01net    Web

Actuellement en ligne : 1216 Utilisateurs dont 44 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> CD R

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
Papi du 26

?   @     Posté le 04/03/2008 10:31:55  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
J'ai vu à la télévision hier soir 03/03/08 que les CD R ne sont pas fiable Que faut-il utiliser pour pour garder dans le temps tous mes fichiers textes et photos.
Papi du 26
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 04/03/2008 11:17:28  
Voter pour ce message
Bonjour Papi du 26,
A mon sens il vaut mieux un disque dur extérieur en 3,5" qui durera un peu plus longtemps qu'un CD (entre 10 et 15 ans pour les meilleurs de marque connue: voir MTBF publié par les constructeurs)
Et beaucoup plus, si tu ne l'utilise que pour du stockage et qu'il est arrêté entre temps. ( astuce indispensable pour dininuer l'usure des pièces en mouvement)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/03/2008 18:09:11<--
Papi du 26

?   @     Posté le 04/03/2008 17:54:16  
Voter pour ce message
Merci nounours 40 Je pensais à une clé USB ? ce n'est pas la même chose ?
nounours40
      ?   @     Posté le 04/03/2008 23:08:14  
Voter pour ce message
Bonsoir Papi du 26,
Oui c'est mieux car pas de pièce en mouvement, grande durée de vie (garantie 10ans hors tension) mais cela ne fait que quelques Go de capacité.
Donc une 1Go (prix abordable) sera pleine avec environ 300 Photos!...
De plus pour 100Go, le prix au Go est 10 à 15 fois plus cher qu'un disque dur.
Il n'y a que les militaires et le spacial qui peuvent se le payer!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/03/2008 23:13:57<--
Papi du 26

?   @     Posté le 05/03/2008 10:35:05  
Voter pour ce message
Merci Jean
Je vais donc me renseigner pour un disque dur extérieur à la première occasion car habitant un petit bourg le choix est plus que limité.....et les prix!!!!!
A+ Michel
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 05/03/2008 12:43:51  
Voter pour ce message
bonjour,

1) c'est quoi ce titre nul !

2)
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-externes/l-10(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
nounours40
      ?   @     Posté le 05/03/2008 18:42:49  
Voter pour ce message
Bonsoir Papi du 26,

Bon choix le DD externe, maintenant tu peux utiliser le lien de Paulux1, pour consulter les divers modèles et prix proposés chez Cdiscount. (vendeur par correspondance, avec réputation acceptable, sous réserve!...on en reparlera, poste moi, un message privé, si tu le désire)
NB:---> Pour le titre de ton premier post Paulux1 a raison, modifie le pour qu'il soit plus en rapport avec ce que tu cherche!...
Il te reste des infos, qu'il te faut possèder absolument avant d'acheter.
1°) Quelle(s) connection(s) potentielle(S) a l'ordi sur lequel tu as tes courriers et photos: USB1?, USB2?, e-SATA?, et/ou IEEE1394? ou plusieurs de celles-ci?
2°) Quelle capacité Max as tu retenue: 160Go? ou 320Go? ou 500Go?
--------------------------------------------------------------------------------
------"Boîtier DD externe: Caractéristiques, Astuces, Branchements, Choix"------
--------------------------------------------------------------------------------
------------(Il est pas beau le titre? de ce topo, cher Paulux1?)---------------

Après longues réflections nocturnes, avec incompatibilité entre mon désir, mes besoins de stockage et mon budget! et quelques recherches documentaires fastidieuses mais utiles!---->J'ai acheté il y a plus de deux ans (vers Noël 2006) chez Intermarché, un Disque Dur externe Toshiba 3,5" 7200Tr/mn 320Go, connection USB2, pour 140€.
(Ce DD externe eh oui, le même!... est maintenant "bradé" chez Cdiscount à 89€ !...)

C'est un boitier (traitement gris alu anodysé) sans aucune ouverture (pas d'entrée de poussières dans 15 ans?) bien lourd (très stable: 1,2Kg) extrêmement solide et rigide, avec paroies latérales lisses (en tole d'alu de 1mm) format 21 x 12 x 4 cm, la face avant (alu de 4mm) avec "TOSHIBA" sérigraphié dans le bas, est équipée d'une LED bicolore: (Bleu = DD sous tension et Rouge = DD en lecture ou écriture)
La face arrière (alu de 4mm) supporte: la prise pour l'alim et celle de l'USB2 mais on y trouve en plus: un interrupteur M/A qui coupe les 5v et 12v continu provenant de son alim!...
Cette dernière (de taille imposante: 12 x 6 x 3 cm) est pour moi: branchée, sur une prise multiple 220V avec inter lumineux, qui alimente aussi: mon écran, ma tour, mon modem ADSL, et l'alim/émetteur radio de mon casque sans fil (comme cela tout ce petit monde, est mis en M/A, par un seul Inter!...)

C'est extrêmement pratique, car je peux mettre ce DD externe, sous tension ou l'arrêtter à volonté (à l'aide de son inter, à l'arrière du boîtier) quand il ne fait rien!...Seul son boîtier Alim 220v/5v-2A + 12v-1.2A reste sous tension (tant que ma tour est alimentée)

Cette astuce permet de prolonger considérablement, sa durée de vie globale, puisque "toute la petite bidouille interne" n'est alimentée et ne tourne que quand on en a besoin!...

Le controleur décrit ci-dessous, permet d'éviter les bugs de Windows, qui m'indique avec un très agréable "Gling Glong" musical: la connection et la déconnection USB toujours réussie!...de ce brave DD externe.
(depuis mon fructueux investissement supplémentaire de 10€ en janvier 2007)
Cela n'a pas toujours été rose, car pendant un an, quand il était branché sur une prise USB2 AR de ma tour!...je ne pouvais pas utiliser: son bouton M/A pour l'économiser, sans "protestation de Windows"!...

Normal, puisque présisé compatible sur la notice, ce boîtier DD externe, a été reconnu sans problème, par mon Windows XP SP2 (mise à jour manuelle)
Il fonctionne toujours parfaitement, connecté qu'il est, en permanence, sur une prise USB2---> "fabriquée" par une carte contrôleur à base d'un circuit VIA, utilisant un slot PCI (interne) et possédant sur son bracket: 3 prises USB2 (externes) + (1x USB2 interne, implantée sur le circuit imprimé, de la carte PCI et non utilisé par moi)
Investissement---->10€ chez Leclerc en Janvier 2007!...

Je l'utilise environ une quinzaine de fois par semaine, pour la mise à jour des sauvegardes et/ou New stockage de: Courriers, Photos, Musiques, Films DVD/DivX, Il contient en plus quelques dizaines de "sauvegarde N°2 à long terme" de petits softs géniaux, que je ne veux absolument pas perdre.
La plus part du temps, il est à l'arrêt!...Tranquille sur son étagère haute.
(inter AR du DD: inaccessible pour "les petites fouines adorables" qui m'appellent Papy!...)

En fonctionnement il très silencieux (pas de ventilatteur) et de plus, j'ai empéché la transmission des vibrations à l'étagère (planche d'agglo, haut dessus du bureau) en intercalant, deux petites plaques de feutre ( composée chacune de deux épaisseurs, collées l'une sur l'autre ) celui utilisé, d'habitude, pour protéger les pieds de chaise!...

Le DD interne chauffe un peu, si je le laisse longtemps sous tension, mais sans excès dangereux pour lui, car malgré l'abence de ventilateur, le boîtier tout alu, évacue très bien les calories.
Ce DD est un modèle de chez "machin" clairement identifié, par moi à l'époque, mais je ne me rappelle plus ni de "machin" ni de la ref & pas envie d'ouvrir la boîte cette nuit.

Pour terminer, il était vendu accompagné d'un CD comportant: un soft de Back-Up, que je n'ai pas aimé!...Peut être l'avais je mal paramètré?...
(je l'ai viré, mais je développerais ce sujet si nécessaire? car j'ai toujours le Cd)

En conclusion, si je voulais prochainement, un autre DD externe, pour les mêmes besoins!... je reprendrais certainement le même!...Car en plus, d'être un bon serviteur discrêt, et efficace, il n'est vraiment pas cher aujourd'hui.

Humour--->quoi que, avec un topo pareil, ils vont être dévalisés, chez ****!...

Il va de soit, que je ne fais aucune publicité pour ce produit la!...et/ou ces vendeurs, et qu'il est peut être pas très Desing? peu véloce? et techniquement dépassé? Quoi que, pas pour moi!...
De toutes façons, vu l'emploi que j'en fais, je n'avais besoin, ni d'une "Audi A8" pour son Fun, ni d'une "Formule1 de l'année" pour sa vitesse!...

Ce topo sans prétention, a comme seul objectif: d'expliquer et détailler, les points importants, pour choisir, acheter, brancher et utiliser correctement, un DD externe, en le mettant souvent au repos, pour augnenter sa durée de vie.

Il existe d'ailleur aujourd'hui des modèles plus véloces (en SATA), équipés des 3 prises (USB2 + e-SATA + 1394) et pas beaucoup plus chers.

Assure toi quand même de la marque et modèle du DD, qui est installé dans le boîtier: communication difficile voir impossible parfois, avec les vendeurs sur ce sujet, qui est pourtant primordial!...Si DD inconnu ou non révélé, va voir ailleur!...

Ou mieux---> Achète:

1°) Le DD de tes rêves, exemple: 3,5" 7200 Tr/mn 8 ou 16Mo de cache (SATA si possible) d'une marque connue, capacité en Go suivant tes besoins.
--->IL devra être silencieux et ne pas trop chauffer.

2°) Un boîtier compatible avec le DD choisi/acheté, avec (x) prise(s) pour raccordement ton PC actuel et futur? + dernière vérif: que l'interface électronique interne soit compatible avec ton New DD. ( ne pas prendre un disque en SATA, avec un boîtier ayant une interface interne pour disque P-ATA IDE)
--->Il devront satisfaire, tout ou partie des critères énoncés dans le topo, suivant que tu les auras jugés pertinents ou pas.

--->Position Verticale = encombrement réduit.
--->Solidité = grande espérance de vie.
--->Boite Alu = moins chaud.
--->Lourd = +stable.
--->Pas de ventilo = absence de vibration bruyante.
--->USB2 = connectable sur presque tous les PC de la terre.
--->Voyant LED = visalisation de l'état.
--->Interrupteur M/A (si possible AR) = augmentation de la durée de vie.
--->Inter Arriére = moins accessible aux bambin(e)s
--->Alim Secteur indépendante = pas chaleur dégagée en + dans le boîtier DD
--->Alim Lourde = gros transfo = + durée de vie et stabilité 5v & 12v vers DD.
--->Alim No Chaleur Excessive, si DD branché 1H = Transfo & Régulateurs bien conçus
4°) Le grand + personnel de Jean!..InDisPenSable, quel que soit le DD externe!
------------(pour le rendre indépendant des "caprices" de Windows)--------------
--->Un controleur PCI/USB2--->Si tu n'en as pas un qui traine, dans un tiroir, voir ta tour déja équipée?---> Je te conseil de l'achèter!...
(carte interne PCI/USB2 3, 4, ou 5 ports Exter, à 10€ voir moins chez Cibers Marchands)
--------------------------------------------
L'assemblage des deux est extrèmement facile.
--------------------------------------------

--->Une courte nappe à brancher, sur deux connecteurs.

(nappe Rouge peu large = SATA pour DD: SATA)
(nappe Grise assez large = P-ATA pour DD: P-ATA IDE)
------------Quel que soit son type, elle est fournie avec le boîtier------------

--->Plus Quelques Vis, pour maintenir le DD (il n'y en a pas toujours)

Et "Basta" tout baigne, on ferme le boîtier: 10mn, après avoir commencé!...

Amicalement, Bonne nuit à tous, A+duProf--->futé/oufou cela dépend des jours!...
----(pensée du jour: la frontière entre le génie et la folie est fragile)----
------>(Hors sujet)Ce n'est pas de moi, de qui? SVP, merci d'avance.

-->Message édité par nounours40 le 06/03/2008 10:14:08<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> CD R

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...