local)
là va apparaitre tout les disques durs présents ds l ordinateur
normalement il va apparaitre sous le nom d'hitachi avec une bande grisée a coté
cliquez sur la bande grisée avec le clique droit
cliquer sur formater
et valider tout les écrans qui apparaissent
pour terminer le tout débrancher le disque dur et le rebrancher
Il se peut que j ai fait des erreurs ou oublié des passages, j viens de noter ce sujet seulement apres l avoir fait or c'est une action que l on ne peut pas refaire.
Par consequent je demande a ceux qui ont eu le meme probleme de completer si besoin est le peux que j ai noter
je trouve ca quand meme scandaleux qu une marque telle que Dvico qui a l air de faire une grande entrée ds les disques durs vendent des disques durs qui ne soit meme pas prets a l utilisation, et qui ne comportent absolument aucune information nul part ds la notice d explication ni de hotline pour aider les gens (personnellement tout le monde me la conseiller mais je ne la connaissait pas depuis longtemps)
Par contre apres c'est un bon produit, moi j ai acheté le 500Go, il marche parfaitement apres ce "léger détail"
J espere avoir été assez clair, Bonne chance a tous.
|
|
|
|
|
|
Avi au Modérateurs spv ne supprimé pas ce sujet parcequ il n y a pas marqué Résolu ds l titre, tout simplement parceque je n avais pas la place, je voulais que le tire soit explicite.
|
|
|
|
|
Merci pour l'info car en effet la notice n'est pas tres claire. elle parle d'un simple branchement usb type 'plug and play'...
Il suffit néanmoins de reprendre la partie vers les p45-47 ou la partition d'un disque est expliquée.
En effet, il suffit de partitionner le DD en 1 partition, et elle sera reformater.
Sans cette manip , le DD est inutilisable.
ci dessous la démarche complète :
En fait, il faut passer panneau de config\outil d'administration\gestion de l'ordinateur.
Dans la fenêtre ouvert, allez dans l'arbo "gestion des disques".
le DD apparait en disque N°X (X= 4,5,6, ou autre en fonction des disques présent), on le repere facilement à son nb de Go. ce sont des grands rectangles blanc avec une barre bleue.
j'ai fait : clic droit \ partitionner le disque. Ensuite on suit les indications.
salut
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je tenais simplement à vous dire merci je viens d'acheter un DD DVICO et je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas reconnu par mon PC. Il suffisait effectivement de le formater. Décidément les produits high- tech ne sont pas fait pour Mme Michu. Tout ça est un brin scandaleux quand on y pense. Mille fois merci à MTK 06 et à UYV.
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
J'ai le même problème que vous sauf que mon pc ne détecte meme pas le disque dur lorsque je le branche sur le pc donc lorsque je veux le formater , il n'aparait pas dans l'onglet "gestion des disques".
Merci
|
|
|
|
|
A si en effet il y est j'avais mal vu mais lorsque je fé clic droit dessus , le bouton "Nouvelle partition..." est grisé donc je ne peux rien faire.
-->Message édité par meurder le 18/01/2008 20:51:42<--
|
|
|
|
|
bonsoir à tous
Besoin d'aide moi aussi car j'ai le même problème avec le dvico tvx 5100 !!!
|
|
|
|
|
|
Slt Air, peux tu préciser quel pb tu as?, Est ce qu il s'agit du meme que Murder?
|
|
|
|
|
oui j'ai fait la manip et quand je click droit sur le dd / nouvelle partition est en gris clair donc impossible de le partionner
dois-je faire initialiser
|
|
|
|
|
Je ne sais pas, j viens d regarder j la vois pas l option initialiser
est ce qu il te laisse d autres options que initialiser?, si non tu peux essayer
|
|
|
|
|
|
J'ai réussi a régler mon problème en connectant mon disque sur sur un pc plus récent qui l'a détécté tout de suite. Donc jai eu accès aux options de formatage et de partition.
|
|
|
|
|
|
c'est cool si t as réussi a l faire marcher, pt etre que air devrait essayer la meme chose. Quels sont tes configurations air?
|
|
|
|
|
air1 a écrit :
oui j'ai fait la manip et quand je click droit sur le dd / nouvelle partition est en gris clair donc impossible de le partionner
dois-je faire initialiser
effectivement il faut d'abord faire un clic droit sur le disc dans le carree blanc a gauche de la barre grisé et selectionne "initialise", seulement apres tu pourras acceder a l'option "nouvelle partition"
merci a MTK06 qui vient de m'eviter une crise de nerf
|
|
1
|
|

|
G Data TotalCare 2009
 |
Le Leader Allemand de la sécurité
Une suite de logiciels qui comprend un Double Scan
pour une protection renforcée, un Firewall, un AntiSpam, un AntiPhishing, un