|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Que faire lorsque une clé ou un DD USB ne sont pas reconnus ?
Je suis sous XP pack 3, prises USB 2, je viens de m'offrir un mini DD et mon PC ne le voit pas....
Que faire ?
Merci de votre aide
Petit Pixel
|
|
|
|
|
Bonjour,
1 : on commence par dire bonjour !
2 : Vérifie dans le gestionnaire des périphérique si un problème est répertorié au niveau des usb.
Est-ce que d'autres périphériques usb fonctionnent sur ce port ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Effectivement, pris par mon sujet, j'ai manque à tous mes devoirs en oubliant de dire bonjour, et je vous demande de bien vouloir m'en excuser. Si nous vous avions pas dans ces moments de grande solitude que ferions nous ? Merci.
J'ai bien vérifié, dans le gestionnaire de périphériques, rien d'anormal, pas de point d'interrogation jaune.
Effectivement, d'autre materiels fonctionnent parfaitement sur ces prises USB,(Il ne marche sur aucune d'elles) de même que mon DD est reconnu sur mon autre PC (XP pack 3, USB 1 )
Merci de votre et je renouvelle mes excuses pour ma bourde d'hier.
Petit Pixel
|
|
|
|
|
re,
Pas de souci
Pour ton périphérique, gère-t-il le usb 1 ou aussi le 2 ?
(Tu nous dis qu'il fonctionne en usb1 sur ton autre pc ...)
Quand il est branché, se met-il sous tension ou non ?
A-t-il une alimentation externe ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Bonjour Leowen et merci de la réponse.
- Sur mon PC, c'est de l'USB 2 - Sur mon portable de l'USB 1 et ça fonctionne. Mais sur un PC "ami", en USB 2 mon DD est reconnu.
- Lorsque je branche mon DD sur un PC qui le reconnais, j'ai un voyant stable. Par contre sur mon PC, le voyant sautille et je me suis rendu compte que lorsque je vais dans la gestion des périphériques, je ne peux pas lire la liste, car elle "clignote" au même rythme que le voyant de mon DD....
Pas simple mon histoire...désolé
Je vous souhaite une bonne journée.
|
|
|
|
|
re,
Désolé, mais cela m'a tout l'air d'un problème matériel au niveau de la gestion de l'alimentation ou des connexion usb de ton pc.
ce qui est bizarre, c'est que si je comprend le problème pour le DD, la clé elle ne devait pas avoir de problème d'alimentation, car elle en réclame moins ...
Combien demande ton DD en puissance/consommation : en mA (c'est écrit derrière ou sur sa boite normalement ...)
Puis va jusqu'au gestionnaire des périphériques :
Clic droit sur "concentrateur USB racine" -> Propriétés -> onglet "marche/arrêt"
Dis-nous combien peut-être délivré de mA (puissance disponible)
-------
|
|
1
|
|

|
MAGIX Films sur DVD
 |
La création de DVD vidéo et de menus animés devient un vrai jeu d'enfant !
Créez vos disques vidéos en 3 étapes seulement : importez les films ou clips vidéo, sélectionnez un menu, personnalisez-le et gravez le tout sur DVD. C'est prêt !
|

|