|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je me suis inscrit à 01.net avec une adresse E-mail que je n'ai fournie qu'à 01.net et que je n'ai jamais utilisée par ailleurs.
Or aujourd'hui je reçois le spam qui suit.
Dois-je me désinscrire de 01.Net pour avoir la paix ?????????????
From: "Sarenza" <sarenza@xxxxx>
To: <XXXXXXX@XXXXXX>
Sent: Friday, August 03, 2007 5:40 PM
Subject: Grand Jeu : Didier, votre lot vous attend
Laissez votre empreinte sur le monde : http://xxxxxx8892&WA=76
xxx
Chauxxxxxxxtes
LE MONDE EST A VOS PIEDS
LAISSEZ VOTRE EMPREINTE
Edit admin : merci de ne pas laisser le contenu d'un mail personnalisé, contenant par ailleurs des liens douteux !!
-->Message édité par nadmin le 03/08/2007 18:33:44<--
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
01net n'y est pour rien dans ce spam !!!
voyez par vous-même ===> 01NET et non 01net
ceci est une pure coïncidence.
|
|
huhu
|
|
|
smilblick a écrit :
Bonjour
Pour le coup du "Didier" ca l'est moins
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
secwineman a écrit :
Pour le coup du "Didier" ca l'est moins
si tu savais le nombre de connerie dans le même style, qui utilise mon prénom
certains sites spammeurs vont jusqu'à dire que c'est moi qui me suis inscrit à leur news letters
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
Bonjour
NON, Il n'y a aucune coincidence
Comme je l'ai expliqué ci-dessus j'ai fourni à 01.net une adresse E-mail personnalisée du style "01net@[mon nom de domaine]", adresse que je n'ai fournie à personne d'autre. Or le spam que j'ai reçu était adressé à cette adresse donc aucune ambiguité n'est possible!
Explication : disposant d'un nom de domaine je peux créer des alias e-mail en nombre illimité , ce qui me permet à chaque fois que je m'inscrit sur un site ou un forum de communiquer une adresse personnalisée, justement dans le but de "piéger" les éventuels spams utilisant ces adresses.
Dommage pour 01.net, ils se sont faits piéger !!!
|
|
huhu
|
|
|
didier9548 a écrit :
NON, Il n'y a aucune coincidence
Comme je l'ai expliqué ci-dessus j'ai fourni à 01.net une adresse E-mail personnalisée du style "01net@[mon nom de domaine]", adresse que je n'ai fournie à personne d'autre. Or le spam que j'ai reçu était adressé à cette adresse donc aucune ambiguité n'est possible!
Explication : disposant d'un nom de domaine je peux créer des alias e-mail en nombre illimité , ce qui me permet à chaque fois que je m'inscrit sur un site ou un forum de communiquer une adresse personnalisée, justement dans le but de "piéger" les éventuels spams utilisant ces adresses.
Dommage pour 01.net, ils se sont faits piéger !!!
Vous savez, peut-être que soit la bdd de 01net a été volée, ou bien que votre hébergeur se soit fait hacker ou bien a vendu sa base de données. Dans les deux cas 01net n'y est pas vraimment pour quelque chose.
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le problème que vous soulevez sera présenté au siège dès lundi.
Cordialement
|
|
C4 TC powered!
|
|
|
Bonjour,
01net. n'a rien à voir avec le spam que vous avez reçu, les adresses e-mails associées aux pseudos sur le forum ne sont en AUCUN CAS utilisées pour autre chose que la communication avec le forum (validation de l'inscription, notification par mail...)
Cordialement
|
|
|
|
|
J'ai une petite idée : les spammeurs utilisent des petits programmes qui créent des adresses complètements au hasard puis le spam est envoyé à toutes ces adresses.
Ton nom de domaine était peut-être trop évident ou tu n'as simplement pas eu de chance mais bon je dis ça je m'y connaît pas trop et tu peut toujours changer l'adresse dans ton profil en indiquant un nouvel alias.
-->Message édité par tiobet le 14/08/2007 04:30:34<--
-------
J'ai survécu.
|
|
cousin de niklavi2_le retour !
|
|
|
salut,
moi je reçois des spams qui ne correspondent pas du tout a mon adresse email!!
j'y comprends rien du tout:
|
|
|
|
|
Peut-être que ta machine est infectée et qu'on a pu récupérer ton mail.
Peut-être meme que le mail de spam est parti de ta machine
Si tu as un ton serveur mail chez un prestataire, c'est peut-être lui qui revend les adresses mail.
-->Message édité par Malekal_morte le 19/08/2007 15:04:09<--
|
|
|
|
|
Malekal_morte a écrit :
Peut-être que ta machine est infectée et qu'on a pu récupérer ton mail.
Peut-être meme que le mail de spam est parti de ta machine
Si tu as un ton serveur mail chez un prestataire, c'est peut-être lui qui revend les adresses mail.
salut malekal
regarde ici:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sp(...)
mais tout ce que j'ai trouvé sur ma machine c'est ça:
C:\Documents and Settings\***.JEAN\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\Account.dll Infecté avec: Trojan.Dloader.YH
C:\Documents and Settings\***.JEAN\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\Account.dll Désinfection impossible
C:\Documents and Settings***.JEAN\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\Account.dll Déplacé
|
|
|
|
|
|
Jeannot je sait pas d'ou viens ton spam mais c'est normal que l'adresse ne corresponde pas à la vienne dans De : . Elle à été marquée dans le champ copie cachée donc elle est invisible.
-------
J'ai survécu.
|
|
|
|
|
pas de spam sur 01net ;j 'y vais regulierement et aucun probleme!!
|
|
|
|
|
mamounette95 a écrit :
pas de spam sur 01net ;j 'y vais regulierement et aucun probleme!!
eh bien tant mieux pour toi,
c'est peut etre pas le cas pour tout le monde
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
je reçois environ 200 messages de spam par jour, j'ai arrêté de regarder d'où ça venait depuis longtemps
ben tant mieux pour toi
|
|
|
|
|
Bonjour,
ric2000 a répondu à la question, le sujet est clos.
Cordialement
|
|
1
|