01net    Web

Actuellement en ligne : 157 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque dur externe partitionné

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
redarrows06

?   @     Posté le 17/10/2008 02:20:33  
Voter pour ce message
Bonjour !

mon disque dur externe en USB est partitionné en 4, hors, branché sur mon Pc (XP Pro Pack 3)les partitions 1,2 et 4 sont reconnues en tant que telles par contre la partition 3 est visible en tant que lecteur de CD mais impossible d'y accéder ???
Branché sur un autre Pc en XP il est reconnu correctement......
J'ai tenté de réparé XP en le réinstallant, puis avec la console de récupération (après quelques recherches sur le net), effectué un SFC /scannow, passé un anti-virus, un anti-malware, nettoyé le registre avec jv16PT, avec free window registry repair ainsi qu'avec quelques autres outils tels que smitfraudfix, dial_a_fix etc....

mais rien n'y fait :pleure: et je suis sur que j'ai la solution ( toute c...e) sous les yeux

Ah Oui j'oubliai..j'ai prêté mon PC à un copain qui en avez besoin pendant quelques jours et il a installé DAEMON TOOL ..que je me suis empressé de virer

Si vous avez une petite idée car j'ai vraiment pas envie de formater le DD supportant mon système d'exploitation pour pouvoir après ré-installation de windows (et le reste) d'accéder à 50Go d'espace sur le DD externe

Merci de votre aide
Perruche2007

:-)
      ?   @     Posté le 18/10/2008 22:53:28  
Voter pour ce message
Bonjour,
Il y a un sûrement un disque virtuel installé par DAEMON TOOL, qui occupe la dite 'troisième partition'. Ceci signifie, que DAEMON TOOL n'est pas encore supprimé (désintallé définitivement). Essaie de le désinstaller en utlisant les logiciels appropriés. Tu auras sûrment des difficultés à le faire, si c'est le cas essaie les astuces suivantes :

1er Chemin : Démarrer > Exécuter > taper "regedit" dans le champ de saisie > Edition > Rechercher : Taper dans le champ de saisie "daemon tool" et tu supprimes tout ce qui se trouve sur ce celui-ci, mais avec précaution (il s'agit là de la base de registre!).
Un redémarrage est nécessaire.

2ème chemin : Poste de travail > Bouton droit de la souris > Propriétés > Onglet [Matériel] > Bouton [Gestionnaire de périphériques] : Dans la liste de matériel "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", supprime le lecteur virtuel. Tu peux remarquer dans la liste qu'il existe un lecteur supplimentaire, puisque tu connais tes lecteur réels DVD ou CD-ROM.

J'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance!

-->Message édité par Perruche2007 le 18/10/2008 22:54:43<--
redarrows06

?   @     Posté le 19/10/2008 01:19:53  
Voter pour ce message
Bonsoir !

Merci de ton aide Perruche 2007

Non rien n'y fait..quand j'ai désinstaller daemon tools (porte bien son nom d'outils démoniaque)j'avais suivi cette procédure :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/tutoriel_(...)

Pourquoi sur mon DD externe ? qui n'a pas bougé de chez moi, LUI, contrairement à mon UC et pas mes 2 HDD internes dont le maître (sic!) en 2 partitions et son partenaire (j'ai horreur du mot "slave")en 2 également?

Je viens d'essayer les manips d'après tes conseils et toujours rien..
AH SI!!le hdd externe 3 est lisible c'est le 2 qui devient lecteur.
Lorsque je fais propriété de 2 il m'indique disque local 2 Système de fichiers NTFS :ouch:
dans propriétés je lance vérification/réparation des erreurs
Le PC en est à la phase 4
il est 01h17 j'ai nono (comme dirait ma petite fille).

Je verrai les résultats demain.
encore Merci de ton aide
Bon dimanche

P.S
Je demandes si je ne vais pas aller sur un PC où toutes mes partitions sont reconnues pour tout sauvegarder puis formater et partitionner

Ne pas pouvoir résoudre le problème autrement que par cette solution(si tant est que cela soit possible.... à savoir si mon PC reconnaîtra toutes les partitions en tant que telles) m'agace énormément.
Ce faire e.mm.r.er à ce point par un vulgaire PC !!!!...pourquoi les 3 lois de l'informatique (lire I.Asimov :youpi: ) ne s'appliquent'elles pas à nos Chéres (dans tous les sens du terme) machines (Merci les concepteurs d'OS :love: ) :hurle: :beubeub:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Disque dur externe partitionné

Aller à :

Page générée en : 0.04s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PDF Converter Professional
Une solution complète d'édition de fichiers PDF.
Créez des fichiers PDF, transformez-les en document Word, Excel ou Powerpoint, apposez une signature numérique et un mot de passe pour protéger vos données.