01net    Web

Actuellement en ligne : 325 Utilisateurs dont 3 dans Achats / ventes >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Achats / ventes > achat
> quel prix pour Wdws Vista? [topic]

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1   2   3       >
hamo

:-)
      ?   @     Posté le 18/06/2006 19:20:57  
Voter pour ce message
bonjour
Vu les demandes en ressource de windows vista les constructeurs auront besoin de mettre des composants technologiquement evolués cela entrainera t-il une augmentation du prix des pc ou resterons ils les meme ke aujourd'hui??
merci.
-------
Un PC qui ne plante pas ce n'est pas un pc mais un miracle. N'empèche que ferait-on sans eux?
Intel pentium 4 2.53 Ghz
1Go DDr
Ge force 4 Ti 4200
alf@
  IMPOSSIBLE est provisoire
      ?   @     Posté le 19/06/2006 00:19:37  
Voter pour ce message
les PC de "demain" seront certes cher mais petit à petit comme toujours les prix baisseront et l'on pourra profiter à 100% des ressources de vista;
mais en attendant les PC "d'aujourd'hui" on la capacité de gerer les version basique de vista meme s'ils coutent cher dans quelque temps ce ne sera plus le cas il sera alors possible de profiter des versions basiques de vista à petit prix (1000 à 2000€ tout de meme; mais pas comme certain aujourd'hui à 3000€)
Le Transporteur
  Et ta soeur?
      ?   ^   @     Posté le 19/06/2006 11:03:42  
Voter pour ce message
Faut pas oublier que quand on achetera le DVD de Vista (au revoir les 500Mo du cd de XP :D ), il y aura toutes les versions de Vista dessus, de la plus basique à la plus complète.
C'est quand on tappera le code qu'on aura acheté qui activera la version de Vista désirée. Si on veux évoluer, faudra demander à Microsoft de nous fournir un nouveau code qui activera une autre version de Vista.

Donc pour le prix, on sait pas trop, mais on aura toujours la possibilité de passer au niveau supérieur en donnant encore un peu plus de sous à Billou :D
-->Message édité par Le Transporteur le 19/06/2006 11:05:29<--
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Les_Linieres

?   ^   @     Posté le 19/06/2006 15:54:03  
Voter pour ce message
Le Transporteur a écrit :
Faut pas oublier que quand on achetera le DVD de Vista (au revoir les 500Mo du cd de XP :D ), il y aura toutes les versions de Vista dessus, de la plus basique à la plus complète.
C'est quand on tappera le code qu'on aura acheté qui activera la version de Vista désirée.

On parie que si c'est comme ça va y'avoir des trafics de codes permettant d'avoir la meilleure version [:huhu:1]
-------
Youtube User
hamo

?   @     Posté le 19/06/2006 16:57:06  
Voter pour ce message
bonjour.
En effet gros trafique de code mais comme sé pas la 1er foi ke j'entend cette reaction.microsoft sera t'il assez...comment dire...inatentionné ! ;)
pour ne pas mettre au point une parade.Si kelkun a des infos...
a++
-------
Un PC qui ne plante pas ce n'est pas un pc mais un miracle. N'empèche que ferait-on sans eux?
Intel pentium 4 2.53 Ghz
1Go DDr
Ge force 4 Ti 4200
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 19/06/2006 21:01:46  
Voter pour ce message
Sachez que Microsoft a déjà tout prévu...comme pour Windows XP... :D

Mais pour profiter de l'interface Aero il faudra passer d'abord par l'activation de Vista. ;)

Ensuite, pour la version ultimate pour les gamers (ils ne sont pas bêtes chez Microsoft, ils ont bien vu que ce marché est vraiment lucratif ;) ) il faudra bien évidemment acheter la clé directement sur leur site après achat en magasin. :D

:hello:
-->Message édité par M.Boissier le 19/06/2006 21:06:43<--
-------
[VDS]Seasonic S12-600
alf@
      ?   @     Posté le 26/08/2006 08:01:23  
Voter pour ce message
(voila comme le topic se delaisse je le remet au gout du jour)

Notons l'arrivé d'un nouveau sticker/label le "premium ready" :
< inclued picture >
qui vous informe que le PC que vous venez d'acquerir (félicitation pour votre achat) avec windows XP, supportera le passage à la version premium (et inferieur) de wdws vista

en effet le precedent logo "vista capable" (voir post précedent) ne prometait la capatibilé qu'avec au minimum la version de base (home edition je crois)sans pour autant présicer clairement si les PC frappés de ce logo serait compatible avec les version superieures de vista.

voila j'attend vos reactions et/ou commentaire
(en esperant que vous avez passé de bonne vacances si vous en avez pris)
wolfran56

?   @     Posté le 29/08/2006 00:12:50  
Voter pour ce message
salut
enfin des prix

http://www.presence-pc.com/actualite/prix-vista-microsoft-18948/

bien sur c'est prix sont donné au cannada (surement HT) donc pas de tva Francaise. vista ne sera pas pour moi car trop gros budget
-->Message édité par wolfran56 le 29/08/2006 00:18:14<--
-------
avec toi, le forum, j'apprends tout les jours.

alf@
      ?   @     Posté le 06/11/2006 21:11:49  
Voter pour ce message
comme le dit bien l'article, ça fait un peu cher certain aurons encore tendance a tenter de le pirater plutot que de payer ce prix (les versions """haut de gamme""")
domage on attendait un veritable renouveau au niveau des prix de windows;
pour ma part je suis assez déçu.

et vous quand pensez-vous? (des prix, pas de mon avis)
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 07/11/2006 02:27:54  
Voter pour ce message
ce qui est abuser c'est que tu peu pas changer de config et conserver ta version il faut en racheter une licence

en gros ta carte mere te lache et tu estbon pour une cartemere et un nouveau windows

de plus c'est un algorytme interne qui decide quand tu change de cg si il faut racheter une licence de meme pour le processeur ou la ram

les joueur qui changent souvent de config feront comment vu le prix de vista a mon avis beaucoup resteron sur xp mais le probleme c'est que direct 10 sera pas compatible xp
-------

wolfran56

?   @     Posté le 07/11/2006 16:30:18  
Voter pour ce message
les licences ont rechangé on revient à une licence de style xp.
-------

nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 10/11/2006 00:17:30  
Voter pour ce message
t'aurai un liens pour ce que tu viens de dire car moi j'ai vu ca sur un article de moin de 15 jour alors

c'est pas que je te fait pas confiance mais cf'est pour etre sur
-------

wolfran56

?   @     Posté le 10/11/2006 11:20:11  
Voter pour ce message
http://www.geekmag.fr/licence-windows-vista-microsoft-assoupli-les-conditions(...)

ce lien n'ai pas trop explicatif mais comme meme
-------

RaheelMM

?   @     Posté le 07/01/2007 18:50:51  
Voter pour ce message
BOnjour je dois avouer que le prix vista n'est pas donné ce qui veulent achetez vista compatible avecleur pc je vous conseille ce site

http://www.pcpitstop.com/vistaready/test.asp
alf@
      ?   @     Posté le 20/01/2007 00:20:16  
Voter pour ce message
voila je sors un peu du sujet mais je trouve ce test trés bien fait et assez complet qui donne envie d'acheter vista (avis personnel)

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/19-windows-vista.html
alf@
      ?   @     Posté le 24/01/2007 21:37:14  
Voter pour ce message
un petit hommage à la section vista de 01net riche en info:

http://www.01net.com/windows-vista

[je suis très content de voir ce topic figurer dans la liste des forums les plus actifs sur vista, alors continué à la faire vivre]

personnellement je vais peut-être bientôt changer de PC donc je vais pas l'acheter tout de suite, mais n'hesitez pas à nous faire part de vos remarque sur les logiciel découlant de vista... (hors office, one care, IE7, WMP 11) à vous de les soumettre...
alf@
      ?   @     Posté le 24/01/2007 21:47:46  
Voter pour ce message
juste une question les versions OEM (ou EOM)de vista coutent combien (tien! on revient au sujet initial)?
comment les acquérir ?
wolfran56

?   @     Posté le 25/01/2007 23:24:40  
Voter pour ce message
alf@ a écrit :
juste une question les versions OEM (ou EOM)de vista coutent combien (tien! on revient au sujet initial)?
comment les acquérir ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/34265-windows-vista-microsoft-tarifs-france(...)
-------

alf@
      ?   @     Posté le 25/01/2007 23:45:09  
Voter pour ce message
merci,
je ne changerai pas de PC avant aout (je pense)pour me mettre à l'aise avec vista... (sur d'autre pc)
le dabe

?   @     Posté le 25/01/2007 23:57:10  
Voter pour ce message
Je tourne sur vista (anglais) depuis 2 mois (rc2) et je dois dire que c'est tres dur de retourner sur xp qui pourtant chez moi est déja customiser a la sauce vista!!! :sarcastic:
Donc je vais passer a vista ultimate dés sa sortie officielle! On trouve déja des ultimate oem a 149€.

http://www.fbio.fr/product_info.php?products_id=5416
alf@
      ?   @     Posté le 26/01/2007 17:37:48  
Voter pour ce message
bien sur tu as pensé à ça:

Version OEM, ne peut être vendu sans un élément indispensable au fonctionnement d'un ordinateur.
(sur le site, tout en bas.

que vas-tu changer à toi de voir ou alors il faudrait payer à peu prés 350€ donc...
(c'est à toi de voir)
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 27/01/2007 01:01:34  
Voter pour ce message
je trouve abuser que pour la licence si on change de carte mere ou de dd il faut racheter une licence

de meme j'ai entendu dire que pour les fan d'o/c par le bios il faudra avoire un tarif telephonique preferentille vers windows
-------

alf@
      ?   @     Posté le 27/01/2007 02:12:11  
Voter pour ce message
pour les fan d'o/c par le bios il faudra avoire un tarif telephonique preferentille vers windows

là j'avouerai que je ne comprend pas un mot de ce que tu dis! peut-tu banaliser la chose svp.
merci
nulare
  mort au noname
      ?   @     Posté le 27/01/2007 09:52:46  
Voter pour ce message
si tu change de carte mere ou de disque dur il faut acheter une un nouveau vista

ensuite quan tu overclock ton proce par le bios il faut le reactiver mais etant donner que pour l'activer il faut telephoner a windows ca va couter chere le test
-------

ArTsFuN

?   @     Posté le 27/01/2007 13:57:51  
Voter pour ce message
bonjour

je vais essayé d'etre clair
j'ai une tour avec un processeur Amd athlon barton 2500+ avec un disque dur de 120go de Maxtor avec 8mo de cache, en memoire j'ai 2 barretes de 256 mo pc 3200 et une carte graphique ati radeon 9200 128mo de ram le tout avec un disque dur externe de 20go avec alimentation electrique separé le tout sur une carte mere msi k7n2 delta

1) puis je passé a vista ?
2) vista sera t'il dispo en oem ? prix ?
3) est ce qu'il faut mieux acheter une version xp oem avec une migration ? et vers quoi vont les migration xp familiale donne vista quoi ? et xp pro donne vista quoi ?
4) est ce que la migration est une mise a jour de xp ou le cd de vista car je me vois mal a chaque reinstalle installé xp puis vista par dessus ?

merci d'avance j'espere avoir ete clair

-->Message édité par ArTsFuN le 27/01/2007 14:04:30<--
alf@
      ?   @     Posté le 27/01/2007 16:08:42  
Voter pour ce message
1) puis je passé a vista ?

déjà, sauf erreur de ma part ton PC risque d'avoir du mal à passer à vista notamment au niveau de la RAM 1Go minnimum (je crois)
tu peut toujours le vérifier avec l'outil mis en place par microsoft pour avoir une réponse claire à ta question, en testant ta configuration:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

2) vista sera t'il dispo en oem ? prix ?

regarde les lien plus haut:
http://www.pcinpact.com/actu/news/34265-windows-vista-microsoft-tarifs-france(...)

3) est ce qu'il faut mieux acheter une version xp oem avec une migration ? et vers quoi vont les migration xp familiale donne vista quoi ? et xp pro donne vista quoi ?

vu ta config le mieux est de changer la ram (en esperant qu'il n'y a que ça qui soit juste pour passer à vista) et d'en profiter pour acheter une version OEM de vista (s'ils en vendent avec la RAM)

4) est ce que la migration est une mise a jour de xp ou le cd de vista car je me vois mal a chaque reinstalle installé xp puis vista par dessus ?

déjà c'est pas un CD mais un DVD pour vista et tu dois instaler "par dessus XP"; regarde là peut être cela t'aidera:
http://www.01net.com/contenu/4761/astuces-vista/147-1/vista/migrez-de-windows(...)

voila, j'espere que mes réponce sont satisfaisantes et surtout justes, en cas de pepin dite le!
le dabe

?   @     Posté le 27/01/2007 23:11:57  
Voter pour ce message
J'ai lu quelque part (malheureusement je ne sait plus ou!) qu'on ne peut pas te forcer a acheter du matériel avec la version oem,c'est contraire aux loi du commerce européen! Ceci relève de la vente forcé. D'ailleurs les sites qui vendent la version oem n'oblige pas a acheter du matos!Et ceci malgré la fameuse phrase au bas du site! De toute façon une souris ou un disque dur suffit!!!

Ps: Rue mongallet ils ne sont pas regardant pour vendre des OEM sans matos ! :youpi: :youpi: :youpi:
-->Message édité par le dabe le 27/01/2007 23:18:21<--
alf@
      ?   @     Posté le 27/01/2007 23:31:19  
Voter pour ce message
possible à vrai dire je n'ai jamais tenté l'experience
ArTsFuN

?   @     Posté le 28/01/2007 09:27:02  
Voter pour ce message
merci de vos reponses j'avais pas encore vu le prix oem (je suis soulagé) je pense que je vais racheter de la ram merci encore :)
alf@
      ?   @     Posté le 03/02/2007 22:42:32  
Voter pour ce message
petite parenthèse le film que j'ai fais du feux d'artifice du lancement de windows vista à la défence est disponible en téléchargement (trés trés trés) long a l'adresse:
EDIT: j'ai du retirer le fichier, désolé!

en vrai il etait superbe

ps: j'aifilmé avec un APN d'ou la qualité et les mouvements :lol:
-->Message édité par alf@ le 09/11/2008 14:57:52<--
dprogs

?   @     Posté le 21/02/2007 18:02:10  
Voter pour ce message
Vous laissez pas trop séduire par la propagande de vista, si vous voulez garder le contrôle de votre PC ne choisissez pas Windows Vista. Cet OS est plutôt destiné à relancer la vente de materiel informatique. C'est plus un attrape nigaud d'autre chose...
Microsoft vous en met plein la vue pour mieux vous faire payer.

@++++++++
alf@
      ?   @     Posté le 23/02/2007 17:10:55  
Voter pour ce message
vrai et faux à la fois, ce que tu dis est un sujet à débat, pour ma part je suis mitigé, certe il n'y a pas de reelle nouveautée mais on doit quand m^me avouer que XP devenait lassant alors un petit rafraichissement ne fais pas de mal...

perso je ne subit pas la propagande, c'est juste que j'adors les feux d'artifice et que justement j'habitais à 5 min à pied, donc j'en profite...
dprogs

?   @     Posté le 26/02/2007 19:33:36  
Voter pour ce message
alf@ a écrit :
vrai et faux à la fois, ce que tu dis est un sujet à débat, pour ma part je suis mitigé, certe il n'y a pas de reelle nouveautée mais on doit quand m^me avouer que XP devenait lassant alors un petit rafraichissement ne fais pas de mal...

Pour ma part je pense que la fonction principale d'un OS n'est pas d'en fournir plein la vue avec des effects 3D et autre (bien que ce soit tentant je reconnait), à la limite il peut y en avoir mais il faut pas que ça surcharge le PC parce que à la base si t'a un PC c'est pas pour faire tourner Widows Vista c'est surtout pour utiliser des logiciels.

Et puis si tu trouve que Vista est trop cher, il y a peut être des solutions...

-->Message édité par dprogs le 27/02/2007 21:39:38<--
Tempolux2

?   @     Posté le 27/02/2007 20:14:31  
Voter pour ce message
Salut,

etant curieux de nature, j'ai fait le test de compabilité sous xp pour savoir si mon PC pouvait passer a vista : Finalement niveau matériel à part ma Radeon 9250 tout le reste pouvait migrer Vista.
J'ai donc achetté un Vista OEM sur suport DVD 199 € et une 7600 GS - AGP 8 x -(carte mére oblige)et j'ai installé Vista.
Finalement ce que le test ne m'avait pas dit: Impossible de me servir de mon scaner Agfa Snapscan e25 (assez vieux daccord il a 6 ans) mais il fonctionne super, et le modem USB F@st 800 n'est pas reconnu.
Niveau programmes je peux dire adieu a mon néro 6 , il passe pas, et quelques autres solfts aussi impossible a installer.

Sinon j'ai bien aimé l'interfasse Vista, rien à voir avec xp, au début on ai complétement pommé .. :??:
Du coup je suis en double boot.
Donc pour résumer: ma bécane dans l'ensemble suporte bien vista mais a refaire j'attendrais encore un peu. "La curiosité est un vilain" :mdr:

Athlon 64 - 3200+
1.5 Go DDR
-------
C.Mere Asus K8N-E (s754)-Athlon 64 3200+ - 7600GS AGP 8 X -1.5 GHz DDR- Win xp Pro sp2-HD Samsung 160 Go + 200 Go S.SATA.

cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 27/02/2007 20:21:27  
Voter pour ce message
Tempolux2 a écrit :

Finalement ce que le test ne m'avait pas dit: Impossible de me servir de mon scaner Agfa Snapscan e25 (assez vieux daccord il a 6 ans) mais il fonctionne super, et le modem USB F@st 800 n'est pas reconnu.
Niveau programmes je peux dire adieu a mon néro 6 , il passe pas, et quelques autres solfts aussi impossible a installer.

Bonjour,

petite incruste :D pour dire que même si ce logiciel nous "informe" des capacités a acceuillir vista il n'est pas parfait ;)

Pour ce qui est de néro, une simple recherche sur google vous aurez permis de savoir qu'il faut la version 7 pour être compatible Vista :)

Ensuite pour votre modem usb, il faut voir si une mises a jours des pilotes ne peut pas régler se soucis et enfin pour votre scanner essayer en mode compatibilité :hello:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
dprogs

?   @     Posté le 27/02/2007 21:48:38  
Voter pour ce message
Tempolux2 a écrit :

Moi c'est pareil pour mon vieux scanner (8 ans), il marche que sous Windows98 impossible de le faire marcher sur XP avec les pilotes fournis, de plus l'appareil étant jugé trop vieux les pilotes ne sont plus mis à jours sur le site officiel. Il y a surement possibilité de le faire marcher à condition d'y passer le temps necessaire.
Toute façon tout ça est fait pour que t'en achète un nouveau (c'est ça la politique économique)
Tempolux2

?   @     Posté le 28/02/2007 20:03:55  
Voter pour ce message
Merci pour la réponse,

il est vrai qu'aprés coup j'ai vu que pour néro il fallait installer la derniére version 7, mais pas n'importe laquelle, nero a sorti une version spéciale Vista, mais là encore faut passer à la caisse et le solf pése une tonne !! on peu bien sur faire une install personalisé pour alléger.

pour ce qui est du pilote du modem j'ai vu qu'il y avait chez mon fai une mise à jour mais je ne suis pas arrivé à l'installer non plus, vista ne permet pas certaines installations s'il juge incompatible, on a de suite un message et il ferme l'installation.Pour le scaner je crois qu'il ne faut même pas y penser, j'ai déja eu du mal a l'installer sous XP ..

Enfin !! on verra bien par la suite, d'içi quelques temps je pense que ça irra mieux..
Comme je n'avais pas encore activé mon Vista Ultimate je l'ai désinstallé ce matin pour ne pas être embetté par la suite niveau activation..

Franchement, passer de xp à Vista comme je l'ai fait je pense qu'il est encore trop tôt ..Tout ça bien sur n'engage que moi et du peu que j'ai pu voir de mon expériance XP--->Vista
-------
C.Mere Asus K8N-E (s754)-Athlon 64 3200+ - 7600GS AGP 8 X -1.5 GHz DDR- Win xp Pro sp2-HD Samsung 160 Go + 200 Go S.SATA.

alf@
      ?   @     Posté le 02/03/2007 01:14:06  
Voter pour ce message
merci pour cette parenthese qui risque de servir à quelques personne, pour ma part (et si tout va bien du cote porte monaie) je devrai bientot racheter un pc avec vista home premium, si j'ai des remarques je vous en ferais part.
Nitro99

?   @     Posté le 28/03/2007 01:21:35  
Voter pour ce message
salut :)

j'ai trouvé vista ultimate à 189€ la EDIT MODO : pas de pub sur le forum
C'est le moins cher non?

-->Message édité par totoftotof le 28/03/2007 20:32:15<--
natanyanka

?   @     Posté le 12/04/2007 16:49:47  
Voter pour ce message
Non ce n'est pas le moins cher, si tu connais des enseignants ou du personnel administratif, voilà à quoi ils ont droit (dans le rectangle bleu) : http://www.microsoft.com/france/education/office
Vista (mise à jour Pro) à 89€ et Office 2007 Pro Plus à 79€
<     1   2   3       >

01net > Forum de 01net > Achats / ventes > achat
> quel prix pour Wdws Vista? [topic]

Aller à :

Page générée en : 0.094s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale