|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'ai un PC portable, et je n'ai qu'un lecteur de CD amovible dessus. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais me renseigner pour acheter un lecteur-graveur de DVD (amovible également) ?
merci
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Salut,
Sur le site du fabricant du portable, les lecteurs amovibles sont souvent spécifique aux marques de portable
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
merci de la réponse.
J'ai un portable Dell, je viens d'aller sur leur site. Ils proposent des lecteurs "internes". Je ne vois pas de lecteurs externes. Pourtant je pensais que les lecteurs amovibles étaient externes, puisqu'on peut les enlever. Peut-être que ca n'a rien à voir?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, il faut comprendre par interne : qui se logent dans l'ordinateur.
Externe, c'est avec un boitier
-------
|
|
|
|
|
OK merci. Donc un lecteur amovible est interne...
J'ai une autre question : qu'est-ce qu'un "lecteur (ou graveur) combo" ?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
C'est une combinaison entre un lecteur DVD et un graveur CD-RW
-------
|
|
|
|
|
|
et un graveur combo, il grave les deux types? ou est-ce que c'est la même chose qu'un lecteur combo?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, un combo c'est un combo donc lecteur DVD + graveur CD-RW et c'est tout, ça ne grave pas les DVD. Ca c'est un graveur DVD
-------
|
|
|
|
|
|
Autrement dit, si je veux un graveur de DVD, il faut que j'achète un lecteur DVD + un graveur DVD? (Est-ce qu'un graveur lit aussi les DVD, ou est-ce que c'est possible qu'il ne fasse QUE graver?)
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, un graveur lit aussi les DVD, heureusement
-------
|
|
|
|
|
Je vous remercie de vos réponses (et rapides!!)
Mais j'ai encore beaucoup de questions ... (je n'y connais vraiment rien du tout!! )
pour un des appareils, il y a marqué ceci : 8X DVD+/-RW Drive pour D-Bay - incl SW
Qu'est-ce que ca signifie?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il s'agit d'un graveur DVD supportant les formats DVD+R, DVD+RW, DVD-R et DVD-RW.
Il est livré avec logiciels (incl SW).
Par contre, je ne sais pas ce qu'est une D-Bay (c'est une baie de branchement mais je ne connais pas la forme).
Quel est ton modèle de Dell ?
-------
|
|
|
|
|
je ne sais pas
comment avoir cette information?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Regarde dessous
-------
|
|
|
|
|
|
Je possède le modèle n° PP01L
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
T'aurais pas plutôt le type ? Genre Inspiron Latitude, ...
-------
|
|
|
|
|
|
alors il y a marqué : Latitude C510/C610 C'est ca que vous demandez?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
|
merci
encore un détail: que signifie "media bay"?
et je remarque que le chemin du produit est France > PETITES ENTREPRISES > Logiciels & périphériques > ... Je ne suis pas censée aller dans la section "grand public" au lieu de "petites entreprises" ?
-->Message édité par Licorneb le 10/04/2007 23:13:07<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Media Bay, c'est la baie amovible qui reçoit l'unité en question : lecteur, combo, graveur ou autre.
Le Latitude est un ordi a vocation pro à la base d'où ma recherche en passant par PETITES ENTREPRISES.
Mais il doit être possible de trouver le même en passant par GRAND PUBLIC
-------
|
|
|
|
|
ok merci
(désolée pour le temps de réponse )
|
|
|
|
|
Re Bonjour!!
je me décide enfin à acheter le graveur, après plus d'un an d'hésitation, mais le lien ne convient plus... Dell a du supprimer le graveur en question... Comment puis-je retrouver un graveur DVD?
|
|
1
|