|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous , je viens de m'acheter un disque dur externe Wd elements 500 Go et je ne sais pas trop comment l'utiliser car il n'y à pas vraiment de notice d'utilisation dans la boite . J'ai un micro avec Vista et je voudrais sauvegarder des vidéo d'environ 10 Go et je n'ai trouvé nulle part comment est formaté ce disque ( NTFS ou Fat 32 ) . Comment savoir le système de formatage ?
D'autre part , comment le brancher et le débrancher ?
( d'abord le cable usb ou l'alimentation electrique ? )
|
|
|
|
|
salut testtaro
ton ddr externe est dans un boitier.
tu à juste à bracher ton usb sur le pc et en suite l'électrique tu le démarre et ton pc devrais le reconnaitre et l'installer tout seul.
(si ton ddr n'est pas ventillé il faudra l'eteindre avant qu'il chauffe)
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir testtaro, et salut amical à laurent9,
Pour ton disque externe, laisse le toujours branché, avec sa prise USB sur l'ordi, et coupe seulement son alim, quand tu ne t'en serts pas...
--->Soit avec l'interrupteur M/A, si il en a un: sur sa façade ou derrière le boîtier....
--->Soit en débranchant son alim secteur...
Comme celà il ne tournera, que lorsque tu en auras besoin, pour sauvegarder!...
Ainsi: il ne s'use pas et "Laurent9" te l'a précisé: il ne chauffera pas...
Ne débranche sa prise USB, que si tu dois l'enmener "promener", chez un pote, pour récupérer quelque chose avec...
Mais commence toujours par couper l'alim secteur...
Pour rebrancher, commence par l'USB et "allume" l'alim ensuite...
D'autre part, il est possible, qu'il ne soit pas encore formaté, donc quand il sera reconnu, par Vista, à son premier branchement, tu vas l'appercevoir dans ton Poste de travail, tu fais alors un clic droit dessus, puis tu le formates en NTFS.
(si même procédure qu'avec XP, car Vista: je ne connais pas!...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 25/05/2008 00:59:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Merci pour vos reponses
Bon dimanche
|
|
mais oui, ça va l'faire !
|
|
|
nounours40 a écrit :
puis tu le formates en NTFS.
bonjour, par contre si c'est un DD multimédia, formates-le en FAT32. à +
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
|
+1 pilou, A+ Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
1
|
|

|
G Data TotalCare 2009
 |
Le Leader Allemand de la sécurité
Une suite de logiciels qui comprend un Double Scan
pour une protection renforcée, un Firewall, un AntiSpam, un AntiPhishing, un
module d'optimisation de sécurité, un défragmenteur, le contrôle parental, un