01net    Web

Actuellement en ligne : 481 Utilisateurs dont 24 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Demande conseils avant flashage graveur DVD
Auteur
<     1       >
nicolastr

?   @     Posté le 13/10/2008 13:57:10  
Voter pour ce message
Bonjour,
je suis sous XP SP2 et j'ai un graveur de DVD+-R/W GWA-4164b ,(firmware 1.03 de 2003) sur un fuji-siemens, qui a de plus en plus de problème à lire des DVD Vidéos (pas des DVDR Gravés). Je voudrais savoir si en le flashant avec un firmware plus récent (1.05 de 2006), mon problème serait résolu et s'il y a un risque que j'abime mon graveur.
Merci
Nicolastr
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 14/10/2008 00:22:41  
Voter pour ce message
salut ! vu qu'il date de 2003 ! je pense plutôt qu'il commence à fatiguer un peu ! donc si tu es sûr d'avoir le bon firmware ! tu peus tenter le coup ! et ça ça ne va pas mieux ! les graveurs dvd ne valent plus grand chose maintenant !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
nicolastr

?   @     Posté le 14/10/2008 09:50:45  
Voter pour ce message
zippo25 a écrit :
salut ! vu qu'il date de 2003 ! je pense plutôt qu'il commence à fatiguer un peu ! donc si tu es sûr d'avoir le bon firmware ! tu peus tenter le coup ! et ça ça ne va pas mieux ! les graveurs dvd ne valent plus grand chose maintenant !

Je te remercie de ta réponse. Le zip que j'ai téléchargé contient un exe et un fichier bin, est-ce que je peux l'installer dans windows ou dois-je le faire à partir d'une disquette (j'espère que ce n'est pas le cas car je n'en ai pas!).
Si je peux le flasher directement dans windows, dois-je le faire en mode sans échec?
Voici le lien vers le firmware, on voit bien qui vient du site de fujisu-siemens:
http://support.fujitsu-siemens.com/Download/ShowDescription.asp?SoftwareGUID=(...)
Merci
Nico
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Demande conseils avant flashage graveur DVD

Aller à :

Page générée en : 0.438s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Découvrez Nero 9
Tout le multimédia et la gravure dans une suite.
 La nouvelle solution multimédia Nero vous permet de créer, extraire, modifier, convertir et graver toutes vos données numériques : fichiers, photos, musiques et TV.