|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
j'ai un problème avec mon disque dur externe toshiba 3"5, je ne vois plus sur mon poste de travail mais il est toujours visible sur le gestionnaire des périphériques
je ne sais plus quoi faire venez à mon aide SVP
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Et pas de point d'exclamation jaune à coté ??
Clic droit sur le poste de travail puis "géré" et "gestionnaire de disques".
Le vois-tu ??
-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?
|
|
|
|
|
enfin une réponse je commencais à réellemnt désespérée
alors dans gestionnaire de périphériques j'ai
dans autres périphériques : contrôleur de stokage de masse avec le point d'interrogation jaune
j'ai essaye de ce que tu as dis poste de travail puis gérer mais je ne trouve pas gérer ou il est
bref j'en peux plus !!
|
|
|
|
|
Calme !
On est là pour t'aider !
Retourne sur le point jaune du gestionnaire de péripherique: fais un clic droit dessus puis "mettre à jour.."
Pour trouver "géré", il faut que tu fasse un clic droit sur l'icone du poste de travail et là, tu clic gauche sur "géré"..
As-tu une reference exacte à nous donner sur ton DD externe ?
-------
|
|
|
|
|
alors c'est un toshiba 3"5 400GO PX1329E-3G40
je te décris maintenant ce que l'ordi me dit :
au niveau du gestionnaire de périphérique, j'ai essayé de faire mettre à jour le pilote controleur de stokage de masse réponse windoew n'a pas pu installer votre controleur de stokage de masse :
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
au niveau du gestionnaire de disque : on me dit qu'il est illisible !!!!!!
|
|
|
|
|
Fat115 avait pondu un exellent tuto à ce sujet.
Tu devrais aller y faire un tour, il m'a déja été fort utile.
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dus(...)
Je te relis demain
-------
|
|
|
|
|
bon toujours en galère totale
car le tutorat que tu m'as conseillé ne pas du tout aidé dans le sens où je ne retrouve pas du tous les mêmes informations sur mon ordi est ce que c'est VISTA qui fait çà, je le pense bien, çà me gave sérieux!!!
il y a pleins de choses qui sont bizarre par rapport à mon DD externe
quand j'allume l'ordi çà fait automatiquement une installation du pilote de périphérique sauf qu'après une fenêtre s'ouvre disant que Windows doit installer le pilote logiciel de votre controleur de stokage de masse la recherche automatique ne mène à rien et on me demande d'insérer le disque
GROS PROBLEME je n'ai aucun disque d'installation
j'ai fouillé un peu avec Everest home,
dans résumé je vois cela :
Champ Valeur
Ordinateur
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur
Nom du système
Service Pack du système -
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Carte mère
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Nom de la carte mère Inconnu
Type de BIOS Phoenix (12/25/06)
Type de processeur Mobile , 1666 MHz (8 x 208)
Moniteur
Carte vidéo GeForce Go 7300
Carte vidéo GeForce Go 7300
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Multimédia
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Disque dur HTS541010G9SA00 ATA Device (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Périphérique USB
État des disques durs SMART OK
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S ATA Device
Partitions
C: (NTFS) 95142 Mo (21897 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau
Carte réseau Connexion réseau Intel(R) PRO/100
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.0.120)
Modem TOSHIBA Software Modem
Périphériques
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
dans stokage windows je vois :
Description du périphérique
HTS541010G9SA00 ATA Device
USB Device
MATSHITA DVD-RAM UJ-841S ATA Device
ATA Channel 0
ATA Channel 1
Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
et puis dans disque physique surprise :
Disque
Disque nº1 - HTS541010G9SA00 ATA Device (93 Go)
Disque nº2 - USB Device (0 Mo) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en peux plus est ce que tu penses qu'il faudrai mieux que je parte voir un informaticien ( çà va me couté bonbon !!! )
|
|
|
|
|
edreunion a écrit :
j'en peux plus est ce que tu penses qu'il faudrai mieux que je parte voir un informaticien ( çà va me couté bonbon !!! )
C'est clair, il risque de te voir venir..
Une option très intéressante sous Vista est Windows Update car il recherche les mises à jour du système d’exploitation mais aussi les solutions sur le matériel, chose inédite par rapport à XP.
Branche ton DD puis ouvre le panneau de configuration pour rechercher Windows Update.
Fais donc les MAJ nécessaire, si le problème n’est pas résolus, trouve-toi un autre PC sous XP de préférence pour vérifier le bon fonctionnement du DD, tu pourras en profiter pour récupéré des fichiers si besoin est.
J’ai des trucs à faire, mais je continus mes recherches entre-deux, histoire de ne pas te laisser tomber.
-------
|
|
|
|
|
ok d'ac je me mets que mon autre ordi pour voir se qu'il me dit cela là et je te tiens au courant en faisant ce que tu me conseille
ok
gracias mucho !!!!!!
|
|
|
|
|
re
je viens de connecté mon dd sur un autre ordi avec la version XP, mon appareil est très bien reconnu sauf qu'il n'est toujours pas dans poste de travail.
en plus sur cette ordi je ne peux pas me connecté sur le net pour le moment
je n'en peux plus, je me demande si ce n'est pas mon dd qui est pourri car en plus il passe du vert au rouge au niveau de son voyant notamment quand je prendre ou débranche le cable USB
bon je vais chercher encore si tu as autre chose à me conseiller je suis preneuse car là je pète un cable
|
|
|
|
|
On avance...
Donc le DD en question aurait un problème.
P’tite question: As-tu des trucs important dedans ? Car là, je crois que tu risque de ne rien retrouver…
Je n’ais pas la bête sous les yeux mais je vois qu’il est doter d’un disque de 3“1/2 pouces.
Question : y’a-t-il des vis pour l’ouvrir ?
Mon idée serait de le mettre en interne afin de voir s’il apparait dans le poste de travail de manière à passer outre la platine de commande du boitier. Tu vois ce que je veux dire ?
S’il est correctement reconnu, primo tu pourras récupérer tes données, secundo, cela voudrais dire que (sous réserve) le boitier est HS, mais tu auras l’option d’en racheter un autre nu dans lequel tu pourras par la suite y remettre ton disque.
Donc, opération un brin minutieuse mais pas insurmontable ! Faut évité de jouer les bourrins, Ok ?
A savoir :
Si c’est un branchement IDE ( http://www.gshop.com.au/images/ide_133_cable.jpg )
Lors du branchement dans ton PC, il faut mettre le cavalier en esclave (slave)
Voir ici : http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers
Si le branchement est en Sata :
( http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg )
Tu n’auras pas le souci du cavalier car il sera seul sur son contrôleur, donc pas de cavalier.
Le seul truc est qu’il faudra te dégoter un câble !
Bien débrancher le PC de la prise mural évidement et démagnétiser la carcasse de la tour en maintenant une main sur le châssis quelques secondes.
Voila ce que je ferais, çà ne te coutera qu’un peu de temps, et cela aura le mérite de procédé par élimination…
-------
|
|
|
|
|
moi pas avoir tou compris mais moi essaye ce que toi dire en reprenant tout doucement
bref j'espère bien je vais retrouvé mes données car il y a des souvenirs de vacances et mon boulot pour ma classe jusqu'a la fin de l'année que j'avais déjà préparé !!!
il n'y a pas de vis pour l'ouvrir voilà un site qui le montre en photo
http://www.priceminister.com/offer/buy/50722086/Toshiba-Disque-dur-320-Go-ext(...)
donc c'est vrai que pour l'ouvrir il faudra le forcer ??? bref je vais relire un peu tout ce que tu as écrit !!!
|
|
|
|
|
aperçu de ce que je vois avec everest quand mon dd est branché sur l'ordi avec exploitation XP:
Champ Valeur
Disque dur Lecteur de disque (2047 Go, USB)
Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote Lecteur de disque
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf
Disque
Disque nº1 - ST380012A (74 Go)
Disque nº2 - Lecteur de disque (2048 Go)
quand je clique sur disqur n°2 il n'y a rien qui s'afficeh en dessous au niveau du tableau partition, type de partition, disque, offset de ...........
autre info dans gestionnaire de périphérique quand je fais clic droit sur lecteur de disque puis propriétés puis peupler : reponse
type: inconnu
état : illisible
type de partition : non applicable
capacité et tout le reste qui suit : 0 MO
vraiment je ne souhaite pas çà même à mon pire ennemi car je galère sérieusement avec cet appareil !!! ah bravo la hi tech !!
|
|
|
|
|
|
il n'y a pas de vis pour l'ouvrir voilà un site qui le montre en photo
Oui, je l'ai déja vu sous cet angle...
donc c'est vrai que pour l'ouvrir il faudra le forcer ???
Possible! Il y a un disque dedans! Le but est de le récupéré !!!
bref je vais relire un peu tout ce que tu as écrit !!!
Oui, prends ton temps et fais-toi aider...
-------
|
|
|
|
|
C'est horrible pour l'ouvrir je suis en train de faire pété le boitier
je dois commencé par devant ou par derrière ? c'est pourri ces trucs qui marchent pas
|
|
|
|
|
çà y ait j'ai plus ou moins ouvert le boitier c'est une vrai mer...
j'ai tout tordu car ce n'est même pas un emboitement c'est de la tole qu'il faut plié
bref autre souci maintenant je vois le disque à l'intérieur j'ai l'impression qu'il est impossbible de l'enlever
en tout cas je vois son type de branchement c'est le SATA enfin je pense je vois en ligne sur une longueur de 2 cm environ 4 prises males
remarque j'ai essayé de le branché quand il est ouvert la sortie pour le cable USB blenche énormément d'où le voyant rouge vert
et il faut un bruit tilout tilout tilout puis s'arrête et ensuite il est reconnu par l'ordi
malheuresement toujours pas d'apparition sur le poste de travail :!!!!
|
|
|
|
|
Heu, désolé, j’ai pas tout compris : tu as réussi à le démonter (avec force !!! ) et à le brancher en interne dans une tour ?
Demande confirmation des faits…. (je ne pourrais te relire que demain)
-------
|
|
|
|
|
non je n'ai pas pu le connecté en internet étant donné que je n'ai pas le cable je vais en chercher un demain et je te tiens au courant
à demain bye
|
|
|
|
|
re bon j'ai tenté de le connecté en internet, je n'y compris rien je ne sais pas comment le branché je ne m'en sors pas du tout, je ne sais pas quoi faire
|
|
|
|
|
S’il est en Sata comme tu m’a dis plus haut, tu dois avoir deux câbles :
Celui des données relier à la carte mère, voir le lien que je t’ai cité plus haut, et celui de l’alimentation qui devrais faire le double de largeur.
L’ensemble donne çà : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/SATA/5.gi(...)
S’il manque un des deux cables, évidement, tu ne le verra pas dans le poste de travail…
-------
|
|
|
|
|
re
je m'en sors plus est ce que je peux t'envoyer la photo de l'arrière du dd et tu me dis ce que je dois acheter pour le branché en interne dans mon ordi !!!
je ne sais pas mettre des photos sur le message explique et je mets çà pour que tu vois ce que çà donne
|
|
|
|
|
je suis trop forte voilà le derrière du dd
s'il faut que je dois acheter les cables j'y court
mon ordi est ouvert et prêt à être connecter
attente désespéremment !!!
|
|
|
|
|
Bravo! Excellent boulot!
Bon, tu vois le connecteur à 4 plots sur la gauche ? C’est l’alimentation. (Alimentation = courant, il y a du 12 volts et du 5 volts sur le jaunes et rouge puis 2 masses en noirs)
Regarde dans la tour dans laquelle ton compte le brancher, tu devrais avoir une prise de libre.
Si ce n’est pas le cas, vois si tu peu prendre temporairement une prise d’un lecteur CD ou DVD… Juste pour faire un essai ! (Il y a un sens de branchement, tu ne peu pas te tromper)
Ensuite, dans la partie droite de la photo, tu a deux prises, une petite et une autre plus large.
La plus large (A l’extrême droite de la photo) sert normalement à l’alimentation elle aussi.
Si tu n’a rien qui puisse te dépanner par rapport aux 4 broches, tu peu l’alimenter par là en reprenant une prise de libre sur le câblage du boitier d’alimentation ou encore sur celui d’un lecteur DVD si celui-ci est en Sata.
La dernière qui est presque au milieu de la photo est le câble par lequel va transiter les infos jusqu'à la carte mère.
Je te redonne le lien ci-dessus : http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg
C’est çà qu’il te faut pour lire les données du disque.
Là aussi il y a un détrompeur pour le branchement, une petite encoche pour éviter de brancher à l’envers.
Faut que tu fasses gaffe, c’est assez fragile comme truc.
Comme tu dispose apparemment d’une autre tour, regarde si tu ne peu pas prendre un ou deux faisceau de l’une pour rebrancher ton disque sur l’autre.
Il y a souvent des raccords en plus, ouvre bien les yeux, je pense que c’est jouable…
« Tu peu le faire » !!
-------
|
|
|
|
|
bon au regard de ce que tu m'as décrit je comprend un peu mieux maintenant
petit blocage pour le branchement vers la carte mère je n'est pas le cable
alors je te donne rdv la semaine prochaine lorsque j'en aurai décôté un par là !!
en tout cas je te souhaite un bon dimanche, à la semaine prochaine je l'espère !! pour la suite de mon feuilleton préféré un ce momeent
le retour du dd maudi !!!!!
Tchou merci encore
|
|
|
|
|
c'est reparti pour un tour
j'ai le cable mais je ne sais pas où le brancher dans l'ordi
re au secours
|
|
|
|
|
Slt !
Recherche sur la carte mère des petit plots de couleur orange normalement.
L'image ci-dessous des prises Sata est au N°4 (En bas à gauche)
-->Message édité par suiscool le 28/11/2007 12:13:45<--
-------
|
|
|
|
|
bon ben voilà l'intérieur de mon ordi
sauf si je suis bigleuse je ne crois pas que je peux branchée, tu en penses quoi
|
|
|
|
|
edreunion a écrit :
bon ben voilà l'intérieur de mon ordi
sauf si je suis bigleuse je ne crois pas que je peux branchée, tu en penses quoi
Je pense que s'il n'y a pas de port Sata cachés derrière les nappes IDE des lecteurs & disques, effectivement, tu n'est pas bigleuse!
Visiblement, ta carte mère n'a pas cette option!
Si tu a la possibilité de faire un essai dans une autre tour, ce serait pas mal!
Sinon, tu va avoir besoin d'un adaptateur.
En voici un qui te permettra de la brancher sur un port USB
Le lien ci-dessous t'en propose un pour même pas 15 € Hors frais de port.
http://www.priceminister.com/offer/buy/53693241/Adaptateur-USB-2-0-IDE-SATA-A(...)
Et en fouinant un peu, j'ai trouver çà pour rien !
http://www.macway.com/fr/product/5885/adaptateur-universel-atasata-vers-usb-e(...)
Je suis allé assez loin dans la commande et apparemment, ils ne font payer que les frais de ports...
J'ajouterais que tu t'es plutôt bien démerdé jusqu'à présent.
Félicitation !
-------
|
|
|
|
|
merci moi aussi je trouve que je m'en sors plutôt pas mal mais bon c'est que j'ai vraiment envie et besoin de retrouver mes données
je regarde cet adaptateur demain et je te tiens au courant
merci encore pour ton aide
bonne soirée
|
|
|
|
|
désolée pour le retard Suiscool
je voulais te remercier énormément pour ton aide mais je vais laisser tomber avec le boulot et les fêtes qui arrivent je m'en sors plus
je l'avoue je suis une lacheuse
mais merci encore pour ton aide
je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et tous pleins de bonnes choses pour la nouvelle année
tchou
|
|
|
|
|
edreunion a écrit :
salut Suiscool, je voulais sincèrement m'excuser pour le retard, tu m'as aidé sur un problème par rappport à mon dd externe et tout une histoire de cable !!!
j'ai laché l'affaire mais je voulais te remercier sincèrement pour ton aide et tes conseils je me sens un peu moins conne sur le sujet
mais malheureusement je n'en peux plus de mon dd, j'ai trouvé un parent d'élève qui est informaticien il m'a proposé gentillement de le prendre et il fera le nécéssaire à me place
encore une fois merci  t super cool!!!
je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et tous pleins de choses pour la nouvelle année
tchou
Merci beaucoup pour ce petit mail sympathique, tant mieux pour toi si tu as trouvé quelqu’un pour ton problème.
Je te souhaite une bonne continuation et bien entendu, de bonnes fêtes de fin d’année…
@ ++
-->Message édité par suiscool le 20/12/2007 16:28:52<--
-------
|
|
1
|