Bonjour à tous!
Je poste de nouveau ce message dejà diffusé dans "divers" mais qui n'a pas eu de réponse. Ce n'était peut-être pas le bon endroit...
panne mystérieuse sur mon ordi: 2DD internes reconnus sans pb depuis longtemps. Hier, à l'allumage disparition totale d'un des 2. il n'apparait même plus dans l'écran de démarrage. j'ai interverti les 2 nappes: rien ne change, il n'existe toujours pas. je l'ai fait tester par une boutique qui récupère les données, il semble opérationnel... rebranché sur mon ordi toujours rien!!!
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la panne et les remèdes possibles?
Merci d'avance.
zippo25
Posté le 22/12/2007 09:57:36
salut ! tu as tentés de lancer une detection automatique des disques dur dans le bios ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
domdom1
Posté le 22/12/2007 14:14:22
Merci de ta réponse.
Je viens de vérifier. La détection automatique le trouve bien mais il ne permet pas le démarrage ensuite.
-->Message édité par zippo25 le 23/12/2007 01:36:12<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
domdom1
Posté le 23/12/2007 10:13:53
Merci de ton aide.
j'ai accès à windows uniquement sur mon 2°DD où j'ai réinstallé XP.
Je vais tenter demain soir une récupération de données avec un DD externe et ensuite si ça a marché j'essayerai de réinstaller XP sur le DD défaillant.
100 € de logiciels offerts pour l'achat de la suite Nero
Les logiciels TuneUp Utilities (optimisation système), Steganos (protection de vos données) et AudialsOne (enregistement et conversionaudio) vous sont offerts pour tout achat de la suite Nero 9.