01net    Web

Actuellement en ligne : 743 Utilisateurs dont 34 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> DDDCD (mon disque dur ne répond plus)

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
carhera

?   @     Posté le 01/12/2008 22:01:36  
Voter pour ce message
Bonsoir,
hier soir j'ai éteint mon ordi précipitamment de peur que l'orage ne l'endommage (la foudre venait de tomber juste à côté, et je n'avais pas spécialement envie que mon ordi serve de messager à Zeus). Evidemment j'ai fait ce que je ne fais jamais, j'ai direct switché off la multiprise. Au redémarrage, windows ne se lance plus, et m'affiche un écran bleu pendant un petit millième de seconde (je ne pourrai donc pas vous dire ce qu'il y a écrit dessus), puis reboot automatiquement. Alors je lance mon Live CD d'Ubutunu 8.10, et à partir de là j'essaie de monter mon disque, et hop, c'est impossible : le message d'erreur m'informe que l'erreur est due à un arrêt imprévu du système, toussa toussa. "NTFS inuse..." apparemment le disque s'imagine qu'il est toujours en train de bosser. Je l'ai interrompu dans son action, si bien que maintenant, quand on le sonne, il répond qu'il est occupé. (je vulgarise, pour moi-même) Ubuntu me propose une solution de "montage forcé" du volume, à "mes risques et périls", précise-t-il, aussi. J'ai pas essayé. Au pire, je perds quoi? 160Go de données dûment accumulées et sauvegardées avec circonspection sur une partition secondaire... bah, y'a un pont pas loin de chez moi! Et je dois avoir une corde dans le garage.
Bonne soirée! Si vous avez une solution miracle, n'hésitez pas! ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Divers
> DDDCD (mon disque dur ne répond plus)

Aller à :

Page générée en : 0.068s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

ConvertXtoDVD
Créez facilement vos propres DVD.
La solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers vidéo en un DVD lisible sur votre home cinéma ou votre téléviseur. Il supporte les formats les plus courants.