01net    Web

Actuellement en ligne : 1045 Utilisateurs dont 7 dans A propos de Telecharger.com >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Ekinox06210, cedvet, smilblick, secwineman  
01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Avis sur le site
> Ho lala les fautes!!!

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1   2   3       >
deep_alvin

:-)
      ?   @     Posté le 25/08/2006 13:15:04  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Forum sympathique,convivial et qui plus est,utile.
Mais que de messages quasi imcompréhensibles dus pour la plupart à de grossières fautes d'orthographe ou à des textes rédigés en "texto".

cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 25/08/2006 13:17:35  
Voter pour ce message
deep_alvin a écrit :
des textes rédigés en "texto".

le language sms est interdit sur le forum...

dans la plupart dès cas nous leurs en faisont la remarque :/
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
deep_alvin

?   @     Posté le 25/08/2006 14:00:14  
Voter pour ce message
A cedvet,

Nota:

Je n'ai personnellement rien contre les messages rédigés en "texto";je précise simplement qu'ils sont souvent très difficile à comprendre pour les non initiés.
Mais s'ils sont prohibés sur le forum, alors...
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 25/08/2006 14:16:27  
Voter pour ce message
deep_alvin a écrit :
A cedvet,

Nota:

Je n'ai personnellement rien contre les messages rédigés en "texto";je précise simplement qu'ils sont souvent très difficile à comprendre pour les non initiés.
Mais s'ils sont prohibés sur le forum, alors...

il faut nuancer "texto" et abréviation :heink:

dans la majorité des cas ça ne ressemble a rien :/

rien ne vaut un français en toute lettre :D
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Les_Linieres

?   ^   @     Posté le 25/08/2006 14:42:38  
Voter pour ce message
Surtout quand on a un clavier qui a près de 100 touches , c'est inadmissible d'écrire en texto quand on n'est pas sur un portable .
-------
Youtube User
jeannot431
  cousin de niklavi2_le retour !
      ?   ^   @     Posté le 25/08/2006 17:24:41  
Voter pour ce message
Les_Linieres a écrit :
Surtout quand on a un clavier qui a près de 100 touches , c'est inadmissible d'écrire en texto quand on n'est pas sur un portable .
salut a vous!!

tu dis cent touches,je pense que c'est plutot 4 ou 5 qui fonctionnent correctement!! :lol:
deep_alvin

?   @     Posté le 27/08/2006 01:29:52  
Voter pour ce message
S
deep_alvin

?   @     Posté le 27/08/2006 02:01:02  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Alors la,je suis étonné!
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens attentionnés sur ce sujet.
Il est vrai que le but est de se faire comprendre et ceci est parfaitement possible avec des mots simples,ce,sans avoir recours à un dico de "volapuk ou espéranto-texto" pour décrypter certains messages.
Malheureusement,le forum est encore "pollué" par trop de textes quasi incompréhensibles.
Les modérateurs devraient sans doute etre plus attentifs sur ce sujet???
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 11:03:16  
Voter pour ce message
bonjour,

c'est vrai qu'il est difficile de voir des messages sans fautes d'orthographe,mais de là a decripter façon KGB les textos,ça devient saoulant.

le mieux,ne pas repondre tant que la personne n'a pas corrigé son sujet!!

cordialement!
Gorfael

?   @     Posté le 27/08/2006 15:17:11  
Voter pour ce message
deep_alvin a écrit :
Bonjour à tous,

Alors la,je suis étonné!
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens attentionnés sur ce sujet.
Il est vrai que le but est de se faire comprendre et ceci est parfaitement possible avec des mots simples,ce,sans avoir recours à un dico de "volapuk ou espéranto-texto" pour décrypter certains messages.
Malheureusement,le forum est encore "pollué" par trop de textes quasi incompréhensibles.
Les modérateurs devraient sans doute etre plus attentifs sur ce sujet
???
Salut à tous
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les modos (oups modérateurs) ne sont pas là pour ça, à mon sens, c'est un des aspect de leur "surveillance" certes, mais dépolluer le forum serait un boulot à plein temps et pour plusieurs. Sans compter que où devrait se situer la limite ? Sur une réponse courte, je pense (j'espère plutôt :lol: ) ne pas faire de "mauvais" français, Mais sur une longue litanie, c'est plus dur, surtout qu'il n'y a pas de correcteur d'orthographe, que le texte est moins lisible sur la fenêtre réponse (mise en forme) et que suivant le sujet j'utilise des formes de mots qui sont des codes d'instructions (forms à la place de formulaire par exemple).

Si le texte est compréhensible, un oubli d'accord, ou un temps de verbe inadapté ne m'enpeche (oups empêche) pas de pouvoir aider.
Si on utilise un langage qui me demande plus d'efforts pour comprendre le sujet que pour répondre, je sanctionne en passant à un autre sujet. J'ai même, une fois fait une réponse en langage SMS, sans séparation de mots, mais j'avoue que c'était de l'énervement parce que je croyais le sujet interessant, et une fois décodé, une réponse basique suffisait.

Un français basique (même approximatif, du fait de la méconnaissance ou des lacunes de l'intervenant) n'est pas génant pour moi. Je ne suis pas sur un site "littéraire", mais sur un site "technique", et même si occasionnellement, j'aimerais que le modérateur intervienne plus vite, la sanction habituelle est un désinteressement de ceux qui pourraient aider mais qui préfèrent répondre à ceux qui leur montrent un minimum de respects, et c'est aussi bien comme ça.

Si toutes les fautes (en rapport à la charte et au Français) étaient sanctionnées, le forum serait nettement moins pollué, puisque les modérateurs auraient tout leur temps pour vérifier et re-vérifier la sémantique et la syntaxe des quelques pauvres sujet

A+

PS Changez rien dans vos méthodes de sanctions, hein, faites pas les clowns, j'aime bien ce site et ce forum
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 28/08/2006 22:07:26  
Voter pour ce message
< inclued picture >

:D :D
-->Message édité par vince2010091 le 28/08/2006 22:07:54<--
Gorfael

?   @     Posté le 29/08/2006 18:30:42  
Voter pour ce message
Re...
SMS : Sans Moi Systématiquement
ou peut-être Simplement Mérite Sanction ?? :lol:
A+
-------
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Thypot

?   ^   @     Posté le 30/08/2006 00:25:49  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Tout à fait d'accord ! Le langage SMS est banni de ma vie depuis bien longtemps !
D'ailleurs, je vous conseille de placer cette bannière sur vos sites et forums :

< inclued picture >
-------
Mon site : http://thypot.free.fr
Gorfael

?   @     Posté le 30/08/2006 00:39:58  
Voter pour ce message
Thypot a écrit :
Bonsoir,

Tout à fait d'accord ! Le langage SMS est banni de ma vie depuis bien longtemps !
D'ailleurs, je vous conseille de placer cette bannière sur vos sites et forums :

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Salut
Pas tout à fait d'accord avec ta bannière : 80% des messages SMS comportent moins de 20 caractères : un peu de respect pour autrui ne demanderait pas un effort inhumain, mais simplement de ne pas céder à la mode "branchée".

Je fais des SMS et j'écris en Français, et je ne suis jamais arrivé à saturation du message. Ah, oui je ne suis pas superman non plus, mais j'y arrive :lol: .

Plus lentement que mes gamins, certes, mais quand j'ai réellement quelque chose d'important à transmettre, je me sers d'un truc qui semble de plus en plus optionnel sur les portables : il y a longtemps, il parait (mais il n'y a aucune certitude) que le portable servait aussi à communiquer oralement ! Mais à l'époque ça s'appellait un téléphone :whistle:
A+
-->Message édité par Gorfael le 30/08/2006 00:41:50<--
-------
Labbaipierre

?   ^   @     Posté le 30/08/2006 01:17:50  
Voter pour ce message
Eh oui... mais là encore, le forum est dépourvu d'un correcteur orthographique.

Là où les meilleurs forums français en sont équipés, X2Board est resté 5 ans en arrière.

Les messages SMS tuent les forums et les discussions. :o
-------
N'oubliez pas mon blog-euh !
En français on écrit connexion et pas connection ! :ideenoire:
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   @     Posté le 30/08/2006 01:30:21  
Voter pour ce message
Si vous avez la chance d'être sous Linux, no problem! correcteur d'ortographe integré, et geré sous X2Board, entre autres [:lalune:3]
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.
Labbaipierre

?   ^   @     Posté le 30/08/2006 01:32:01  
Voter pour ce message
kennyxx a écrit :
Si vous avez la chance d'être sous Linux, no problem! correcteur d'ortographe integré, et geré sous X2Board, entre autres [:lalune:3]
Ça dépend quelle distribution alors. :D

Enfin c'est pas vraiment le sujet du topic.
-------
toine5824

?   @     Posté le 10/09/2006 18:14:49  
Voter pour ce message
l'orthographe convenable est une sorte de respect...
bambousse

?   @     Posté le 11/09/2006 18:56:11  
Voter pour ce message
Il vaut mieux un message court en "vrai" français qu'un barbarisme en je ne sais quoi!
deep_alvin

?   @     Posté le 12/09/2006 01:05:38  
Voter pour ce message
Gorfael,

Tu n'as malgré ta "tartine", sans doute pas vraiment compris le sens de mes propos, car j'ai simplement souligné le coté "Attentif" des modérateurs, ce qui ne les réduits pas, bien sur à "policer" le forum.
Et il ne s'agit pas de faire de la littérature sur celui-ci, mais simplement de se faire comprendre,ce,avec des mots simples...
Et si certaines phrases se trouvent ponctuées de fautes d'orthographe ou de grammaire, il est toujours possible de le faire remarquer avec gentillesse à ton interlocuteur,si celà te gène.Quant au langage "technique", celui-ci est une particularité de l'informatique qui comprend moult termes anglicistes;et à ce titre, prendre et consulter un dictionnaire n'est pas une honte.
Je rapelle bien sur que MICRO HEBDO donne couramment au sein de ses publications des informations précises à ce sujet.

kennyxx
  Hu Hu User
      ?   @     Posté le 12/09/2006 01:26:04  
Voter pour ce message
Il ne faut pas confondre les abréviations (stp, DD, etc) et langage sms :jap:

Le language sms est le plus souvent utilisé par de "jeunes gens" tout droit issus d'"msn" :berk:

-------
deep_alvin

?   @     Posté le 12/09/2006 02:13:32  
Voter pour ce message
C'est vrai,kennyxx,

Les "abréviations" ne sont que de simples réductions de mots,ce, afin de les rendre d'utilisation plus simple comme tu le sais.
Mais le language "SMS", soit "SHORT MESSAGE SERVICE", n'est pas forcément
"formaté",ou issu de "jeunes gens" utilisant les services du Net.
Il faut etre humble et ce débat ne concerne que les gens inscrits sur ce forum et à ce titre,ne pas faire allusion à celles et ceux qui ne désirent pas y participer.

kennyxx
  Hu Hu User
      ?   @     Posté le 12/09/2006 02:21:58  
Voter pour ce message
Oui ok, seulement dans un forum et surtout ici, l'utilisation d'sms n'est pas autorisé.

Les modérateurs de ce forum te le diront :hello:
-------
Gorfael

?   @     Posté le 12/09/2006 17:18:53  
Voter pour ce message
Salut deep_alvin

je pense que la communication et moi, ça fait au moins 3 ou 4 :)

Je comprends pas bien ta position : t'es pour que les modérateurs soient plus sévères envers le français, mais il ne faut pas dénigrer le SMS.

Le SMS a été créé pour répondre à un besoin technique et a perduré malgré la disparition de la contrainte. Pourquoi ? Pour la même raison que le verlan, ça distingue de la masse, et surtout des "vieux".
ça n'a d'autre utilité. Hormis, évidemment que si l'autre ne comprend pas le message, c'est qu'il est nul, et que ça ne provient pas de moi, parce que ce que j'ai dis est très clair.
Et ça permet aussi de "parler" sur MSN plus vite que l'autre et de remplir des pages écran alors que deux lignes suffiraient. Mais ça serait de la discussion, et pas un "échange branché"

En tout état de cause, les modérateurs font du bon boulot, sur ce site, et si un sujet est trop pollué, à mon goût, je m'abstiens d'y répondre. Pour certains, il n'y a pas d'autre solution.
Et je suis pas prêt de demander une modération parce que le verbe n'est pas accordé au COD placé avant :)

A+
-------
pascaldeslandes

?   @     Posté le 19/09/2006 19:24:48  
Voter pour ce message
Pour ma part je suis d'accord avec le fait que beaucoup trop de gens ne savent pas écrire . Certains mots, voire phrases entières, sont si mal orthographiés qu'ils ne veulent plus rien dire . Faut-il renvoyer tout ce monde à l'école primaire ?
Labbaipierre

?   ^   @     Posté le 19/09/2006 20:33:07  
Voter pour ce message
Ou les rediriger vers des sites d'apprentissage de la langue française... :whistle:
-------
deep_alvin

?   @     Posté le 23/09/2006 01:40:03  
Voter pour ce message
Salut Gorfael,

Je ne suis et n'ai jamais été contre les languages "SMS", tels que que tu sembles les décrire au sein de ton dernier message.
Je souligne simplement,et celà a toujours été le sens de mes propos, que les messages adressés sur le forum se doivent d'etre compréhensibles.
Pour info,et moi meme me laisse avoir; SMS n'est et n'a jamais été un language mais un moyen technique de communication.

deep_alvin

?   @     Posté le 23/09/2006 01:57:34  
Voter pour ce message
Salut KENNYXX,

Il semble que ton correcteur dont tu nous as vanté les mérites soit mal réglé.
Car il a oublié le "H" de orthographe!
Labbaipierre

?   ^   @     Posté le 23/09/2006 12:10:23  
Voter pour ce message
deep_alvin a écrit :
Salut KENNYXX,

Il semble que ton correcteur dont tu nous as vanté les mérites soit mal réglé.
Car il a oublié le "H" de orthographe!
Dans ce cas : "langage" ne prend pas de "u" en français. ( :non: "language" ) [:pongiste76:4]
-------
deep_alvin

?   @     Posté le 03/10/2006 23:59:45  
Voter pour ce message
Exact: "langage" est bien un mot français; et dans mon emportement, je l'ai affublé d'un "u" qui n'était pas de mise.
Alors merci à vous d'avoir remarqué ce détail,cela prouve au demeurant que certaines personnes ne sont pas insensibles à ce sujet...
jeannot431
      ?   ^   @     Posté le 04/10/2006 17:14:11  
Voter pour ce message
au demeurant seulement! :lol:
beussta
  you are talking to me...???
      ?   @     Posté le 27/10/2006 01:10:03  
Voter pour ce message
le sms fait régresser le francais de bcp de jeunes ki déja ne savent pas le parler (a cause de l'éducation nationale ki est plus préssé de leur apprendre l'anglais plutot ke le francais, notre langue n'étant pas "assez dure" lol)

je me rapelle les banc d'école ou je rendai un 20-20 en dictée et pestant sur le voisins ki faisait 40 fautes sur une feuille petit format (avec double marge lol)

je peu comprendre kon fasse certaines fautes du a la vitesse d'écriture sur le clavier (comme moi) mais yen a ca me rend malade, vraiment...!
je suporte pas kon ne sache pas parler sa langue (on pourrai facilement dévier sur le fait ke le francais n'est plus pour bcp la langue maternelle mais bon)

dailleur la gauche a pour projet de remettre 15 h de francais par semaines au ecolier.. et ca JE SUIS POUR!!!

parfo G paC d min a trad lé mess dma cop
traduisez : parfois j'ai passé des minutes a trduire les texto de ma copine
plus court, certes... mais illisible

LE FRANCAIS OUI!!
LES FAUTES ET LE SMS NON!!!
-------
"... Les voies de l'informatique sont impénétrables...."[:beussta:1]
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

zippo25

?   @     Posté le 27/10/2006 01:41:10  
Voter pour ce message
re salut ! beussta , a ce que je vois tu as beaucoup plus d'intolérence pour les autres que pour toi même ! relis ton post ! tu comprendras ! ;) :hello:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
beussta
  you are talking to me...???
      ?   @     Posté le 27/10/2006 04:30:29  
Voter pour ce message
et voila qu'est ce ke je disai

je remplace juste "qu" par "k"

mon dieu...!!!
-------
"... Les voies de l'informatique sont impénétrables...."[:beussta:1]
"... Les informaticiens, c'est comme les canards... Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade en dessous...!"

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 27/10/2006 10:38:32  
Voter pour ce message
beussta a écrit :
et voila qu'est ce ke je disai

je remplace juste "qu" par "k"

mon dieu...!!!

A ta remarque, j'en déduis que tu ne vois même pas les autres libertés que tu prends avec la langue française.
La moindre des choses lorsque l'on écrit un message prônant le bon usage de la langue, c'est de respecter celle-ci.
Quelques exemples :
  • majuscule en début de phrase,
  • point en fin de phrase,
  • le "ç" existe, ce n'est pas pour rien,
  • "bcp" n'est pas un mot français,
  • l'apostrophe existe, ce n'est pas pour rien non plus,
  • les verbes ont des règles de conjugaison, autant les respecter,
  • en français, certaines consonnes sont doublées,
  • une négation du verbe nécessite l'emploi de l'adverbe de négation "ne" accompagné, éventuellement, d'un auxiliare de négation commme "pas" ou "point",
  • le français utilise des lettres accentuées, autant s'en servir.

Il s'agit certes de fautes bénignes qui ne rendent pas le texte incompréhensible mais qui paraissent déplacées dans le contexte d'un message défendant les valeurs de la langue française.
    Et il ne s'agit pas de "coquilles" dues à une vitesse de frappe trop rapide.
    -------
    [:cedvet:1]
    Attention, je suis en rogne !
  • <     1   2   3       >

01net > Forum de 01net > A propos de Telecharger.com > Avis sur le site
    > Ho lala les fautes!!!

Aller à :

Page générée en : 0.154s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

ConvertXtoDVD
    Créez facilement vos propres DVD.
    La solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers vidéo en un DVD lisible sur votre home cinéma ou votre téléviseur. Il supporte les formats les plus courants.